Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Je ne peux plus rien invoquer (élémental, créatures, etc...)

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
passfreeze
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 mars 2009, 23:40
Statut : Hors ligne

Je ne peux plus rien invoquer (élémental, créatures, etc...)

.

Message par passfreeze »

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, ou presque.

Depuis peu ce petit bug est venu me pourrir ma partie. Je ne peux plus rien invoquer, et ce avec tous mes persos. J'ai constamment un message qui s'affiche m'indiquant que je ne peux invoquer plus de 5 créatures. Problème, c'est que j'en ai aucune d'invoquer et je ne peux toujours rien faire.

Alors j'ai fait mon enquête sur le web. Ca serait un bug, selon certains, dû au fait qu'on invoque telle ou telle créature à un endroit que l'on quitte sans attendre que ces créatures là disparaissent par elles-mêmes. Dès lors le jeu comptabiliserait ces créatures invoquées dans la limite des 5. Il faudrait donc retourner dans les endroits où l'on a invoqué les créatures et les détruire, ou attendre à cet endroit là qu'elles disparaissent.

Donc j'ai sillonné les emplacements visités avant, mais rien. Et je ne vois pas où pourraient se trouver ces créatures invoquées, et si elles sont toujours là d'ailleurs. Je précise également que j'ai dormi plusieurs fois en espérant que le problème disparaisse. J'ai BGT, mais à ce que j'ai pu lire que l'on est installé ou non des mods ne change rien.

Il n'y aurait pas un moyen de régler le problème en passant par shadow keeper ou par un code CLUA ? je sèche... Que ce soit sur les forums anglophones ou francophones, j'ai pas trouvé de solutions. :'(
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

De mémoire, ce sont les convocations de morts vivants qui durent (très) longtemps, et causent parfois (suite à un bug peut-être) ce genre de problèmes.

Une solution alternative serait d'installer le mod ease-of-use il me semble, qui permet de débloquer cette limite (comme dans BG1 au passage).
passfreeze
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 mars 2009, 23:40
Statut : Hors ligne
.

Message par passfreeze »

Merci de la réponse !

Le problème avec les mods, parce que j'y ai pensé, c'est que je me dis qu'il faut les installer au tout début. Là en l'occurrence j'essaie de "sauver" ma partie, et pas, soit en recommencer une parce que je me sens pas de faire toute une partie sans rien invoquer (gros kiff en moins, tout de même), soit abandonner parce que un peu dégoûté.

Là j'ai essayé l'alternative du mod ease-of-use mais ça doit marcher que si on commence la partie et que l'on a installé le mod au préalable non ? Parce que dans ma partie, j'ai toujours ce problème et je ne peux toujours rien invoquer. zut zut zut. :help:
passfreeze
Xvart
Messages : 10
Enregistré le : sam. 28 mars 2009, 23:40
Statut : Hors ligne
.

Message par passfreeze »

J'update.

Apparemment j'aurais réglé la chose.

Le problème n'était pas très connu, mais assez pour avoir trouvé quelques rares post faisant part du problème. Le site qui m'a aidé est celui de la communauté des mods de Spellhold Studios et les anciens posts qui y traînaient. Ils avaient eu le retour de plusieurs joueurs se plaignant de cela, et ont inclus dans leur mod TOBex (Throne of Bhaal Extender) un "patch" palliant le problème.

Alors j'ai installé le mod par dessus les autres que j'avais déjà... A long terme je vais voir si d'autres soucis ne vont pas apparaître dus à cela, mais pour le moment je peux re invoquer des créatures.

Voilà, si ça arrive à certains peut-être que ça pourra les aider.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités