Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
L'enhanced edition peut-elle et doit-elle encourager un baldur 3 ?
L'enhanced edition peut-elle et doit-elle encourager un baldur 3 ?
.
Hello, je me pose cette question car je lis souvent l'argument "il faut encourager beamdog en achetant l'enhanced edition, ça augmente les chances d'avoir un Baldur 3".
Au-delà des questions de droit sur la faisabilité d'un baldur 3, je m'interroge sur la pertinence d'un troisième épisode. D'un côté, j'avoue que la série est l'une de mes séries de RPG préférées avec Fallout. De l'autre, il ya pas mal de choses qui me rendent peu enthousiaste à l'idée d'une suite.
1 Les sacrifices par rapport à l'esprit d'une série: si un Baldur 3 sortait, ne souffrirait-il pas du syndrome Th4EF, Hitman Absolution, bref de toutes ces, licences profondément modifiées pour s'adapter à l'air du temps?
2Le changement de DA, de moteur graphique: je me suis attaché à l'infinity engine.
3 la pertinence d'une suite au niveau scénaristique, et si cette suite n'est pas reliée à l'histoire de charname, qu'est-ce qui la rattachera aux précédents épisodes en dehors d'un nom.
4 Le fait qu'une suite serait peut-être moins ouverte au modding, les éditeurs d'aujourd'hui ayant tendance à vouloir tout contrôler
5 Je ne suis pas sûr qu'il y ait des scénaristes aussi talentueux que ceux de Black Isle Studios à l'heure actuelle.
Donc voilà, lire que l'enhanced edition pourrait encourager Baldurs Gate 3 ne me rend pas enthousiaste je dois bien l'avouer, et vous?
Au-delà des questions de droit sur la faisabilité d'un baldur 3, je m'interroge sur la pertinence d'un troisième épisode. D'un côté, j'avoue que la série est l'une de mes séries de RPG préférées avec Fallout. De l'autre, il ya pas mal de choses qui me rendent peu enthousiaste à l'idée d'une suite.
1 Les sacrifices par rapport à l'esprit d'une série: si un Baldur 3 sortait, ne souffrirait-il pas du syndrome Th4EF, Hitman Absolution, bref de toutes ces, licences profondément modifiées pour s'adapter à l'air du temps?
2Le changement de DA, de moteur graphique: je me suis attaché à l'infinity engine.
3 la pertinence d'une suite au niveau scénaristique, et si cette suite n'est pas reliée à l'histoire de charname, qu'est-ce qui la rattachera aux précédents épisodes en dehors d'un nom.
4 Le fait qu'une suite serait peut-être moins ouverte au modding, les éditeurs d'aujourd'hui ayant tendance à vouloir tout contrôler
5 Je ne suis pas sûr qu'il y ait des scénaristes aussi talentueux que ceux de Black Isle Studios à l'heure actuelle.
Donc voilà, lire que l'enhanced edition pourrait encourager Baldurs Gate 3 ne me rend pas enthousiaste je dois bien l'avouer, et vous?
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
- Statut : Hors ligne
.
1. Difficile de se prononcer. N'as-tu pas des exemples positifs, par ailleurs, pour inverser la tendance ? Il est vrai que le cas de BG 3 est assez complexe en raison du nombre de sociétés qui ont leur mot à dire (Wizards of the Coast, Atari, ...).
2. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y aura un changement de moteur graphique ? Que signifie DA ? Tu voulais dire D&D et le passage à une édition plus récente, peut-être 5 ? Si Beamdog devait s'en charger, ils n'ont absolument pas l'ossature pour une remise en cause complète du moteur de jeu.
3. Eternel débat de BG 3. NWN 2 est-il une suite de NWN ? KOTOR 2 est-il une suite de KOTOR ? Quelle importance si ça ne se rattache pas et si le nom Baldur's Gate ne sert que parce que ça se situe dans cette ville ?
4. L'intérêt d'un jeu se mesure-t-il à la possibilité de le modifier ? Où sont les mods pour Dragon Age ? Combien de mods de contenu autre que des trucs kikoolol ? Contentons-nous d'avoir un bon jeu, c'est déjà beaucoup demander.
J'ai l'impression qu'il y a davantage de jeux qui permettent des modifications de nos jours, même si ce ne sont pas forcément des RPG. Avant NWN et Morrowind, qu'y avait-il de moddable ? Je ne compte pas l'Infinity Engine, car l'éditeur n'a rien fait pour et les joueurs ont dû se débrouiller.
5. La question est plutôt celle des moyens que l'éditeur ou les auteurs se donnent pour réaliser le jeu, pas du talent des scénaristes, à mon avis. Il y a toujours de bons films ou de bons livres, que je sache, malgré l'énorme pression d'uniformisation. Alors pourquoi considérer qu'il en irait autrement dans le jeu vidéo.
Il ne faut pas tomber dans l'excès de "c'était mieux avant" tout de même.
En accordant à une petite société le droit de republier ces vieux jeux, je pense que Wizards of the Coast et Atari testent le marché mais ne font guère d'illusions sur la possibilité de financer un Baldur's Gate 3 du niveau d'investissement d'un Dragon Age 3 ou d'un The Witcher 3, et surtout pas avec un studio de la taille de celui de Beamdog. Aussi je suis convaincu qu'on aboutirait plutôt à un jeu de type Infinity Engine, peut-être vraiment HD cette fois-ci (refonte des animations et des décors, par exemple) avec une nouvelle aventure, ce qui engagerait déjà pas mal de moyens.
2. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il y aura un changement de moteur graphique ? Que signifie DA ? Tu voulais dire D&D et le passage à une édition plus récente, peut-être 5 ? Si Beamdog devait s'en charger, ils n'ont absolument pas l'ossature pour une remise en cause complète du moteur de jeu.
3. Eternel débat de BG 3. NWN 2 est-il une suite de NWN ? KOTOR 2 est-il une suite de KOTOR ? Quelle importance si ça ne se rattache pas et si le nom Baldur's Gate ne sert que parce que ça se situe dans cette ville ?
4. L'intérêt d'un jeu se mesure-t-il à la possibilité de le modifier ? Où sont les mods pour Dragon Age ? Combien de mods de contenu autre que des trucs kikoolol ? Contentons-nous d'avoir un bon jeu, c'est déjà beaucoup demander.
J'ai l'impression qu'il y a davantage de jeux qui permettent des modifications de nos jours, même si ce ne sont pas forcément des RPG. Avant NWN et Morrowind, qu'y avait-il de moddable ? Je ne compte pas l'Infinity Engine, car l'éditeur n'a rien fait pour et les joueurs ont dû se débrouiller.
5. La question est plutôt celle des moyens que l'éditeur ou les auteurs se donnent pour réaliser le jeu, pas du talent des scénaristes, à mon avis. Il y a toujours de bons films ou de bons livres, que je sache, malgré l'énorme pression d'uniformisation. Alors pourquoi considérer qu'il en irait autrement dans le jeu vidéo.
Il ne faut pas tomber dans l'excès de "c'était mieux avant" tout de même.
En accordant à une petite société le droit de republier ces vieux jeux, je pense que Wizards of the Coast et Atari testent le marché mais ne font guère d'illusions sur la possibilité de financer un Baldur's Gate 3 du niveau d'investissement d'un Dragon Age 3 ou d'un The Witcher 3, et surtout pas avec un studio de la taille de celui de Beamdog. Aussi je suis convaincu qu'on aboutirait plutôt à un jeu de type Infinity Engine, peut-être vraiment HD cette fois-ci (refonte des animations et des décors, par exemple) avec une nouvelle aventure, ce qui engagerait déjà pas mal de moyens.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
.
Dans le même genre, Planescape Torment, malgré son quasi-échec commercial et son age (bientot 14ans) aura bientot une suite (d'ailleurs financée par les futurs joueurs et pour des montants bien supérieurs à ceux attendus.
Alors bien sur ce sera, différent: L'histoire sera nouvelle, les personnages et les lieux aussi, je n'affirmerais meme pas que le monde sera celui de donjon et dragon... Mais je pense que le plus marquant dans ce jeu était la profondeur du scénario, le suspens, l'humour décalé ,le gameplay, les graphismes attachants et ça, c'est possible à produire, voir à améliorer.
Alors bien sur, c'est impossible de transposer en disant que Baldur's Gate III sortira un jour. Tout le monde sait qu'il y a de nombreuses difficultés juridiques, etc...
Néanmoins, Torment le fait, bien que les licences appartiennent plus ou moins aux mêmes groupes et que ce jeu dispose d'une visibilité bien inférieure à celle dont dispose BG.
Alors oui c'est envisageable, c'est peu probable, mais c'est possible.
Alors bien sur ce sera, différent: L'histoire sera nouvelle, les personnages et les lieux aussi, je n'affirmerais meme pas que le monde sera celui de donjon et dragon... Mais je pense que le plus marquant dans ce jeu était la profondeur du scénario, le suspens, l'humour décalé ,le gameplay, les graphismes attachants et ça, c'est possible à produire, voir à améliorer.
Alors bien sur, c'est impossible de transposer en disant que Baldur's Gate III sortira un jour. Tout le monde sait qu'il y a de nombreuses difficultés juridiques, etc...
Néanmoins, Torment le fait, bien que les licences appartiennent plus ou moins aux mêmes groupes et que ce jeu dispose d'une visibilité bien inférieure à celle dont dispose BG.
Alors oui c'est envisageable, c'est peu probable, mais c'est possible.
.
1 Un contre exemple serait peut-être le dernier Deus Ex quia su plaire aux fans tout en restant grand public ?
2DA: je voulais dire la réalisation artistique, la patte propre aux Baldur.
Je pense qu'il y aurait changement de moteur graphique pour des raisons disons commerciales. Comment résister à la tentation de conquérir ou d'essayer de conquérir un public large avec un nom connu? Je serais le premier content si l'infinity engine était conservé cela dit. Sauf si l'éditeur ne succombe pas à cette tentation et préfère cibler avant tous les fans. Mais Baldur a le potentiel pour être une licence "hypée" à des fins commerciales, quand Dragon Age allait sortir il était d'ailleurs montré comme "le successeur".
3 Pour la question de la notion de suite, c'est vrai que c'est subjectif. Si je repense à Baldurs Gate, finalement je me souviens assez peu de la ville de Baldur, je me souviens davantage de la ville d'Amn. Mais le jeu était marqué par l'accomplissement d'une prophétie , celle des fils de Bal, et se construisait tout autour sur les deux épisodes.
4Pour le cas de Kotor, peut-être que c'est moins dérangeant parce que Star Wars on se dit spontanément que c'est toujours l'histoire de la lutte du côté obscur de la force et des jedis, on connaît le background, et on entre dans le jeu par tout ce qu'il y autour. Pour ma part, j'ai découvert Kotor parce que c'était un jeu Star Wars, alors que j'ai découvert les royaumes oubliés parce que j'ai joué à Baldur.
Si on faisait un Baldur 3 avec une histoire différente, je ne sais pas comment je le percevrais, à ce moment là le jeu pourrait tout aussi bien s'appeler Féérune Amn ou porter le nom d'une autre ville. Il y aussi quelque chose c'est que j'ai du mal à attribuer une identité à la ville de Baldur, alors qu'Amn rest resté dans ma tête à cause de ses factions, des mages cagoulés, de ses égoûts. Finalement Charname passe peu de temps à Baldur, peut-être que c'est juste un blocage que je fais à cause du nom je sais pas.
Pour ce qui est de la qualité d'écriture, j'ai joué à pas mal de jeux vidéo et jusqu'à maintenant je n'en ai pas trouvé qui me paraissent égaler des jeux comme Baldur ou Planescape. J'ai adoré Dragon Age, j'ai adoré Fallout New Vegas, j'ai relativement apprécié the Witcher, mais j'ai pas ressenti ce quelque chose propreà Baldur, ce sentiment qu'on peut refaire une partie complète sans lassitude.
2DA: je voulais dire la réalisation artistique, la patte propre aux Baldur.
Je pense qu'il y aurait changement de moteur graphique pour des raisons disons commerciales. Comment résister à la tentation de conquérir ou d'essayer de conquérir un public large avec un nom connu? Je serais le premier content si l'infinity engine était conservé cela dit. Sauf si l'éditeur ne succombe pas à cette tentation et préfère cibler avant tous les fans. Mais Baldur a le potentiel pour être une licence "hypée" à des fins commerciales, quand Dragon Age allait sortir il était d'ailleurs montré comme "le successeur".
3 Pour la question de la notion de suite, c'est vrai que c'est subjectif. Si je repense à Baldurs Gate, finalement je me souviens assez peu de la ville de Baldur, je me souviens davantage de la ville d'Amn. Mais le jeu était marqué par l'accomplissement d'une prophétie , celle des fils de Bal, et se construisait tout autour sur les deux épisodes.
4Pour le cas de Kotor, peut-être que c'est moins dérangeant parce que Star Wars on se dit spontanément que c'est toujours l'histoire de la lutte du côté obscur de la force et des jedis, on connaît le background, et on entre dans le jeu par tout ce qu'il y autour. Pour ma part, j'ai découvert Kotor parce que c'était un jeu Star Wars, alors que j'ai découvert les royaumes oubliés parce que j'ai joué à Baldur.
Si on faisait un Baldur 3 avec une histoire différente, je ne sais pas comment je le percevrais, à ce moment là le jeu pourrait tout aussi bien s'appeler Féérune Amn ou porter le nom d'une autre ville. Il y aussi quelque chose c'est que j'ai du mal à attribuer une identité à la ville de Baldur, alors qu'Amn rest resté dans ma tête à cause de ses factions, des mages cagoulés, de ses égoûts. Finalement Charname passe peu de temps à Baldur, peut-être que c'est juste un blocage que je fais à cause du nom je sais pas.
Pour ce qui est de la qualité d'écriture, j'ai joué à pas mal de jeux vidéo et jusqu'à maintenant je n'en ai pas trouvé qui me paraissent égaler des jeux comme Baldur ou Planescape. J'ai adoré Dragon Age, j'ai adoré Fallout New Vegas, j'ai relativement apprécié the Witcher, mais j'ai pas ressenti ce quelque chose propreà Baldur, ce sentiment qu'on peut refaire une partie complète sans lassitude.
- mirandir
- Adepte de Grondemarteau
- Ver charognard
.
Sauf que ce ne sera pas du tout une suite : univers complètement différent, aucun rapport avec les personnages, lieux ou événements de Planescape: Torment.Lekinf a écrit :Dans le même genre, Planescape Torment, malgré son quasi-échec commercial et son age (bientot 14ans) aura bientot une suite (d'ailleurs financée par les futurs joueurs et pour des montants bien supérieurs à ceux attendus.
La seule chose en commun, c'est une partie du nom.
Parce que si "la profondeur du scénario, le suspens, l'humour décalé ,le gameplay, les graphismes attachants" suffit pour indiquer une filiation, The Witcher est la suite de Planescape: Torment à ce moment-là !!
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
Ca dépend énormément de qui le ferait (Overhaul ? Obsidian ? Larian ? Square Enix ? Infinity ward ? (non, là j'exagère ), avec quels moyens (100 k$ ? 1 M$ ? 100 M$ ?), quelles contraintes (éditeur relou derrière ? indé plein aux as ?). Impossible à dire.olrox2 a écrit : 1 Les sacrifices par rapport à l'esprit d'une série: si un Baldur 3 sortait, ne souffrirait-il pas du syndrome Th4EF, Hitman Absolution, bref de toutes ces, licences profondément modifiées pour s'adapter à l'air du temps?
Ce serait quand même pas mal de l'améliorer fortement, ça date quand même de la fin des années 90 (même si j'aime aussi la 3D iso)2Le changement de DA, de moteur graphique: je me suis attaché à l'infinity engine.
On n'est pas obligé de la rattacher à BG1/2, ce serait d'ailleurs bien difficile vu la fin de ToB. pourvu qu'on soit dans les RO et que la ville de Baldur's Gate ait un rôle important dans le jeu, ça me va.3 la pertinence d'une suite au niveau scénaristique, et si cette suite n'est pas reliée à l'histoire de charname, qu'est-ce qui la rattachera aux précédents épisodes en dehors d'un nom.
BG n'était pas franchement prévu pour le modding, vu toutes les difficultés rencontrées depuis les débuts par les moddeurs littéralement obligés d'inventer la roue... Beaucoup de jeux actuels sont ouverts au modding (Skyrim, Divinity original sin, Legend of Grimrock...), il n'y a pas de raison que ça ne soit pas le cas ici.4 Le fait qu'une suite serait peut-être moins ouverte au modding, les éditeurs d'aujourd'hui ayant tendance à vouloir tout contrôler
Si (Obsidian, Larian, CDProjekt entre autres) Encore une fois tout dépend des moyens (financiers et en temps) qu'on leur donne.5 Je ne suis pas sûr qu'il y ait des scénaristes aussi talentueux que ceux de Black Isle Studios à l'heure actuelle.
Moi je voudrais bien voir un BG3. En attendant, Divinity original sin, Pillars of eternity et Torment tides of Numenera m'occuperont certainement un bon bout de temps (et j'ai toute confiance en ces trois jeux, qui feront d'excellentissimes substituts à un BG3)Donc voilà, lire que l'enhanced edition pourrait encourager Baldurs Gate 3 ne me rend pas enthousiaste je dois bien l'avouer, et vous?
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
.
Pas forcément, il y a des jeux qui se sont bien bonifiés dans le temps.1 Les sacrifices par rapport à l'esprit d'une série: si un Baldur 3 sortait, ne souffrirait-il pas du syndrome Th4EF, Hitman Absolution, bref de toutes ces, licences profondément modifiées pour s'adapter à l'air du temps?
Les fans de la première heure ne dénigreraient pas un BG3 développé avec le même moteur graphique. Moi le premier, j'adore l'esthétique des décors, particulièrement soignés. Utiliser un nouveau moteur 3D? à la Dragon Age ? Effectivement, le coût et le temps de développement s'en trouveront considérablement allongés.2Le changement de DA, de moteur graphique: je me suis attaché à l'infinity engine.
Alors pourquoi faire? Attirer un nouveau public? C'est certain que pour qu'un jeu réussisse commercialement, il ne doit pas compter que sur la communauté actuelle de fans, qui ne représente elle même qu'un échantillon de joueurs qui ont acheté le jeu à l'époque ou la version EE.
De plus, tous les fans de la première heure n'ont pas été tentés pas la version EE (car une version ancienne bien modée est très bien aussi).
Mais finalement, est-il bien nécessaire d'avoir un moteur graphique digne du dernier Battlefield pour faire un carton commercial?
Si oui: Le coût d'investissement se compte en centaines de millions d'Euros. Faut pas se louper, les critiques et les joueurs seront très sévères sur le résultat escompté. Si ça marche, c'est un carton commercial. Mais c'est risqué.
Si non: Reprendre le moteur Infinity Engine ? Sans évolutions ou alors mineures ? Et pourquoi pas ? Bon nombre de jeux sortent ou ressortent actuellement, avec des graphismes volontairement datés (parfois même du 8 bits) et ça marche! Ça joue sur la fibre nostalgique ou alors sur le prix d'achat raisonnable par rapport à un GTA V.
On en retrouve sur PC, mais la vraie raison de la réussite de ces jeux assez simples, c'est la portabilité sur tablettes et smartphones. Pas besoin de sortir l'artillerie lourde à 2000€ pour faire tourner le jeu, un simple téléphone ou tablette suffisent. Personnellement, j'ai attendu la version tablette pour passer au EE (j'attends BG2:EE sur Android...), car je voyais là tout l'intérêt de cette version, que je peux jouer dans le train, dans le bus, dans le canapé ou dans le jardin sans sortir l'artillerie, les chargeurs et tout et tout. Là dessus, la portabilité est une vraie réussite. Il n'est jamais évident de réaliser une portabilité d'un jeu non prévu pour une utilisation tactile, et de faire en sorte que ça soit parfaitement jouable. Ils l'ont fait.
Si on prend ce pari, et en équilibrant les coûts, ça peut marcher commercialement.
Par exemple ? Shadowrun Returns, sorti il y a moins d'1 an, est en 3D isométrique, qu'on pourrait croire sorti il y a 15 ans. Une pure réussite graphique (si on aime le genre), scénaristique et de gameplay.
Autre argument? On ne vise pas que les hardcore gamers qui sont les seuls à investir régulièrement dans des machines dernier cri. BG, on peut le faire tourner sur un vieux coucou, ou sur une tablette au coût relativement modique eu égard au prix d'un PC gamer. Donc, on vise une clientèle plus large.
Mais, BG n'est pas un jeu casual pour autant comme peuvent l'être Candy Crush ou Angry Birds!
Effectivement, on pourra bien trouver un moyen, le faire revivre à travers sa progéniture qu'il a eu avec une certaine PNJ, par exemple? C'est un enfant de Bhaal, après-tout. Enfin, ce qui est sûr, c'est que des bons scénaristes, il y en a. Un scénario pertinent, ça se trouve. Quand je vois les rebondissements rocambolesques qu'on est prêts à nous faire avaler pour faire survivre certaines séries TV à succès, je me dis qu'on est pas à ça près!3 la pertinence d'une suite au niveau scénaristique, et si cette suite n'est pas reliée à l'histoire de charname, qu'est-ce qui la rattachera aux précédents épisodes en dehors d'un nom.
MAIS en fait oui, si on veut que le jeu soit une réussite, il faudrait qu'il se détache suffisamment de BG1 et 2 pour ne pas se sentir obligé d'avoir joué aux précédents. Surtout pour les nouveaux joueurs.
Si la possibilité de modding disparaît, dommage, mais ce ne sera pas un drame non plus. Mais il y a bien des éditeurs qui proposent des kits de modding pour leurs jeux, parfois directement dans l'install. Ils y trouvent probablement un intérêt.4 Le fait qu'une suite serait peut-être moins ouverte au modding, les éditeurs d'aujourd'hui ayant tendance à vouloir tout contrôler
Voir 3. Sur 7 milliards d'êtres humains, ça doit se trouver . Et pourquoi pas en utiliser plusieurs.5 Je ne suis pas sûr qu'il y ait des scénaristes aussi talentueux que ceux de Black Isle Studios à l'heure actuelle.
Qu'importe, un bon travail mérite salaire, et ce jeu mérite son prix.Donc voilà, lire que l'enhanced edition pourrait encourager Baldurs Gate 3 ne me rend pas enthousiaste je dois bien l'avouer, et vous?
Nombreux sont les jeux que j'ai piraté/crackés dans le passé, certains que je me disais que, quand même, ils méritent bien que je les achète, d'autres, sans regret > poubelle.
En revanche, j'ai acheté tous les BG/ID auxquels j'ai joué (tous, quoi), dès la première heure.
Je ne sais pas pourquoi, mais à l'époque même, sans même lire les revues de presse, je me disais : "Je tiens du bon. J'achète."
Bien évidemment je n'ai jamais regretté.
Où je veux en venir: Oui, BeamDog peut toujours dire que si on achète son jeu, on encourage l'hypothétique développement d'un BG3, je m'en fiche. J'achète le jeu parce qu'il est bien.
Si BG3 sort un jour, tant mieux, je serais parmi les premiers clients (sur Tablette!).
- Anios
- Golem de pierre
.
Concernant le moteur, j'ai surtout l'impression que les fans/modders préféreraient garder le vieux IE pour une question d'habitude/compatibilité d'anciens mods.
Parce qu'avoir une DA équivalente à BG avec un moteur neuf SANS faire dans le kikoo-moteur 3D à la UE4 et consort, c'est parfaitement possible. Les exemples type qui me sautent aux yeux, serait le futur Pillar of Eternity et Torment :ToN, qui fonctionnent sous Unity (moteur qui est en plus compatible avec quasiment tout, de la tablette au mac).
Un truc que je trouverai d'enfer au niveau scénario/immersion, c'est bien évidemment de jouer un autre que charname...mais avoir notre nouveau personnage qui croise notre ancien charname ! Dans une auberge, au détour d'un chemin, etc...Que le jeu pioche dans une ancienne save pour nous faire rencontrer/discuter avec notre ancien avatar, ça serait le pied total !
Parce qu'avoir une DA équivalente à BG avec un moteur neuf SANS faire dans le kikoo-moteur 3D à la UE4 et consort, c'est parfaitement possible. Les exemples type qui me sautent aux yeux, serait le futur Pillar of Eternity et Torment :ToN, qui fonctionnent sous Unity (moteur qui est en plus compatible avec quasiment tout, de la tablette au mac).
Un truc que je trouverai d'enfer au niveau scénario/immersion, c'est bien évidemment de jouer un autre que charname...mais avoir notre nouveau personnage qui croise notre ancien charname ! Dans une auberge, au détour d'un chemin, etc...Que le jeu pioche dans une ancienne save pour nous faire rencontrer/discuter avec notre ancien avatar, ça serait le pied total !