Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bug Installation Questpack/SCSII

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : En ligne

Bug Installation Questpack/SCSII

.

Message par Prof Errata »

Voilà, tout est dit. Il y a peu, sur le site PPG est arrivé la toute nouvelle version bêta du mod Questpack (questpack-v3b1.zip) pour BG2 que j'ai avidement installé avec plein de mods, sachant qu'en plus les mods IEP viennent d'être traduits en français. Et puis arrivé vers la fin, sur l'installation de SCSII-v21, dès le composant initial un fichier mal configuré fait tout capoter...Je recommence à réinstaller dès le tout début, ayant subodoré intuitivement que le nouveau Questpack pouvait être à l'origine du fichier fautif, le même problème réapparait mais j'ai pu isoler l'origine du problème d'installation (le fichier CDDETECT.SPL). Alors, si une bonne âme pouvait se pencher dessus, le corriger éventuellement - ainsi que de le signaler sur le site PPG - je lui en saurais gré. En attendant, je dois faire avec l'ancienne version du mod...

ERROR: illegal 2-byte read from offset 152 of 114-byte file CDDETECT.SPL
ERROR: [CDDETECT.SPL] -> [override/CDDETECT.SPL] Patching Failed (COPY) (Failure("CDDETECT.SPL: read out of bounds"))
Stopping installation because of error.
Stopping installation because of error.
Stopping installation because of error.
Stopping installation because of error.

ERREUR pendant l'installation de [Initialisation du mod (tous les autres composants
requierent celui-ci)], retour a l'etat anterieur

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #0 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Shadows of Amn: 1.2 (2012-11-14)
~CORRECFRBG2/CORRECFRBG2.TP2~ #0 #1 // Correction des fautes mineures pour Baldur's Gate II - Throne of Bhaal: 1.2 (2012-11-14)
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v10
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #116 // Remove Thieving Start Bonuses from Bard and Ranger Skills: v10
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #0 #1 // Creature & Area Improvements -> All Creature & Area Improvements: v3 beta 1
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #0 #4 // Miscellaneous Enhancements: v3 beta 1
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #0 #7 // Extended Reynald Sequence: v3 beta 1
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #0 #9 // Rahul Kanakia's Potion Quest: v3 beta 1
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #0 #12 // Improved Oasis II -> IO2 Dialogue Enhancement Only: v3 beta 1
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #0 #13 // Saving Sanik In Brynnlaw: v3 beta 1
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #0 #16 // The Tragedy Of Besamen: v3 beta 1
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #0 #18 // Sending The Solamnic Knights Home: v3 beta 1
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #0 #19 // Nazariel The Lich: v3 beta 1
~SETUP-D0QUESTPACK.TP2~ #0 #20 // Reward Negotiation: v3 beta 1
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ce fichier sert de marqueur de l'installation du composant Detectable Spells employé par de nombreux mods qui améliorent l'intelligence des adversaires. Ce composant ne cesse d'évoluer. Hors tu emploies une vielle version de SCS II. Les deux SCS ont été regroupés dans ce qui se nomment désormais Stratagems et tu dois pouvoir le trouver en tant que successeur de SCS sur le site G3.
Peut-être ton problème disparaitrait-il si tu utilisais cette version ?

Ajout ultérieur : si cela ne change rien, essaie une manipulation simple. J'ai relevé quelque chose de bizarre dans la façon dont le nouveau QuestPack crée ce fichier CDDETECT.SPL qui expliquerait que WeiDU se plaigne que le fichier n'est pas assez grand pour être un fichier SPL correct.
Après l'installation de QuestPack, va dans le répertoire override, supprime ce fichier et remplace-le par une copie d'un autre fichier SPL quelconque.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : En ligne
.

Message par Prof Errata »

Cher Isaya,
Merci pour ta réponse pertinente et des plus rapides. J'ai donc suivi ta suggestion, retiré le fichier fautif et effectué un double avec un des fichiers tout proche, puis tenté d'installer SCS II v21. Ca marche ! Donc ton idée est la bonne; mais en remplaçant le contenu du cddetect.spl par un autre, n'y a-t-il risque de cafouillage lors de la partie et confusion entre les divers fichiers SPL, même s'il s'avère installable sans anicroche?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ce fichier sert uniquement de marqueur pour indiquer que Detectable Spells est déjà installé. Il ne sert à rien dans le jeu. Cette remarque vient des commentaires d'un fichier de SCS. C'est pour cela qu'il est particulièrement étrange que SCS essaie de l'ouvrir et considère qu'il y a un problème avec son contenu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : En ligne
.

Message par Prof Errata »

J'en tient compte. Bon, il est préférable de laisser la nouvelle version bêta de QuestPack de côté, le temps qu'il soit corrigé par des joueurs qui s'y connaissent dans le système IE. De plus je me suis rendu sur le site PPG et remarqué que outre ma remarque - merci Isaya - il semble y avoir des problèmes apparemment avec Rogue Rebalancing. Bref, wait and see...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ma remarque portait sur le fait que SCS II se comportait de façon bizarre, à vrai dire, et non sur une quelconque mise en cause de la dernière version de QuestPack.

Revenir à l'ancienne version de Quest Pack, vu sa réputation en termes de bugs, est un pari peut-être aussi risqué.

Par ailleurs SCS II v21 a été remplacé par Stratagems V28, comme je l'ai indiqué dans mon premier message. Je ne sais pas si beaucoup de monde se sert encore de l'ancienne version.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Bonjour,

je suis également tombé sur un problème similaire avec ce fichier mais je viens de tomber sur cette réponse en cherchant. Il est vrai que les versions que je possèdent de SCSI &II sont celles juste avant la version 22 comme elle était en version béta, c'est pour ça que j'ai gardé les versions séparément comme ProfErrata.

Disposant de BG1&2 version GOG avec BGT, est-ce que si j'installe la version 28 je rencontrerais des problèmes de compatibilité? Egalement comme j'installe les mods en fonction de l'orde indiqué par Selphira (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html), a quel moment dois-je installer SCSv28? au moment de SCSII?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

C'est bête que tu aies cherché puisque j'avais justement donné le lien en réponse à ta question concernant Unfinished Business...

En principe, puisque Stratagems regroupe SCS et SCS II, il devrait te suffire d'installer les composants dans l'ordre indiqué par selphira, dans un premier temps ceux qui concerne la partie BG, puis ceux qui concernent la partie BG II. C'est sans doute un peu fastidieux de déterminer ce qui vient de chacun des anciens mods, mais avec les readme ce doit être possible.

L'autre solution, c'est de continuer à utiliser SCS et SCS II. Mais puisque tu as eu un problème avec le composant d'initialisation, si le message fait aussi référence au fichier CDDETECT.SPL, applique la suggestion que j'ai faite à ProfErrata et continue tes installations comme tu l'envisageais.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Bonjour Isaya, merci pour ton retour.

J'ai bien lu tes 2 messages et concernant UB2 j'ai pensé qu'il était propre à BG2EE car au moment de l'installation il y a "Installer Unfinished Business 2 pour BG2EE". Pourtant j'ai bien lu dans le readme compatibilité avec BGEE, mais bon j'ai associé ce problème avec UB et RR compte tenu du fait que ce sont les 2 mods que j'avais uploadés et que je n'avais rencontré aucun problème avec le cddetect.spl auparavant, et comme j'ai installé plusieurs fois le jeu je me suis dit que c'est peut-être ces deux mods, mais bon je me suis trompé apparemment ^^ Je vais donc installer la version 24.

Mais je ne comprendrai toujours pas pourquoi ce fichier cddetect.spl ne permettait pas l'installation, même s'il s'agit d'une ancienne version de SCS, il fonctionnait avant. Mais bon en suivant le conseil que tu as donné à ProfErrata, ça a marché et j'ai bien compris que ça n'endommagerait pas le jeu en lui-même.

Par contre pour la version 28 de SCS, je vais essayer de l'installer pour voir si le problème persiste avec cddetect.spl, au cas ou et je le laisserai savoir.

En tout cas merci pour ton retour, ça nous permet de comprendre pourquoi parfois certains détails ne marchent pas.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'ai pas eu du tout de message tel que tu l'indiques et il ne se trouve nulle part dans le mod.

Le seul élément qui évoque BG2EE est le fait qu'on te propose à l'installation une langue "French (graoumf and Les D'Oghmatiques) for ENHANCED EDITION", en plus de l'habituelle "French (graoumf and Les D'Oghmatiques)".
BGEE/BG2EE exige des textes encodés en UTF8 sous peine de planter (cf ce sujet si cela t'intéresse). Dans la plupart des mods, le fait d'avoir dans les fichiers du mod les deux versions des textes est masqué mais pour UB la personne qui s'en est chargé a choisi cette méthode bizarre de proposer des pseudo-langues supplémentaires.
Pour le reste de l'installation, la seule différence induite par la présence de BG2EE est que les kits ne sont pas installés.

En ce qui concerne CDDETECT.SPL, le problème est que le composant Detectable Spells qu'utilisent de nombreux mods a été en partie refait il y a un an ou deux et a introduit une bizarrerie à propos de ce fichier en le créant à partir d'un objet et non d'un sort. En principe personne ne devrait chercher à modifier ce fichier, il sert juste de trace que Detectable Spells a déjà été installé par un autre mod. Sauf que le composant Initialise de SCS / SCS II / Stratagems, pour une raison pas du tout claire, semble chercher à l'ouvrir et c'est ce qui provoque l'erreur.
Je n'arrive pas à me connecter sur Spellhold Studios pour te donner le lien où l'auteur de la mise à jour de QuestPack l'a signalé.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Autant pour moi en effet, lorsque l'on souhaite installer UB2 v24, il y a une version french et une autre french pour BGEE comme tu l'as bien mentionné. J'ai installé tout à l'heure la version 24 et je m'en suis aperçu également ^^ On va voir la suite avec SCS v28.
Avatar du membre
valandil
Worg
Messages : 393
Enregistré le : lun. 20 mai 2013, 10:06
Statut : Hors ligne
.

Message par valandil »

Bonjour,

J’ai essayé d’installer SCS28 hier soir et aucun problème avec cddetect.spl, donc bon point. Par contre distinguer les éléments de SCSI et SCSII est un peu moins évident même avec les readme. Au vu de ma configuration je peux peut-être tout installer d’un coup avec SCS. Concernant l’ordre d’installation, voici ma configuration avant SCS v28 :

1. Dialogues français (dialog.tlk pour ToSC & ToB)
2. Worldmap (juste décompresser)
3. Correctifs textes BG2
4. Ascension
5. BG2 Fixpack
6. Oversight (sendai)
7. BGT
8. NPC Project
9. Unfinished Business BG1
10. Item revisions (IR par Demivrgvs's & armes de maitres)
11. Super Firkraag
12. Unfinished Business BG2
13. Spell revisions (tout sauf MAJ livre de sorts PNJ recrutables)
14. SCS
15. P&P celestials
16. Spell revisions (MAJ livre de sorts…)
17. Rogue rebalancing (tout sauf HLA & amélioration voleurs de l’ombre)
18. SCS2
19. BGT tweak
20. BG2 tweak
21. Item revisions (le reste)
22. Atweaks
23. Refinements
24. Rogue rebalancing (amélioration des voleurs de l’ombre)
25. Worldmap

Après avoir lu readme de SCS v28, voici les changement que je pensent opérer ce soir. SCS v28 à la place de SCS2 et refinements juste avant SCS v28.

1. Dialogues français (dialog.tlk pour ToSC & ToB)
2. Worldmap (juste décompresser)
3. Correctifs textes BG2
4. Ascension
5. BG2 Fixpack
6. Oversight (sendai)
7. BGT
8. NPC Project
9. Unfinished Business BG1
10. Item revisions (IR par Demivrgvs's & armes de maitres)
11. Super Firkraag
12. Unfinished Business BG2
13. Spell revisions (tout sauf MAJ livre de sorts PNJ recrutables)
14. P&P celestials
15. Spell revisions (MAJ livre de sorts…)
16. Rogue rebalancing (tout sauf HLA & amélioration voleurs de l’ombre)
17. Refinements : dans le readme il est indiqué de l’installer avant SCS malgré le fait qu’il est indiqué dans le readme d’installer ce mod vers la fin (Refinements must be installed before SCS for this to work properly. (Yes, I know the Refinements readme says "install me last"; trust me on this.)
18. SCS v28
19. BGT tweak
20. BG2 tweak
21. Item revisions (le reste)
22. Atweaks
23. Rogue rebalancing (amélioration des voleurs de l’ombre)
24. Worldmap

Au vu de cette configuration et en installant les composants de SCS v28 en une fois, est-ce je peux être amené à rencontrer certains problèmes ?
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités