Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Crash complet du jeu

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
TiEPanda
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:48
Statut : Hors ligne

[MODS] Crash complet du jeu

.

Message par TiEPanda »

Bonjour,

Bon j'ai entrepris ce weekend de refaire une installation totale, et surtout propre. J'ai notamment utilisé big world fixpck et bg2fixpack pour être sûr, et j'ai bien tout regardé afin de ne rien installer d'incompatible.
M'enfin force est de constaté que je me suis loupé! xD

J'ai terminé ce matin. J'ai donc lancé le jeu afin de faire quelques essais et vérifier que tout marche bien.
Premiers essais concluant, et une sauvegarde est faite sur un début de partie afin de gagner du temps en continuant les tests. (c'est important pour la suite)
Je recréé un début de partie pour tester le derat's kit pack (que j'utilise uniquement pour le Sorcelier, le reste n'est pas installé). Le Sorcier se désintéresse complètement du script (il faut changer le script IA pour transformer en Sorcelier pour ceux qui ne connaîtraient pas) et refuse donc de changer en sorcelier.
Je ferme le jeu, ouvre Setup derat's, fais "re-install" pour le sorcelier, et réessaie en jeu. Ca ne marche toujours pas. Je retourne donc sur le Setup et installe tout le pack pour voir. Je créé une partie avec un sorcier, et un invocateur pour tester un autre kit (l'artilleur truc) afin de vérifier si c'est le pack qui a un problème ou juste le kit du sorcelier. Comme il faut avoir mémorisé un sort de projectile magique comme pré-requis pour changer l'invocateur en artilleur, je dois rentrer dans l'auberge de chateau-suif pour me reposer.
Et c'est là que les vrais ennuis commencent!
A peine je clic sur la porte qu'une page bleue prenant tout l'écran apparaît :
Bug jeu complet bleu.png
Mais cette image ne reste que l'espace d'une ou deux secondes, je n'ai même pas le temps de lire, et l'écran revient à l'écran du bureau.
Tobex et BG sont toujours ouverts dans la bar des taches, et tobex apparaît sur l'écran dans son cadre noir comme à l'habitude mais avec quelque chose d'écrit en plus :
Bug jeu complet bleu.png
Je ferme le jeu (en fermant tobex depuis la bar de tache, seule solution qui marche), je l'ouvre à nouveau, re-test, même chose.
Je désinstalle derat's kit pack au complet, rouvre le jeu, même chose. Autrement dit, ce ne serait pas derat's kit pack le pb, mais les dernières manipulations de WeiDU.
Et enfin, juste dans le doute, j'ouvre le jeu pour tenter d'ouvrir la première sauvegarde effectuée avant les pbs, et là, surprise, je peux faire bouger mon perso et tout, aucun problème!
Je relance donc une nouvelle partie, et là de nouveau ça ne marche pas. Si je ne demande rien au perso, le jeu marche, je peux changer l'équipement, les sorts, les scripts, etc. Mais dés que je veux le faire bouger d'un iota, bim page bleue et plantage.

Bref, très étrange. Trop pour moi en tout cas. :/

Edit : j'ai oublié de préciser, mais que la tentative de nouvelle partie soit sur BG1 ou 2 ne change rien, ça plante tout pareil. Et l'écran bleue demande toujours le CD de BG1 (que je n'ai pas ayant acheté le jeu depuis le site GOG).
Fichiers joints
Bug jeu complet.png
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Cela serait gentil de donner ton Weidu.log, car à part le DUKP tu sembles avoir une tripotée de mods que tu omets de nous mentionner, d'où le déplacement dans le forum approprié. ;)

Par la même occasion donne-moi la taille du dossier "Data" du jeu ainsi que le nombre de fichiers qui s'y trouve. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
TiEPanda
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:48
Statut : Hors ligne
.

Message par TiEPanda »

Bonjour :)

Alors pour le WeiDU, si j'ai bien compris le système du forum et pour qu'il ne pourrisse pas toute la page, je l'ai mis en pièce jointe (j'éditerais si j'ai pas compris, je suis pas sûr de l'avoir mis j'avoue, suspens xD). En effet y'a une tripotée, de mémoire 20/30 mods quelque chose comme ça.
D'ailleurs, depuis, il me semble, Divine remix (installé vers la fin sur cette grosse installation, et c'est un nouvel ajout que je n'avais pas avant), j'ai le sentiment que WeiDU fonctionne différemment. A chaque fois que j'installe ou désinstalle quelque chose (comme là avec le Derat's par exemple), depuis le SetupX correspondant, il me désinstalle tous les mods (ça va trop vite pour être sûr, mais au moins SCS, CtB, bref les gros mods, BGT aussi je crois de mémoire) puis les résintalle, et c'est trèèèèès long. Au début je me disais que c'était normal, mais plus le temps passe et plus j'ai un doute.

Edit : bon je ne vois pas de pièce jointe, je m'en doutais.
Pas grave j'ai finis par trouver comment on fait un spoiler, ce sera aussi bien :
► Afficher le texte
Et pour le dossier data :
Taille : 7,99*Go (8*583*643*775 octets)
Taille sur le disque : 8,18*Go (8*793*063*424 octets)
Contenu : 76*963 Fichiers, 2*322 Dossiers



////////////////////////////

Edit tardive :
Hum, en fait après avoir fait d'avantages de tests, il semblerait que le pb soit vachement moins important que prévu! Pas que j'ai la solution bien sûr (moi? trouver une solution a un pb informatique? Faut pas déconner xD), mais j'ai réussi à réduire énormément l'impact du truc, tout en définissant un peu plus sa nature du coup.
Complètement par hasard (car j'aurais pas trouvé autrement je pense), en refaisant un test de création de partie, je balance un perso pré-généré par le jeu lui même histoire de gagner du temps, et par reflex au moment de choisir la voix, je clic sur "lecture" pour l'entendre. L'habitude, alors que je ne la change pas de toute façon pour le test ne pensant pas que c'est important, elle était donc sur "default". Et c'est là que, à ma grande surprise, le jeu plante de l'exact même façon que décrit plus haut!
Ca fait vite un tour dans ma tête (ben oui l'est pas grande et alors?), et en effet tout marchait en jeu sauf dés que je voulais faire bouger mon perso. Pourquoi? parce que lorsqu'il bouge, il parle! (ce qui n'est pas le cas quand on lui change des items ou des sorts)
Du coup rapide test de nouvelle partie, cette fois ci en changeant la voix. Et la magie opéra! Je pouvais a nouveau jouer!
Bon du coup, le pb n'est absolument pas handicapant, étant donné que je n'utilise jamais la voix "default". Je vous cache pas que j'aime pas ne pas comprendre quand même, et aussi que ça m'inquiète toujours malgré tout (car je me suis vraiment casser le luc à faire cette installation justement dans le but qu'elle soit propre --'). Ceci dit, un WeiDU c'est long à lire j'imagine, et bien que le pb soit bénin il est peut être compliqué à résoudre malgré tout. Donc voila si quelqu'un connait la réponse par coeur je dis pas non, mais sinon vous forcez pas si pas envie ou ne gaspillez pas votre temps s'il est précieux.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Merci beaucoup pour ton retour, en ce qui me concerne je n'avais jamais entendu parler de ce type de crash mais c'est envisageable si les voix sont corrompues.

En ce qui concerne ton installation elle-même je suis "chagriné" de voir que tu installes 1PP v3... En effet, la v3 n'est en fait qu'un add-on de la v2 qui est aussi requise pour avoir une expérience de jeu complète 1PP. C'est un peu comme si tu installais Throne of Bhaal sans avoir Shadows of Amn d'installé. La version v2.70 longtemps distribuée comprenait en un seul package la v2 et la plupart des composants dits "v3" (sauf les plus récents, sortis après cette version). Dans tous les cas, grâce à la sortie de BG:EE, l'auteur de 1PP, a pu sortir une nouvelle version v4 totalement complète que je recommande.

Enfin cela reste un détail : cela ne t'empêchera pas de jouer. ;)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
TiEPanda
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : mer. 07 mai 2014, 18:48
Statut : Hors ligne
.

Message par TiEPanda »

Ah au contraire c'est avec plaisir que je prend tout commentaire sur mon installation! Si tu as d'autres remarques n'hésites pas d'ailleurs.
Je vais aller jeter un oeil à cette histoire de 1PP (ça me parle, mais je ne saurais même plus dire à quoi ça correspond en fait ^^ ), je n'ai pas dû réaliser que c'était juste un add-on en le mettant.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité