Désolé, selon ton premier post, je pensais que tu connaissais le principe d'installation des mods.
Mais dans l'ordre, le paramétrage de DLTCEP. Dans l'onglet settings, tu définis plusieurs variables comme le répertoire de jeu de base (où DLTCEP ira chercher et écrire les fichiers), le type de jeu concerné et plein d'autres choses...
C'est ici qu'il faut lui dire quel type de compiler utiliser pour compiler-décompiler les scripts et les dialogues.
1. Tu ouvres l'onglet
Settings et tu sélectionnes la commande
Change settings :
Tu remarqueras deux choses :
a. Je modde dans un répertoire spécial (celui où se trouve le fichier chitin.key) pour ne pas modifier la version "normale" du jeu.
b. l'emplacement du fichier
BG2Effects.dat (C:\Black Isle\DLTCEP\BG2Effects.dat) : pour être certain que tous les effets et consorts sont à jour, tu télécharges cette archive (disponible sur la page d'aide de DLTCEP) et tu la décompresses dans le répertoire dans lequel tu as installé DLTCEP.
2. Puis tu sélectionnes la commande
Set WeiDU options :
C'est dans la ligne surlignée que tu indiques l'emplacement de WeiDU.exe.
Mais comme te l'a conseillé derat, tu peux aussi utiliser NI...
Une fois ceci fait (tu n'oublies pas de sauvegarder tes modifs.), passons au tp2.
Pour installer un mod, tu as besoin de trois choses :
- Un répertoire (MonMod) dans lequel se trouvent les fichiers de ton mod (son contenu).
- Une copie de WeiDU pour l'installer que tu renommes setup-monmod.exe.
- Un fichier d'instructions (setup-monmod.tp2) qui ordonne à WeiDU (en fait setup-monmod.exe) d'installer ton mod.
C'est dans ce fichier tp2 que tu écriras par exemple COMPILE ~MonMod/Scripts/NomduScript1.baf~.
Ainsi NomduScript1 sera compilé (en bcs) et sauvegardé dans le répertoire override.
Armand a rédigé un
tuto qui t'indique les bases pour écrire ce fichier tp2.
Quand je parle de fichier tp2 temporaire, je créée de la même manière une procédure d'installation fictive qui n'installe pas mon mod, mais seulement quelques éléments pour les tester.
Par exemple des objets ou des sorts pour vérifier qu'ils fonctionnent bien avant de lancer toute la procédure d'installation.
Je vérifie aussi le fonctionnement de mes scripts en n'utilisant que des commandes "COMPILE".
Tu peux écrire des fichiers tp2, baf, tra, d, etc dans Notepad++. Dans ce cas, je te conseille d'aller télécharger les "Highlighters" d'Argent77 dans la section Modding des Downloads de Spellhold : ils te permettront de colorer automatiquement les commandes, les actions, les triggers, etc, des fichiers tp2, baf et consorts.
C'est très pratique pour visualiser les blocs et vérifier que tu ne fais pas d'erreur (notamment de frappe).