Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[D:OS][SPOILER] Trucs & astuces

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne

Trucs & astuces

.

Message par Anios »

Plop allz,


Un p'tit sujet pour échanger vos divers trucs et astuces, en rapport avec les combats ou non !
Evidemment, un topic sous le signe du spoiler donc attention à vos mirettes. ;)

Bon quelques "astuces" me concernant, d'après ce que je me souviens :

Coffre port de Cyseal :
► Afficher le texte
Kamikaze du cimetière de l'église :
► Afficher le texte
Combat contre Baccus Rex
► Afficher le texte
Campement gobelin :
► Afficher le texte
Garkulda :
► Afficher le texte
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Dans votre demeure à la Fin des Temps, lorsque vous débloquez la salle des secrets :
► Afficher le texte
ImageImageImage
Fifouille
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014, 10:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Fifouille »

Pour rebondir sur ta première astuce....
► Afficher le texte
Une autre petite astuce que j'ai utilisé :
► Afficher le texte
Petite astuce de combat également :
► Afficher le texte
To_an
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 16:46
Statut : Hors ligne
.

Message par To_an »

> Fifouille
Pourrais-tu développer ta dernière astuce s'il te plaît - j'ai bien tenté de le faire (en essayant même de faire en sorte que le malheureux casse des tonneaux d'huile, de poison ou d'eau) mais à chaque fois j'ai l'icône qui apparait en rouge m’empêchant de réaliser ce que tu préconises.

Sinon, merci bien pour toutes ces astuces, elles sont bien utiles.

Merci à Anios pour la clarification, effectivement il y a un rayon d'action au moment de l'impact :)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Il ne faut pas chercher à viser pile poil sur la cible, mais très proche de celle ci (je dirais aux alentours de 2-3m). Je ne sais pas si ça fonctionne sur des éléments du décors par contre.

Evidemment, il faut prendre en compte aussi la taille de la hitbox de la cible...et faire attention car cela marche aussi contre notre propre équipe. ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Astuce concernant les rencontres contre les groupes d'Immaculés dans la mine de Ténébrium de la forêt de Lucca.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
Astuce, pour facilement esquiver les Death Knights de la mine.
► Afficher le texte
ImageImageImage
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Petite astuce que j'ai récemment découverte.

Il est possible de creuser n'importe où, et pas seulement sur les tombes et les emplacements révélés grâce à la perception : il suffit d'aller dans son inventaire, de faire glisser la pelle jusqu'à l'emplacement d'arme ou de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et de sélectionner "Équiper", et votre personnage se met à creuser là où il se trouve.

Conséquence directe : si vous avez acheté une carte au trésor, vous pouvez obtenir ledit trésor même avec une faible perception ! Il faut juste se positionner pile à l'emplacement indiqué par le marqueur "monticule secret" et exécuter la manœuvre décrite plus haut.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Vous pouvez vendre des armes en Ténébrium sans soucis auprès de tous les PNJ. Ils seront infectés par la Nécrose (sauf si insensible, bien sûr) mais n'en mourront pas !

Il est donc possible de vendre des armes en Ténébrium à des PNJ "futurement hostile" (comme les Immaculés qu'on filoute) et sensibles à la Nécrose (nope, pas les orcs, par exemple ;p) afin de leur faire baisser leur PV au plus bas.
L'inconvénient...ben c'est qu'en perdant 1pv/tour, cela prend TREEEEEEEEEEES longtemps.
ImageImageImage
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Dans la Forêt Spectrale, pour battre le puissant Seigneur de la Mort qui peut vous tuer en un coup...
► Afficher le texte
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité