Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La version française disponible !

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

La version française disponible !

.

Message par Taliesin »

Avec un petit jour de retard, la version française de Divinity : Original Sin est arrivée.

Si vous jouez sur Steam, voici la marche à suivre pour l'obtenir. D'abord, allez dans votre bibliothèque et affichez la liste des jeux. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du jeu qui nous intéresse et sélectionnez l'option "Propriétés". Enfin, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Langues", fraîchement apparu, et sélectionnez français. Commence alors le téléchargement d'une mise à jour d'1.3 GB.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je ne sais pas ce que vous en avez pensé de cette traduction française, mais je la trouve très réussie pour ma part.
ESt-elle fidèle à la VO ? Notamment sur les traits d'humour, je l'ignore, mais mis à part quelques loupés dans les tutoiements/vouvoiements et quelques accords sexués malvenus, c'est du très bon.

J'aime assez l'aspect continuité puisque c'est Around the World qui s'est chargé de la traduction des 4 volets de cette saga. Sur la page de leur site, on peut voir qu'ils sont bien installés dans le secteur.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

J'ai bien aimé la traduction française, elle est assez plaisante à lire et relativement fidèle à la VO (on s'en rend compte en écoutant les voix des dialogues, souvent assez similaires donc). Beaucoup de traits d'esprit, c'est bien respecté. Certains passages ceci dit manquaient un peu de clarté, je ne saurais pas du tout dire lesquels mais parfois on tombe sur une tournure de phrase ou une autre qui est peu intelligible, ou qui sent un peu trop la retranscription littérale. Rien de vraiment gênant cependant, et vu la quantité de texte à traduire, il est évident que des petites coquilles ou insuffisances demeureront toujours. La qualité de la traduction reste plus que plaisante, notamment dans les traits d'humour qui font preuve d'inventivité par rapport à la VO. Moi, ça m'allait :)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »