Quel sale temps !
Depuis plusieurs jours déjà Gabrielle ne parvenait plus à faire sortir Misty, son plus vieux chat. Perclus de rhumatisme, la pauvre bête semblait ne plus daigner pointer le bout de ses moustaches dans la bruine. Ou était-ce la peur ? Et Gabrielle ne pouvait que le comprendre...ces histoires de loup garou ne l'inquiétaient pas trop, cependant. "Je suis de la trop vieille carcasse pour intéresser qui que ce soit !" disait elle encore à Bruno, son voisin, l'autre jour.
Mais cette fois-ci les choses semblaient être sérieuses. Que ferait-elle si un loup entrait dans sa maison ? A son âge, elle n'était plus aussi habile qu'autrefois...Il fallait faire quelque chose, elle ne pouvait plus rester "la mamie à la fenêtre que tout le monde aime bien", puisque, manifestement "être la maman que tout le monde aime bien" n'avait pas bien réussi à Joséphine. Et puis, ne disait on pas de sa maison qu'elle était "la dernière avant les bois" ?
La dernière avant les bois oui...ou la première en entrant dans le village.
"Oui", marmonna-t elle tout en finissant son jus de carotte à la paille, "la première à finir en steak haché spécial goût mamie avec supplément moelle, si tu vois ce que je veux dire, Misty".
Il ne fallait plus être à la merci du premier cinglé aux dents longues venu la transformer en croquettes en version accélérée.
Gabrielle plissa les yeux sur son vieux livre (pourquoi fallait il que tout ai l'air si vieux chez elle ? Elle n'était pas encore grabataire, juste rouillée !) de cours d'endurance de ses anciens élèves. Il fallait qu'elle retrouve la forme ! Les images affichaient des jeunes hommes sveltes qu'elle effectuant des marathons, et des danseuses passant leur jambe au dessus de la tête, ou je ne sais quoi encore.
Elle soupira. Qu'est ce qu'il ne fallait pas faire pour retrouver la tranquillité, de nos jours...
"Je vais leur montrer à ses toutous à poils longs, de quel bois on se chauffe, mes chatons et moi ! Pas d'accord Misty ?"
Au vu de la tête de Misty, il semblait bien qu'elle eut soit parlé trop fort, soit que Misty ne fut en désaccord avec son plan. Elle opta pour l'option 1 et décida que l'unanimité avait été ainsi faite, en l'absence d'Anubis, parti chasser.
Quelques minutes après, munie de son manteau de marin jaune et trop grand (et vieux) , de ses souliers de course (de vieille), elle était sur la route. Elle tiendrait le coup, pluie, vieille, ou pas.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[LGX] Inarius
[LGX] Inarius
.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
-
- Statut : Hors ligne
.
Que cela plaise à Misty ou non, elle était encore suffisamment vive pour arpenter les chemins comme dans son plus jeune âge ! Le souffle court, et ses rhumatismes s'en donnant à coeur joie, la vieille institutrice s'affala dans son canapé une fois la porte fermée, proférant quelques jurons d'un autre âge dont elle seule avait le secret. Galoper dans les champs n'était définitivement plus de son âge.
Ce n'était pas tout ça. Il fallait encore préparer à manger, et penser à aller se coucher.
[Tu réponds à ce topic, et on passe en phase de nuit]
[Points restants : 0]
Ce n'était pas tout ça. Il fallait encore préparer à manger, et penser à aller se coucher.
► Afficher le texte
[Tu réponds à ce topic, et on passe en phase de nuit]
[Points restants : 0]
.
Alors qu'elle fermait les volets, Gabrielle cru remarquer une lumière, loin, vers les bois, dans l'ombre.
"Ils" devaient se rassembler, pour frapper, ici ou là.
Ou chez elle.
Elle eut un moment de frayeur. Que faire ? Elle eut un vertige. L'entraînement avait eut raison d'elle.
Dormir ? Mourir ?
Plutôt rêver !
Armée d'une bougie, de son pyjama en laine, et de ses deux matous gras, au bord du lit, Gabrielle prit soudain une décision courageuse.
Elle souffla la bougie, et s'endormit sur le champ. Les loups pourraient bien attendre le lendemain.
"Ils" devaient se rassembler, pour frapper, ici ou là.
Ou chez elle.
Elle eut un moment de frayeur. Que faire ? Elle eut un vertige. L'entraînement avait eut raison d'elle.
Dormir ? Mourir ?
Plutôt rêver !
Armée d'une bougie, de son pyjama en laine, et de ses deux matous gras, au bord du lit, Gabrielle prit soudain une décision courageuse.
Elle souffla la bougie, et s'endormit sur le champ. Les loups pourraient bien attendre le lendemain.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
-
- Statut : Hors ligne
.
"Misty ?"
L'avait-elle entendu miauler ? Elle était peut-être sourde, mais elle savait reconnaître son chat lorsque celui-ci l'appelait à l'aide.
Gabrielle se hissa tant bien que mal sur le bord de son lit, bien décidée à tirer tout ceci au clair. Quelle heure pouvait-il bien être... ?
La vieille dame voulu se pencher pour attraper ses chaussons, mais une main griffue la retint brusquement sous la gorge.
Il était trop tard.
Son regard croisa une fraction de seconde le visage de la Bête... et s'évanouit dans le néant.
L'avait-elle entendu miauler ? Elle était peut-être sourde, mais elle savait reconnaître son chat lorsque celui-ci l'appelait à l'aide.
Gabrielle se hissa tant bien que mal sur le bord de son lit, bien décidée à tirer tout ceci au clair. Quelle heure pouvait-il bien être... ?
La vieille dame voulu se pencher pour attraper ses chaussons, mais une main griffue la retint brusquement sous la gorge.
Il était trop tard.
Son regard croisa une fraction de seconde le visage de la Bête... et s'évanouit dans le néant.