Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les jeux que vous avez le plus apprécié

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne

Les jeux que vous avez le plus apprécié

.

Message par Lekhtarin »

Bref, tout est dans le nom, il y a un topic pour "Les jeux qui vous ont le plus déçu" mais, ne restons pas pessimistes !
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

En fait pour moi ca dépend si c'est a chaud ou pas, car les premiers jeux restent souvent les meilleurs dans ma mémoire, mais quand j'y rejoue, je suis parfois légèrement déçu et je me rend compte que la nostalgie, mine de rien, c'est plus fort qu'on ne le pense.

Alors je vais dire mes favoris par ordre dans lequel je les ai joués, pour que mon inexperience/experience soit prise en compte (ce n'est donc aps par ordre de préférences) :

-L'oncle ernest (tous sauf celui pour les touts petits)
-kotor 2 (juste pour kreia c'est justifié)
- pokemon version or
-age of empire (pas tellement bon, mais c'était mon premier RTS, a l'époque j'étais comblé)
-divinity 2 (toujours question de contexte, je le trouve toujours génial, pour l'humour, l'univers, le scenario, mais pas au sommet a cause de menues imperfections, de gameplay et d'optimisation notamment. Le 1 est sans doute meilleur objectivement d'ailleurs).
-metroid prime 1 (mon jeu préféré parmi tous, je n'arrive pas a lui trouver de vrais défaut, si ce n'est qu'on fait souvent des allez retours).
-The witcher 1 (il y avait une ambiance, c'est indéniable, après pleins de défauts, mais je me suis éclaté en jouant. Pas du tout le cas pour le deux malheureusement).
-dark souls (je l'ai jamais fini, la faute a mon absence de manette et a ma qualité de joueur pc...je l'ai néanmoins trouvé fascinant, pervers et frustrant certes, mais fascinant).
-planescape torment (c'est un des seuls jeux ou la désignation jeux de rôle prenait enfin tout son sens...Et puis ce scenario!)
-alpha protocol très récemment, j'ai été conquis, le gameplay péchait un peu parfois, mais rien de bien méchant.

J'en oublie surement, après c'est compliqué de penser a tout, donc probable que j'ai oublié ceux qui remontent a très loin.
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Moi ça va donner sans ordre particulier

-KOTOR 1 et 2
-Age of Empires 2 et 3
-Darksiders 1
-Baldur's Gate 1 et 2
-Icewind Dale 2
-Planescape Torment (Même s'il était bien imparfait, on se rappellera du bug du parchemin de souhait qui permettait d'avoir 25 partout et de finir le jeu à coup de dagues à 40 dégâts et de regen de 5 pv par seconde)
-Assassin's Creed 2 et 3
-Warcraft 3
-Pokémon version émeraude
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je ne pourrais psa faire une liste, tellement elle serait immense. Je vais donc m'attarder que sur les quelques derniers de 2013 dont je me souviens :

- Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. UN MMO qui a réussi l'incroyable exploit de me refaire "vibrer" comme seul WoW l'avait fait durant Vanilla.
- Saint Row 4 : un peu déçu de le voir au prix fort en standalone alors qu'il n'aurait dû être qu'un DLC de SR3, ça reste incroyablement aussi "WTF?!" et fun à jouer. :D
- The Last Of Us : un des 2 jeux qui m'a fait acheté la PS3. Hormis que je déteste le TPS sur console (visée à la manette pourrave), c'est vraiment LE monument du JV. Une réussite à tous point de vue.
- Dragon's Crown : encore un jeux PS3. Celui qui a redonné envie aux BTA et j'oserai dire digne successeur de Golden Axe. Du grand art (à la direction artistique..."spéciale").
- Baldur's Gate 2 Enhanced Edition : bah c'est BG2 quoi. Donc parfait. En version Enhanced, donc j'aime encore plus vu que je joue sans mods sur les originaux. Que du bonheur, même si j'ai grand hâte des versions Android !
ImageImageImage
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Tu me fais penser que je vais me mettre à FF14 ARR après Noël, donc hésite pas à me dire sur quel serveur t'es \o.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Oui viendez, il est trop bien (encore plus depuis la MaJ 2.1) ! :dance4:
Je suis sur le serveur Shiva (EU), sous ma Miqo'Te Anios Selindar.
ImageImageImage
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

J'ai pas retenu les noms des races du tout mais bon, je crois que c'est la même chose que toi, et je sais pas du tout encore quel job je vise par contre, mais ok, je retiens !
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Hyur : les "humains".
Elezen : les "elfes".
Miqo'Te : les "hommes-femmes-chats".
Lalafell : les "p'tits-machins" (accessoirement mes casse-croûtes sur pattes).
Roegadyn : les "gros-costauds".

Après, au niveau des jobs, c'est pas si "primordial" de bien choisir dès le départ, puisque arrivé la première fois lvl10, tu auras accès a TOUTES les classes du jeu. Et donc tu pourras jouer ce que tu veux comme classes/jobs. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

J'ai bien compris les différences entre Classes/Jobs, enfin bref, oui c'est bien Miqo'Te mon truc.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Oui, le premier, on en garde un super souvenir !

Mon premier, c'était Caesar III. J'ai adoré.

Puis mes préférés ont été (en vrac) :
- Baldur's Gate I et II, BG EE et BG 2 EE
- Les Chevaliers de Baphomet I, II, III, IV
- Les Sims 2 (avec tous les adds-on et kits)

J'aimerais dire la série des Myst, jeux absolument magnifiques, mais le mode de jeu m'exaspère (trop de petites manettes à déplacer, trop de tâtonnements, bref sans soluce on s'arrache les cheveux)
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Hum, je pense que je vais paraitre un peu extraterrestre dans cette liste :p

Dans l'ordre chronologique des jeux qui m'ont le plus "scotchés" et que je ne regrette pas et que j'ai aimé :

- Doom 1 et 2 (je n'ose imaginer le nombre d'heures que j'ai passé là dessus)
- Colonization et Civilization
- The Settlers (1 et 2)
- Sim city (2000 & 3 & 4)
- Diablo (1 & 2)
- Europa Universalis 3 !
- Dwarf Fortress

Après il y a les jeux que j'ai beaucoup aimé mais auxquels j'ai rejoué moins de 50 fois, mais auxquels je rejoue encore périodiquement.

- Conquest of the New World
- Advanced Civilisation
- Baldur's Gate (1 et 2)
- Kotor
- Victoria
- Mount and Blade (normal et Warband)
- Europa 1400

-> OK J'avais oublié Shining Force sur MegaDrive auquel j'ai rejoué de nombreuses fois, y compris sur emulateur ^^ <-
-> ainsi que, bien sûr, Mortal Kombat 4 ! Paix à mon clavier qui a tant souffert de mon martelage de fatalité <-
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Bon, les jeux auxquels j'ai passé un temps... au moins important, si ce n'est considérable :gign: Bon, étant donné mon âge (canonique :gign: ), il commence à y en avoir un paquet, et certains assez anciens...

- X-Wing (premier du nom :gign: )
- Wonderboy 3 (sur Master System)
- Shining in the Darkness/Shining Force (sur Megadrive)
- Zelda : Link's Awakening (sur Gameboy)
- Doom 1, Doom 2
- Diablo 1, Diablo 2
- Baldur's Gate 1, 2
- Kotor 1, 2
- Dreamfall
- Mass Effect 1, 2, 3

auxquels je pourrais rajouter, même si moins "intensément"...

- Age of Wonders : Shadow Magic
- Europa 1400
- Simcity (2000,3000,4)
- Zelda : Ocarina of Time (N64), A Link to the Past (SNES)
- la saga Warcraft
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Voici mes jeux cultissimes,y'en a une sacrée paire,beaucoup d'anciens et très peu de récents/actuels.* ^^ *

Les Anciens pèle/mèle:

Les deux premiers Fallouts

La Saga Baldur

La Saga Icewindale

Planescape torment.

Vampire the mascarade Bloodlines(une fois patché de tous les côtés biensur..)

Les monkey islands(Sauf les derniers ou ça vire au grand n'importe quoi.)

Indiana Jones 3,et l'indiana jones Fate of the atlantis.

La Saga des X-wing que j'ai découvert vers le début des années 2000 :P

Duke nukem 3d

Shadow Warrior

Les Rednecks rampages

Zelda 3 a link to the past(SNES)/Zelda Ocarina of Time(N64)

Golden Eye(N64)

perfect Dark(N64)

La Série des Fatal fury(Arcade/néo géo.)

La Série des King of Fighters,sur les mêmes machines.

La plupart des jeux disney sur la mégadrive(Aladdin,Quackshot,Castle of illusion,World of illusion)qui il faut bien l'avouer étaient très mignons et surtout très colorés,pour des gamins de moins de dix piges c'était réellement des beaux/bons jeux.

Les Sonic sur mégadrive.

The Adventures of Batman and Robin sur Mégadrive toujours,Une superbe adaptation du DA Batman des années 90,mais avec une difficulté de Hardcore gamers...Bref pour un gamin d'environ 10/14 piges c'était un sacré défi :P

Les commandos: le premier et son add-on le sens du devoir,et L'excellant commandos 2,Men of courage...j'exclus velontairement le troisième...qui n'est pas aussi bon que les deux premiers et dont la difficulté bien trop hardcore,si ce n'est herculienne...

Warhammer 40000: Dawn of war 1 et sa très bonne série d'extentions,j'exclue le second...qui se limite a des combats d'escouades,seul le rédemption Rattrape la sauce...mais trop tardivement,dommage.

Les Kotors

Jade empire

et étant fan du comic judge Dredd: Dredd Vs Death qui est un FPS réellement pas dégueu et très fidèle a l'univers du plus impitoyable des juges de Méga-city one.

Les Actuels(et y en a pas des masses...):

Farcry 3:Blood dragon,un hommage complétement halluciné et hallucinant aux Années 80.* ^^ *

Call of juarez:Gunslinger,Après un précédent opus se passant dans le temps présent complétement loupé,on revient a une époque western réellement sympatoche.

La Série des bioshocks.

Les Bloodbowls.

La Série des totals wars avec une nette préférance pour Empire,Napoléon et Shogun.

Dernier Ajouts:le remake de X-com et son DLC plutôt conséquant,Très bon jeu de gestion/Combats d'escouades au tour par tour,avec une difficulté a l'ancienne qui pardonne pas aux bourrins et aux étourdis.

Voila voila.* ^^ *
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Alors de mon côté les jeux que j' ai le plus apprécié :

- Warcaft II

- Sim City 2000

- Sim City 4 et son extension Rush Hour

- Star Wars Rogue Squadron

- Star Wars empire at war et son extension : Star Wars EaW : forces of Corruption

- Star Wars Battleground et son extension : SW B : clone campaigns

- Civilization IV et ses deux extensions : C IV Warlords et C IV Beyond the sword

- Civilization V et son extension : C V : Gods and Kings (pas encore pu tester la 2 ème extension : Brave New World)

- les Sims 2 et la vingtaine d' extensions et kits du jeu

- les Sims 3 et les 20 extensions et kits

- Singles 2 : Trio d' enfer

- Baldur's Gate 1 et Tosc

- Baldur's Gate II et Throne de Bhaal

- Strategic command 1

- Age of Empires 1

- Vampire the mascarade Bloodlines

- Sacred 1 et sa 1è extension (gratuite) : Sacred Plus

- Diablo 1

Et voilà mais ç' est déjà pas mal :gign: .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Étant un gamer pas tenté (et non patenté :D ), j'ai une liste absolument risible.

- Dune 2 (purée ça date d'il y a 22 ans, quand même...)
- Doom 2 (j'ai moins accroché au 1 car j'y ai joué après le 2, plus intense, plus gore, plus mieux)
- Heroes of Might and Magic 2 (j'aime bien le 3 également mais j'y ai passé moins de temps)
- Dungeon Keeper 2
- BG1&2 (et le 1 sans mod, s'il vous plaît)
- Planescape Torment (l'essayer c'est l'adopter !)

Ça fait beaucoup de "2", là-dedans :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Dans les jeux qui ont marqué mini-moi et m'ont fait tomber à tout jamais dans la marmite du jeu vidéo:

- Civilization II
- Alpha Centauri (Lady Deirdre forever)
- Age of Empires
- Je dois quand même mentionner Oblivion qui a été ma première expérience de RPG et sur lequel j'ai passé des heures

Ensuite plus ou moins récemment:

- Planescape : Torment, évidemment
- la série des Witcher aussi, presque autant que Planescape
- Braid
- Fallout, pour l'ambiance incomparable, même si je n'ai jamais réussi à finir le 1 ou le 2
- et Pokémon ! Soulsilver de préférence, quitte à rester dans les classiques

En pratique je pourrais citer tous les jeux auxquels j'ai joué parce qu'ils m'ont presque tous (Wii Sports ne compte pas :gign: ) marquée, mais faisons un petit écrémage que diable.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Bat a écrit :
- Star Wars Rogue Squadron.
Rogue Squadron ! :dance4: Je me souviens de ce jeu, il était pas très beau (même à l'époque), mais mon dieu, quel bonheur de pouvoir voler dans l'atmosphère d'une planète après avoir passé des heures à louvoyer entre les tirs de missiles et de lasers dans l'espace lointain des autres jeux de simulation spatiale Lucasarts !
Il m'a beaucoup marqué ce jeu, aussi parce qu'il était duuuuur !!! J'ai jamais réussi à le finir. Un autre jeu que j'ai jamais réussi à finir mais qui m'a beaucoup marqué, parce qu'il était, alors là, carrément moche, c'était "Die By The Sword". On peut même dire "affreusement dégueu", là. Mais j'avoue, découper un gobelin ou un ogre morceau par morceau, voir parvenir à lui trancher les jambes et le regarder ramper en hurlant est incroyablement jouissif.


Bah, sinon, les jeux qui m'ont le plus marqué ont tous été cité. Dans les jeux découverts avant la faculté, y a :

_la série des Sid Meier : Colonization, Civilization 2, Sid Meier's Alpha Centauri

_dans les Lucasarts : Tie Fighter (une référence incontestable pour moi)

_Sim City 2000, mon premier jeu autre que le solitaire, le démineur et Paintbrush (oui, je passais mes journées à faire des dessins avec Paintbrush quand j'étais petit, vu que j'avais pas de jeu sur l'ordinateur familial)

_Indiana Jones, la dernière croisade, qui était très drôle, mais incroyablement dur

_Monkey Island, qui était plus loufoque que drôle, mais incroyablement dur aussi

_Caesar 2, qui avait une chose que n'avaient pas ses descendants, la vue "province", et la course avec d'autres gouverneurs

_Heroes of Might and Magic 2, découvert chez mes cousins comme Colonization et Tie Fighter, que j'ai toujours trouvé génial à cause du gameplay, et des graphismes, un charme fou qui s'est perdu par la suite, mais dont je n'ai jamais été plus loin que la mission 3, je crois. Ou la 2 (oui, j'ai honte)

_Settlers 2 : on m'avait conseillé le 1, je n'ai trouvé que le 2, très beau (à l'époque), très bien fait, très divertissant, mais tellement dur ! Je n'ai jamais été plus loin que la mission 3, je crois. Je l'ai réessayé y a pas longtemps, j'ai enfin réussi cette fameuse mission 3 (contre les vikings), manque de bol la mission suivante se joue dans la lave avec des japonais et est presque impossible vu les commentaires sur internet, youpi, j'ai arrêté là.

_Warcraft 2, Starcraft, qui était un peu la suite de Warcraft mais dans l'espace et plus tard : les pochettes étaient superbes, d'ailleurs, je crois que je les ai gardées. Y avait pas que les pochettes qui étaient cools dans ces jeux ;) Les graphismes 3D piquaient un peu les yeux, à Starcraft, mais Raynor et Kerrigan, quoi

_ Baldur's Gate 1, j'ai joué au 2 à la fac

_Tomb Raider 2. Le 3 était bien plus beau mais le passage londonien était vraiment impossible.

_Ages of Empire 1 et 2, le 2 c'était la folie au lycée, j'étais en classe avec des gamers fous

_Half Life, et surtout Counter Strike, la folie en multi

_et mon premier Elders Scrolls : Morrowind. Un pote m'avait installé une version improbable, qui plantait tout le temps, et je sais pas pourquoi, au premier essai, le jeu m'avait pas plu. Ce n'est que quelques temps plus tard quand je l'ai montré à des amis que... ouaille aïe aïe, ma parole ! Génial.
Il m'a fallu plus d'un an pour le finir.


Bon, à part Baldur's Gate 1 et Morrowind, comme vous pouvez le constater, c'était souvent les deuxième opus de séries de jeu célèbre qui ont marqué mon adolescence. Je sais pas pourquoi. Les premiers opus étaient souvent dépassés, les trois pas encore sortis, bah, sauf chez les elders scrolls ou ils avaient sorti le 2 très peu de temps après le 1.




Puis, plus tard, entre autres, j'ai passé un temps pas possible sur :

_Civlization IV et ses extensions :coeur:

_les autres Elders Scrolls du coup, moins bon mais pas trop trop désagréables, enfin surtout Skyrim qui a un bon gameplay, Fall Out 3 un peu chiant un peu bien, c'est un Oblivion amélioré et dans un univers SF en fait

_Europa Universalis 3 que j'ai découvert à cause d'Inarius, vraiment sympa ce jeu

_Baldur's Gate 2 of course, et surtout BGT que j'ai découvert ici

Et puis, pouf, je sais pas, plein d'autres trucs qui prendraient trop de temps à détailler ici. Je parle que des jeux qui m'ont vraiment marqués parce qu'ils apportaient un plus, bien sûr. Je vais pas parler de, je sais pas, Starcraft 2, Civilization V, Warcraft 3, NeverWinter Nights (ahah), même si j'ai dû y passer un certain temps.
Je classerais bien aussi Dragon Age dans cette catégorie des jeux qui partaient d'une bonne idée mais qui ont fini en bouses monumentales. Ce n'est pas le sujet, même si je remarque que personne ne l'a évoqué dans cette partie du forum :gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Allez, j'ajoute les Syberia I et II.

Y'a pas, la poésie transcende les défauts de ces jeux (parfois énigmes bien casse-petons)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Clavier AZERTY de mÂrde !!!
Mon apologie interminable d'Alpha Centauri (meilleur jeu que cette planète ait connu) qui vient de partir en l'air pour un Ctrl+Q au lieu d'un Ctrl+A (qui justement allait me servir à en faire une copie avant de poster au cas où quelque chose tourne mal)…
Bon, vais me fumer une petite clope pour me calmer (faute de mieux) et je recommence à rédiger tout ça.

-----

Oui, ce message est inutile, mais je suis contrarié. Et comme tout bon être humain lorsque je suis contrarié j'aime que le monde entier le sache.

En tous cas, quand je vois vos listes je comprends mieux pourquoi je me sens toujours tellement à l'aise sur ce forum ;)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Bat a écrit :Alors de mon côté les jeux que j' ai le plus apprécié :

- Singles 2 : Trio d' enfer

.
Ha quelqu'un qui a joué à singles 2 . Quelques commentaires (ou un test complet, soyons fous) ?

(si tu as joué au 1, fais-moi savoir aussi)
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Le Marquis a écrit :Ha quelqu'un qui a joué à singles 2 . Quelques commentaires (ou un test complet, soyons fous) ?

(si tu as joué au 1, fais-moi savoir aussi)
@u Marquis : moi j' ai joué aux 2 Singles. Ce sont des jeux en 3D, dans le genre des Sims. Les deux histoires se passent dans un loft et le but de chaque colocataire est de...séduire tel ou tel autre coloc (même si à côté de sa mission, le ou la " PJ " peut draguer les autres personnages du jeu :whistle: ...). C' est assez chaud et ça rappelle à la fois Sex and the City et un peu Friends.

Bref la 1è fois que l' on joue à ces deux jeux ç' est sympa mais après 2/3 parties on en a plus ou moins fait le tour. Il ne faut pas espérer en faire 15 ou 20 parties sans se lasser comme BG 1 / BG 2 :D .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Bat a écrit :@u Marquis : moi j' ai joué aux 2 Singles. Ce sont des jeux en 3D, dans le genre des Sims. Les deux histoires se passent dans un loft et le but de chaque colocataire est de...séduire tel ou tel autre coloc (même si à côté de sa mission, le ou la " PJ " peut draguer les autres personnages du jeu :whistle: ...). C' est assez chaud et ça rappelle à la fois Sex and the City et un peu Friends.

Bref la 1è fois que l' on joue à ces deux jeux ç' est sympa mais après 2/3 parties on en a plus ou moins fait le tour. Il ne faut pas espérer en faire 15 ou 20 parties sans se lasser comme BG 1 / BG 2 :D .
Oui mais le jeu a un intérêt ou pas ? Je veux dire, y'a vraiment un jeu de gestion/dating sim un peu complexe ou on peut se planter, ou ça va marcher de manière plus ou moins automatique ? plusieurs fins possibles ? etc.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Mr Sylvestre a écrit :Rogue Squadron ! :dance4: Je me souviens de ce jeu, il était pas très beau (même à l'époque), mais mon dieu, quel bonheur de pouvoir voler dans l'atmosphère d'une planète après avoir passé des heures à louvoyer entre les tirs de missiles et de lasers dans l'espace lointain des autres jeux de simulation spatiale Lucasarts !
Il m'a beaucoup marqué ce jeu, aussi parce qu'il était duuuuur !!! J'ai jamais réussi à le finir. Un autre jeu que j'ai jamais réussi à finir mais qui m'a beaucoup marqué, parce qu'il était, alors là, carrément moche, c'était "Die By The Sword". On peut même dire "affreusement dégueu", là. Mais j'avoue, découper un gobelin ou un ogre morceau par morceau, voir parvenir à lui trancher les jambes et le regarder ramper en hurlant est incroyablement jouissif.


Bah, sinon, les jeux qui m'ont le plus marqué ont tous été cité. Dans les jeux découverts avant la faculté, y a :

_la série des Sid Meier : Colonization, Civilization 2, Sid Meier's Alpha Centauri

_dans les Lucasarts : Tie Fighter (une référence incontestable pour moi)

_Sim City 2000

_Indiana Jones, la dernière croisade, qui était très drôle, mais incroyablement dur


_ Baldur's Gate 1, j'ai joué au 2 à la fac

_Tomb Raider 2. Le 3 était bien plus beau mais le passage londonien était vraiment impossible.

_Ages of Empire 1 et 2, le 2 c'était la folie au lycée, j'étais en classe avec des gamers fous


Puis, plus tard, entre autres, j'ai passé un temps pas possible sur :

_Civlization IV et ses extensions :coeur:


_Baldur's Gate 2 of course, et surtout BGT que j'ai découvert ici

Je vais pas parler de, je sais pas, Civilization V,,même si j'ai dû y passer un certain temps.
Les jeux Sid Mieier sont vraiment une référence pour tous les joueurs appréciant les jeux de gestion oui ^^ .

Âge of Empires I : indémodable malgré son âge (18 ans quand même :shok: ).

Sim City 2000 : idem, que de souvenirs. J' était tout content quand j' ai enfin réussi ma 1 ère vile et quand j' ai réussi à remplir toute la carte ^^ .

Rogue Squadron était très très bien à l' univers SW. On pouvait même gagner des badges bronze, argent ou or quand on réussissait particulièrement une mission.
Le Marquis a écrit :Oui mais le jeu a un intérêt ou pas ? Je veux dire, y'a vraiment un jeu de gestion/dating sim un peu complexe ou on peut se planter, ou ça va marcher de manière plus ou moins automatique ? plusieurs fins possibles ? etc.
Est - ce un jeu complexe ? Pas du tout. Faut - il un minimum d' effort pour accomplir chaque " sous - quête " de la mission ? Je dirais oui quand même. Ca ne marche pas d' une manière automatique mais ce n' est pas non plus d' une difficulté insurmontable ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

Pour ma part :

- Dungeon Master, un de mes premiers jeux, et le seul qui m'ait fait autant flipper (ah ! La momie-surprise au détour d'un couloir ! :shok: )
- BG1 & 2, bien sûr, et leurs versions modernes (enfin, BG:EE parce que le 2, je ne le prendrai pas tant que les textes ne seront pas en français)
- Morrowind et Oblivion, parce que pour la première (et quasiment la seule) fois de ma vie, j'ai eu l'impression d'être dans un nouveau monde (pas joué aux autres TES)
- Diablo II (pas joué aux autres) pour la stratégie et le character building
- F-zero, jeu de course de vaisseau sur super-nintendo, j'y ai joué d'innombrables heures avec mes frangins
- la série des Wipe-Out, avec un petit bedo c'est le jeu qui rend cardiaque....
- Gran Turismo 2 (mais j'ai adoré également le 1 et le 3) ou le bagnole-RPG... ^^
- Neverwinter Nights 2, pour le côté "BG en 3D" (fausse impression, en fait), le character building et la qualité des cinématiques et des persos recrutables (y compris les doublages français, parfois très bons, comme celui du nain Khelgar)

Ceci dit, j'ai joué à très, très peu de jeux différents : j'ai presque toujours eu des machines hors d'âge et découvert certains jeux des années après...
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Bon, comme je ne réussis pas à retrouver mon inspiration pour écrire un post digne d'Alpha Centauri, je vais publier ma liste comme tout le monde !

4X :
_Alpha Centauri
_Civilization II

RTS :
_Age of Empires I & II
_Starcraft (premier du nom)
_Warcraft 3
_Warhammer 40k: Dawn of War
_Dark Reign 2 (dans le cas de celui-ci, je commence à me demander si ce n'est pas par nostalgie uniquement)

Stratégie en tour-par-tour :
_Heroes of Might and Magic V

RPG :
_les jeux basés sur l'Infinity Engine dans leur totalité (sinon qu'est-ce que je ferais sur ce forum*?)
_The Elder Scrolls III: Morrowind (je n'ai accroché à aucun autre de la série)
_Vampire the Masquerade: Bloodlines

Hack'n'Slash (j'ai horreur du terme "Action RPG" pour des jeux qui n'ont rien à voir avec du RPG) :
_Diablo I & II (le 3 ne m'a pas convaincu)
_Bastion (une découverte récente, un vrai coup de cœur)

Trucs que je ne sais pas comment catégoriser :
_Caesar III (pas joué aux précédents)
_Freelancer
_Dungeon Keeper II (pas joué au premier)

Gros joueur, j'ai des dizaines et des dizaines d'autres jeux installés sur ma machine, mais ceux-ci sont ceux auxquels je reviens toujours !
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

En tête, les jeux que j'ai le plus apprécié sont Medievil 1 et 2. Ces jeux reprennent un thème sombre avec le sourire et un soupçon de poésie. Le thème du héros mort-vivant qui, par une malédiction, se relève pour sauver les siens et pour mettre un terme à cette malédiction, ce qui peut signifier sa fin. Une ambiance à la Tim Burton.
Silent Hill est un jeu que j'ai également beaucoup apprécié, ne serait-ce que pour le background des personnages et l'ambiance qui se dégage de ce jeu.(je trouve le mélange "purgatoire" et "psychologie" assez réussi) Les suites étaient également sympa(le 2, le 3, the room et silent hill origins)
Vampire masquerade redemption et bloodlines sont des jeux qui m'ont plu par leur univers. Ensuite, il y a BG1 et 2, warcraft 3, diablo2, populous the beginning.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Hilm
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : lun. 09 juil. 2012, 15:18
Localisation : Dans les entrailles d'un Ver Pourpre
Statut : Hors ligne
.

Message par Hilm »

Je dirais :

- rick dangerous 1 puis 2; premiers jeux vidéos de mon enfance

- Street of rage 2 et 3;

- Civilization 2, 3, 4 avec extensions, 5 avec extensions; mes jeux préférés

- Star Wars Rebellion; m' a permis de réaliser un rêve de jeunesse donner des ordres à Palpatine et Dark Vador depuis mon super destroyer stellaire (oui je sais je suis pas sain d'esprit :crazy: )

- Star Wars Jedi Outcast;

- Baldurs Gate 1 et 2; sinon je pense que je posterai pas sur ce site

- Bioshock ( j'ai essayer que le premier pour l'instant); j'adore l'ambiance de ce jeu

- Starcraft 1

- Blitzkrieg avec les extensions non officiels "mission Barbarossa" et "mission Kursk"

- La série des Uncharted; Chasseurs de trésors à vos manettes

- Half-life et tous ses petits frères et sœurs; le premier FPS avec lequel j'ai vraiment accroché

- Gangters; La prohibition c'était le temps ou il faisait bon vivre à condition d'avoir une mitraillette thompson sur soi :vinsent:
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité