Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE][SOLUCE] Objets Cachés

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Imrahil
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 16:21
Statut : Hors ligne

[BGEE][SOLUCE] Objets Cachés

.

Message par Imrahil »

Est-ce que la cachette en x=209 et y=506 dans le bâteau des muloups de l'Île Perdue est répertoriée ?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Après consultation de la soluce de lord try pour Tosc et du catalogue des zones du Marché de l'aventurier, il semblerait que non. Dans la version vanilla, on est censé trouver plein de choses, mais dans les coffres ou sur les cadavres.

Ne nous fais pas saliver plus longtemps, qu'y a -t-il d'intéressant dans cette cache ? Et à quel étage se trouve-t-elle ? ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Imrahil
Xvart
Messages : 11
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 16:21
Statut : Hors ligne
.

Message par Imrahil »

Je suis désolé de briser vos espoirs d'un nouvel objets inédit ou d'un fabuleux trésors mais il n'y qu'une baguette de givre de 10 charges, 10 fléchettes sanglantes, une potion de maître voleur, 5 potion de soins, et une potion de géant des tempêtes. Voilà :)

Et elle se trouve au premier niveaux.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

C'est quand même bien utile pour le combat ("rugueux", comme ils diraient) du dernier étage.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Je me demande si c'est vraiment une nouvelle cache ou si simplement on ne l'avait jamais trouvée sans la touche Tab dans le jeu original...

Je regarderai chez moi ce soir, je dois avoir des sauvegardes pour aller rapidement y faire un tour ^^

Merci pour l'astuce, en tout cas :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Mornagest a écrit :Je me demande si c'est vraiment une nouvelle cache ou si simplement on ne l'avait jamais trouvée sans la touche Tab dans le jeu original...

Je regarderai chez moi ce soir, je dois avoir des sauvegardes pour aller rapidement y faire un tour ^^

Merci pour l'astuce, en tout cas :)
Je peux d'ores et déjà te répondre: cela existe dans le jeu original (pas une nouveauté BGEE).
Il existe deux ou trois caches minuscules dans le bateau des muloups, mais il y en a aussi dans la tour de Durlag, au niveau des nains Amour, Peur, etc.
Quand j'y serai, je complèterai le sujet ou j'avais fait des copies d'écrans.

Cela dit c'est moins intéressant à ce stade du jeu que les premiers objets cachés.


Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je confirme que ça existe aussi dans BG. D'ailleurs on parle de ces objets dans l'encyclopédie de BG, par exemple pour la baguette et les fléchettes. *jingle publicitaire* ;)

Cela dit, je pense que je n'avais jamais découvert cette cache dans le jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Images de objets cachés mises à jours.
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... image.html

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité