Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
BG1 Hits collection ATARI sur Ubuntu avec wine : CD 2 demandé
BG1 Hits collection ATARI sur Ubuntu avec wine : CD 2 demandé
.
Presque tout est dans le titre.
J'ai la compil ATARI "hits collection" de Baldurs gate. J'ai installé BG1 et je m'apprête à quitter Chateausuif quand il me demande le cd 2, mais celui si est censé être inclu dans le DVD "baldurs'gate1", les 5 anciens CD sont dans ce DVD.
Quand j'essaie alors de sortir, bugs graphique et compagnie jusqu'à devoir rebooter...
J'ai la compil ATARI "hits collection" de Baldurs gate. J'ai installé BG1 et je m'apprête à quitter Chateausuif quand il me demande le cd 2, mais celui si est censé être inclu dans le DVD "baldurs'gate1", les 5 anciens CD sont dans ce DVD.
Quand j'essaie alors de sortir, bugs graphique et compagnie jusqu'à devoir rebooter...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Hello
Si tu as fait une installation complète du jeu, tu peux modifier le fichier baldur.ini qui se trouve dans le répertoire principal de BG1 et modifier ces lignes. Tu adaptes les lettres avec tes lecteurs virtuels Wine... idem pour le chemin d'installation.
[Alias]
HD0:=X:\Répertoire d'installation\Baldur's Gate\
CD1:=X:\Répertoire d'installation\Baldur's Gate\;Y:\CD1\
CD2:=X:\Répertoire d'installation\Baldur's Gate\;Y:\CD2\
CD3:=X:\Répertoire d'installation\Baldur's Gate\;Y:\CD3\
CD4:=X:\Répertoire d'installation\Baldur's Gate\;Y:\CD4\
CD5:=X:\Répertoire d'installation\Baldur's Gate\;Y:\CD5\
CD6:=X:\Répertoire d'installation\Baldur's Gate\;Y:\CD6\
Si tu as fait une installation complète du jeu, tu peux modifier le fichier baldur.ini qui se trouve dans le répertoire principal de BG1 et modifier ces lignes. Tu adaptes les lettres avec tes lecteurs virtuels Wine... idem pour le chemin d'installation.
[Alias]
HD0:=X:\Répertoire d'installation\Baldur's Gate\
CD1:=X:\Répertoire d'installation\Baldur's Gate\;Y:\CD1\
CD2:=X:\Répertoire d'installation\Baldur's Gate\;Y:\CD2\
CD3:=X:\Répertoire d'installation\Baldur's Gate\;Y:\CD3\
CD4:=X:\Répertoire d'installation\Baldur's Gate\;Y:\CD4\
CD5:=X:\Répertoire d'installation\Baldur's Gate\;Y:\CD5\
CD6:=X:\Répertoire d'installation\Baldur's Gate\;Y:\CD6\
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
.
Je n'ai ni répertoire BG1, ni baldur.ini
J'ai un dossier par CD (y en a 5)
---EDIT---
J'ai regardé dans wine dick C Program files -> Black Isle -> baldurs gate et il y a un baldur . ini
il indique :
[Alias]
HD0:=C:\Program Files\Black Isle\Baldur's Gate\
CD1:=Z:\media\BG\French\CD1\;Z:\media\BG\CD1\
CD2:=Z:\media\BG\French\CD2\;Z:\media\BG\CD2\
CD3:=Z:\media\BG\French\CD3\;Z:\media\BG\CD3\
CD4:=Z:\media\BG\French\CD4\;Z:\media\BG\CD4\
CD5:=Z:\media\BG\French\CD5\;Z:\media\BG\CD5\
J'ai un dossier par CD (y en a 5)
---EDIT---
J'ai regardé dans wine dick C Program files -> Black Isle -> baldurs gate et il y a un baldur . ini
il indique :
[Alias]
CD1:=Z:\media\BG\French\CD1\;Z:\media\BG\CD1\
CD2:=Z:\media\BG\French\CD2\;Z:\media\BG\CD2\
CD3:=Z:\media\BG\French\CD3\;Z:\media\BG\CD3\
CD4:=Z:\media\BG\French\CD4\;Z:\media\BG\CD4\
CD5:=Z:\media\BG\French\CD5\;Z:\media\BG\CD5\
Wesh, moi c'est Subtile, je suis une guerrière naine experte en découpage. Et j'aime le rôti de gobelin.
RP : je suis Kahanne, naine guerrière de Melandis, ancienne paysanne et qui a les dents longues. Ma couleur est le #244606 Bio
RP : je suis Kahanne, naine guerrière de Melandis, ancienne paysanne et qui a les dents longues. Ma couleur est le #244606 Bio
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Ça ne devrait pas être le lecteur Z, normalement : c'est la racine d'Ubuntu.
Je te copie-colle mon baldur.ini :
Vérifie aussi, quand tu insères le DVD dans le lecteur, qu'il est bien monté par Ubuntu. Normalement oui, mais on ne sait jamais...
Je te copie-colle mon baldur.ini :
Le E est le lecteur DVD-ROM chez moi donc à voir de ton côté. Si tu ne sais pas quelle lettre c'est, tu peux le découvrir en faisant alt+F2 et en lançant "winecfg", il y a un onglet "lecteurs" dans l'utilitaire.[Alias]
CD1:=E:\French\CD1\;E:\CD1\
CD2:=E:\French\CD2\;E:\CD2\
CD3:=E:\French\CD3\;E:\CD3\
CD4:=E:\French\CD4\;E:\CD4\
CD5:=E:\French\CD5\;E:\CD5\
CD6:=E:\CD6\
Vérifie aussi, quand tu insères le DVD dans le lecteur, qu'il est bien monté par Ubuntu. Normalement oui, mais on ne sait jamais...
.
Pas de bol j'ai deux lecteurs pour BG , probablement parce qu'avant j'y jouais avec un lecteur dvd externe et j'ai changé de machine mais pas de DD depuis.
j'ai :
E : /media/BG
F : /media/biaise/BG
Je fais ça avec le lecteur E, je test, et je reviens, sauf si des grouilleux m'attaquent entre temps, les affaires sont les affaires.
Merci Mornagest
j'ai :
E : /media/BG
F : /media/biaise/BG
Je fais ça avec le lecteur E, je test, et je reviens, sauf si des grouilleux m'attaquent entre temps, les affaires sont les affaires.
Merci Mornagest
Wesh, moi c'est Subtile, je suis une guerrière naine experte en découpage. Et j'aime le rôti de gobelin.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Apparemment, tu disposes de l'édition Mindscape (de l'argenté sur les boîtes, en haut et en bas)... je te copie la procédure pour cette version "hybride".
Installation de Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast en 1 DVD + 1 CD, édition Mindscape (partiellement anglaise)
Le DVD est bien multi-langues mais l'extension est exclusivement en version anglaise. Par ailleurs, l'installation personnalisée ne copie pas le fichier contenant les films relatifs à la Porte de Baldur, qu'il faut copier à la main pour véritablement avoir une installation complète. De plus, une fois l'extension installée à partir du CD, le jeu refuse de se lancer en raison d'un incompatibilité de pays avec la configuration de Windows (il réclame de l'anglais). L'astuce consiste à installer pour finir le patch DirectX 8+ en version internationale pour débloquer le refus de démarrer. Pour passer le jeu en français, il y a quelques fichiers à télécharger et des manipulations supplémentaires à effectuer.
:idee: Si en cours de jeu, on vous demande le CD 1 (ou 2 ... 5), mettez le DVD dans le lecteur. Si on vous demande le CD 6, mettez le CD dans le lecteur.
Installation de Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast en 1 DVD + 1 CD, édition Mindscape (partiellement anglaise)
Le DVD est bien multi-langues mais l'extension est exclusivement en version anglaise. Par ailleurs, l'installation personnalisée ne copie pas le fichier contenant les films relatifs à la Porte de Baldur, qu'il faut copier à la main pour véritablement avoir une installation complète. De plus, une fois l'extension installée à partir du CD, le jeu refuse de se lancer en raison d'un incompatibilité de pays avec la configuration de Windows (il réclame de l'anglais). L'astuce consiste à installer pour finir le patch DirectX 8+ en version internationale pour débloquer le refus de démarrer. Pour passer le jeu en français, il y a quelques fichiers à télécharger et des manipulations supplémentaires à effectuer.
- Lancez l'installation de Baldur's Gate à partir du menu du DVD. Choisissez la langue française si on vous propose un choix. Demandez une installation personnalisée. Cochez toutes les cases proposées afin de faire une installation complète.
Le programme d'installation vous dira probablement qu'il n'y a pas assez de place (il est très ancien et ne sait pas détecter correctement l'espace libre au delà de 2 Go) mais insistez !
Si vous avez Windows Vista, 7 ou 8, indiquez un répertoire d'installation en dehors de "C:\Program Files" et "C:\Program Files (x86)" (c'est ce que propose l'installateur, par défaut), par exemple "C:\Jeux\Baldur's Gate". - Avec l'explorateur Windows, recopiez depuis le répertoire CD5\Movies du DVD le fichier MovieCD5.bif dans le sous-répertoire Movies de l'installation du jeu sur disque dur.
- Lancez l'installation de Tales of the Sword Coast depuis le menu du CD. Demandez une installation personnalisée (si c'est en anglais, ce sera probablement "custom"). Cochez toutes les cases proposées afin de faire une installation complète.
- Installez le patch "TOSC international patch". Il porte le numéro 1.3.5512.
:!: S'il refuse de s'installer à cause d'une incompatibilité avec la version du DVD, téléchargez et intallez le "TOSC UK patch". Celui à installer ensuite (ci-après) corrigera le problème de pays (méthode confirmée par un joueur). - Installez le patch "TOSC DirectX 8+ International patch". Il porte le numéro 1.3.5521.
:!: En dehors de cas particuliers (voir le chapitre qui porte ce nom), il faut bien installer les deux patchs, dans cet ordre, car le dernier ne reprend pas les éléments du premier. - Pour passer les textes du jeu en français, téléchargez le fichier "tosc.fr.dialog.rar" à partir de ce site. Vous aurez besoin d'un programme permettant d'extraire des fichiers rar, par exemple WinRar ou 7-Zip si vous n'en avez pas déjà. Extrayez le contenu de l'archive dans le répertoire dans lequel vous avez installé le jeu et confirmez que vous voulez écraser les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk.
- Pour passer les voix du jeu en français, téléchargez le fichier "Baldur voix française.7z" mis à disposition par Riveline à partir de ce message du forum. Vous aurez besoin d'un programme permettant d'extraire des fichiers 7z, par exemple WinRar ou 7-Zip si vous n'en avez pas déjà. Extrayez le contenu de l'archive dans un répertoire temporaire puis recopiez les 5 fichiers bif (CHASound.bif, CRESound.bif, MPSounds.bif, NPCSound.bif, SFXSound.bif) dans le sous-répertoire Data du répertoire dans lequel vous avez installé le jeu et confirmez que vous voulez écraser les fichiers qui portent le même nom.
:idee: Vous pouvez par précaution faire une copie des fichiers originaux avec l'explorateur Windows avant d'accepter de les écraser.
:idee: Si en cours de jeu, on vous demande le CD 1 (ou 2 ... 5), mettez le DVD dans le lecteur. Si on vous demande le CD 6, mettez le CD dans le lecteur.
.
bon ça s'est mis à me demander le cd 1 puis à me parler de lecteur F qui date de quand j'utilisais un lecteur DVD externe...
Jme suis bien pris la tête maintenant je désinstalle et réinstalle tout et jvous tiens au jus de pomme.
Jme suis bien pris la tête maintenant je désinstalle et réinstalle tout et jvous tiens au jus de pomme.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Les deux patchs sont ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ional.html
et là : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ional.html
Suis bien l'ordre préconisé pour leur installation
et là : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ional.html
Suis bien l'ordre préconisé pour leur installation
.
Le CD TOTSC refuse de s'installer chez moi, le cd ne contient que deux fichier.bif inexpoitables.
Je lance du coup le dvd et recommence ma tournée de chateausuif en croisant les doigts
----EDIT---------
ÇA FONCTIONNE !
*Imprimes les astuces et objets cachés et disparait pourle week end*
Je lance du coup le dvd et recommence ma tournée de chateausuif en croisant les doigts
----EDIT---------
ÇA FONCTIONNE !
*Imprimes les astuces et objets cachés et disparait pourle week end*