Dans un premier temps une petite présentation rapide : Téross, 27ans, rôliste wargameur médiéviste joueur de RPG sur PC... Je glandouille au moins une fois par an sur BG1 et 2 depuis leurs sorties respective.
Donc le vif du sujet !
Je n'ai JAMAIS fait de voleur... Ca c'est dit. L'attaque sournoise, c'est pas un gameplay qui ne m'intéresse pas (fufu, BS, je popo, fufu je BS...). Je fais ça en mmo, mais pas dans ce jeux. J'ai donc envie de recommencer BGII, mais contrairement à d'habitude je n'ai pas envie de jouer :
- Avec Nalia... Son histoire m'emmerde, sa vie m'emmerde, ses réplique m'emmerde...
- Imoen... Voir au dessus.
J'ai donc deux choix : Yoshimo qui me pourrira à un moment donné, qui pourra être ressuscité, mais c'est long et fastidieux avec une belle perte d'xp. Le second choix, sortir un voleur en perso principale. Ce second choix m'intéresse étant donné que j'ai comme projet de me monter, d'ici peu, une équipe à base de Edwin, Viconia, Korgan et peut être Jaheira. MAIS ! Les B.S ça me... Je vais pas vous faire un dessin.
DONC ! => Voleur => arc court => de bon arc court existe... Pourquoi pas ?
Toutefois là est là question ! Vus que je ne l'ai jamais fais, qu'est-ce que ça donne ? J'ai donc pensé au bretteur. En effet j'ai un vague souvenir de bonus à la C.A et au combat. J'ai lus quelque forum et je ne vois pas de description indiquant que les bonus aux dégâts ne fonctionne pas et à distance et au close. Mon PC avec mon jeux est loin de moi pendant quelques temps donc je ne peux pas vérifier. L'autre solution : Le chasseur de prime ! Je pose un piège, je canarde, ça vient au close, je me barre, je pause un piège je canarde...
Que pensez-vous de ces deux types de voleurs en mode attaque à distance ?
Par ailleurs quelques précisions :
- Que pensez-vous de l’arbalète à la place de l'arc (en 15ans je n'ai jamais utilisé d'arbalète XD) ?
- Non, je ne veux pas jouer, pour cette équipe, un rôdeur archer. J'ai besoin d'un voleur pour les pièges, je ne ressens pas le besoin d'utiliser du parcho de piège XD
Je vous remercie par avance de votre aide, ça me trotte en tête et j'ai une bien grosse hésitation à régler

Bonne journée à tous !