Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quel sera votre message dans les bois ?

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Quel sera votre message dans les bois ?

.

Message par Kasumi »

Et bien voilà, certaines contributions de la souscription Kickstarter de "Divinity : Original Sin" permettent d'inscrire un message sur un arbre qui sera affiché à tous les joueurs dans le jeu. Je me demandais qu'est-ce que j'allais inscrire pour le mien et j'ai eu l'idée de lancer ce sujet pour recueillir de bonnes idées et permettre à d'autres souscripteurs - ou non - de s'exprimer sur leur propre choix et sur cette possibilité que je trouve plutôt amusante et bienvenue.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Dacen
Chien de guerre
Messages : 58
Enregistré le : dim. 03 nov. 2013, 10:47
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par Dacen »

J'ai choisi de ne pas précommander, je n'ai donc pas de message à écrire, mais voila ce que je ferai :

Comme la série divinity a toujours regorgé de références cinématographiques, littéraires, plus rarement à d'autres jeux, que dirait tu d'en faire une sur le même modèle (humour Larian) sur une référence a je ne sais quoi contenu dans original sin. Ca pourrait pousser le joueur à chercher un peu les clins d'œil (qui sont dans les différents divinity très nombreux) et le jeu lui paraitra plus riche.

Dans le même genre, une allusion aux autres jeux de la série? A des personnages cultes (Bellegar? :meeting: )
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Ta mission sera de faire une allusion à la couronne de cuivre. Maintenant, tu te débrouilles :D Ce message s'autodétruira dans 10 secondes...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Tu as eu une excellente idée d'ouvrir ce topic, Kasu ! Comme ça, quand le jeu sortira, on pourra s'amuser à le fouiller pour trouver les messages laissés par les autres Couronniens !

De mon côté, j'hésite encore. Je songeais à faire une référence à la CC, comme le suggère Le Marquis, avec une phrase du genre "Venez boire un verre à la COuronne de Cuivre, la meilleure auberge des Royaumes Oubliés !". L'autre option qui m'était venue, c'était de caser la citation que j'ai en signature ou une version abrégée du type "C'est pas gentil d'être méchant !".
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
doom
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 14:27
Statut : Hors ligne
.

Message par doom »

Kasumi a écrit :Et bien voilà, certaines contributions de la souscription Kickstarter de "Divinity : Original Sin" permettent d'inscrire un message sur un arbre qui sera affiché à tous les joueurs dans le jeu. Je me demandais qu'est-ce que j'allais inscrire pour le mien et j'ai eu l'idée de lancer ce sujet pour recueillir de bonnes idées et permettre à d'autres souscripteurs - ou non - de s'exprimer sur leur propre choix et sur cette possibilité que je trouve plutôt amusante et bienvenue.
Choix difficile !
Collecté un peu partout sur le net ou ailleurs :
"Les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."

"C'est moins grave que si c'était pire !"

"La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle."

"Il ne faut pas être méchant, ce n'est pas gentil..."

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies : l'univers et la bêtise humaine."
"Encore que, pour l'univers, je ne sois pas très sûr."

"Cause erreur diagnostic médical, revends cercueil, bon état". (Pierre d'Ac)

"Si ce que tu vas dire n'est pas plus beau que le silence alors tais toi"

"Les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un.", L'inspecteur Harry

"Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux , ils en diraient bien davantage."

"Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même,..."
"... ça lui apprendra à faire le malin !"
Cavanna

"Kronembourg à la poste, .......chronopost à la bourre "

"Quand je le sais, je l'affirme.... Quand je ne le sais pas, je la ferme !!!!"

"Je préfère la bière d'ici que l'eau de là..."

"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

"Nouvelle rumeur : un possesseur d'IPhone a découvert qu'on pouvait téléphoner avec."

"Tant que mon patron fait comme si je gagnais beaucoup, je fais comme si je travaillais beaucoup..."

"les sondages, c'est comme les minijupes : ça fait rêver mais ça cache l'essentiel."

[...]


"il y a 10 types de personnes, celles qui comprennent le binaire, et les autres ..."

"Le chaînon manquant entre le singe et l'homme, c'est nous" (Pierre Dac)"

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis toi que le grand chêne, lui aussi un jour, a été un gland."

"Le temps met tout en lumière." Thalès

"Travailler n'a jamais tué personne ... mais pourquoi prendre le risque ?"

"Les vrais Ohms, ils font de la Résistance."

"Ne pas confondre "Gisement épuisé" et "mine de rien" !"

"Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ?"

"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."

"L'avenir c'est du passé en préparation", - L'os à moelle

"La mort c'est un manque de savoir vivre" - L'Os à moelle "

[...]
"Arrhhh !... Mon armure commence à me gratter."
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

J'ai finalement opté pour la citation qui se trouve dans ma signature...

Kasumi, qu'as-tu mis, de ton côté ?

Et si vous aussi, vous avez participé à la campagne Kickstarter et eu accès à cette option, n'hésitez pas à nous dire quel message vous avez laissé dans la forêt ! Comme je le disais plus haut, ça sera amusant d'essayer de les retrouver.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

De mon côté, j'ai opté pour un extrait d'une chanson que j'ai trouvée rigolote et plutôt adaptée au lieu - où le message sera inscrit - tel que je me le représente :

"Gaffe au gros ours, ses p'tits yeux me foutent les boules, il va m'faire des trucs pas cool. Et à vous aussi ! Kasumi de Luménis"


Je n'ai plus la formulation exacte mais je corrigerai si nécessaire.

La signature est une sorte de clin d'œil à mon rôdeur et au forum pour permettre à ceux qui le souhaiteraient de nous retrouver via ce biais.

J'en profite pour étendre un peu le jeu de ce sujet : si vous n'avez pas inscrit un message dans les bois et puisque ces derniers vous sont malgré tout accessibles, faites-nous part de celui ou ceux qui vous ont particulièrement marqué/plu/fait rire.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité