Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Redécouverte de Baldur's Gate en vidéo

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne

Redécouverte de Baldur's Gate en vidéo

.

Message par NoTra »

Bonjour à tous,

Voilà un certain temps que je souhaitais rejouer aux Baldur's Gate, alors je me suis offert l'édition "enhanced", et j'ai décidé d'enregistrer ma partie.

Bon le son s'améliorera au fur et à mesure des vidéos, le contenu aussi ne vous inquiétez pas.

N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, je tâcherai de corriger sur les prochains épisodes (le 2 est enregistré).

Ca se passe ici : https://www.youtube.com/channel/UCndOQU ... paVczi4vpQ

Merci à tous !
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Bonjour à tous,

Pour information la seconde VOD est arrivée : https://www.youtube.com/watch?v=wOwAheTktPA

Histoire d'expliquer le concept, j'ai tiré un personnage au hasard dans le premier épisode et suis tombé sur un nain voleur maître des ombres, que je vais tant bien que mal essayer de faire réussir dans Baldur's Gate.

Si vous avez des optimisations à me donner, une composition qui irait bien ou encore des conseils sur la manière de faire vivre l'aventure n'hésitez pas !

Merci à tous !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

J'ai regardé très rapidement, car j'avoue que la longueur des vidéos fait un peu peur... tu devrais essayer de faire un montage pour les moments clefs de l'aventure, ou un combat intéressant, ou un PNJ difficile à trouver... tout revivre en regardant uniquement quelqu'un jouer, c'est sans doute trop long, je pense.

Bon courage ! :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Bonjour,

Je pensais effectivement à faire des coupures surtout après la fin de la seconde VOD, où je perd des membres de mon équipe bêtement. Maintenant j'aimerais qu'il y ait un liant et pas avoir une compilation de moments.

Je vais essayer de faire des VODs un peu plus courtes (40min), ou me donner moins d'objectifs en 1 épisode.
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Voici arrivé l'épisode 3 un peu plus court (25min). Personnellement, je le trouve trop court, j'ai l'impression de n'avoir pas fait grand chose dans cet épisode.

Je vous laisse le regarder et me dire ce que vous en pensez ! https://www.youtube.com/watch?v=I_fBOcajEGw

N'hésitez pas à laisser des commentaires (ici ou sur youtube) pour m'aider à améliorer la qualité de l'aventure. N'hésitez pas non plus à me donner des astuces et des conseils, je les écouterai et les mettrai en place sur les prochains épisodes (le 4 et 5 étant déjà tournés)

Merci à tous !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,

J'ai regardé le dernier épisode de 25 minutes.
C'est vrai que tu n'as pas beaucoup exploré pour le moment...
Et puis, on ne connaît pas les objets cachés ?
A quoi ça sert que je me décarcasse ?

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... image.html

Sinon, comme je fais aussi des vidéos (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html), je me demandais quel(s) logiciel(s) tu utilisais ? Aussi bien en enregistrement qu'en compression.
Vu que chez moi, 10 minutes = 5 Go environ avec Fraps. En compression, on divise par 10 environ (même plus si on réduit la qualité de l'image), mais ça reste gros.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Haplo74 a écrit :Sinon, comme je fais aussi des vidéos (http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-2-a.html), je me demandais quel(s) logiciel(s) tu utilisais ? Aussi bien en enregistrement qu'en compression.
Vu que chez moi, 10 minutes = 5 Go environ avec Fraps. En compression, on divise par 10 environ (même plus si on réduit la qualité de l'image), mais ça reste gros.
Pour ma part, Fraps en enregistrement et VLC pour la compression.
Certains diriges aussi vers le logiciel OpenSource : Handbrake (bien choisir le format H264 pour la compression).
ImageImageImage
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Bonjour à tous !

Concernant le logiciel d'enregistrement, j'utilise OBS (Open Broadcaster Software), un logiciel gratuit qui est vraiment excellent. Par exemple, pour parler de la taille des fichiers, l'épisode 4 qui dure 51min fait 422Mo et c'est du 1920 ! Il est possible de streamer avec, et aussi d'utiliser le système de scène intégré au logiciel de base. C'est vraiment un excellent outil !

Je vous présente maintenant, le 4ième épisode de la série ! Dans cet épisode Shadow et son groupe se dirigent vers Nashkel !

https://www.youtube.com/watch?v=R1HMTld4bXU

N'hésitez pas à me donner des conseils et autres tips pour mon aventure !
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Alors, après quelques jours de réflexion et quelques tests, je vais tenter de vous expliquer quel serait mon projet.

Pour faire court, j'ai bien compris que 50min de jeu sans coupure était quelque chose de compliqué à regarder, mais dans le même temps je n'ai pas envie de faire des petites vidéos de combat contre X, sans aucun liant entre elle.

Je vais donc essayer de faire un "playthrough scénarisé". Un personnage (que vous découvrirez) va vous raconter l'histoire de Shadow et de son groupe. Ce récit sera très role play et entre coupé de passages en jeu (avec mes commentaires au moment où j'ai joué la partie). Les vidéos dureront en conséquence moins longtemps (je pense en faire d'à peu près 15min), mais le récit sera le liant de ses passages.
J'espère pouvoir sortir une vidéo d'introduction rapidement (je découvre première et after effects), mais j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez ?

N'hésitez pas à me dire !
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Je n'ai pas regarder la totalité de tes vidéos justement car c'était un peu trop long et un peu "fouilli" je trouvais.

La reduction de durée est une bonne chose, et pour éviter que tu perdre le liant, tu pourrais par exemple faire en sorte que ta démarche dans le jeu soit le liant, par exemple dans une vidéo au début tu expliques ce que tu comptes faire commes quêtes/avancée, par exemple si tu es dans la zone de nashkel tu peux aller faire les quête de minsc/edwin et les zones sur le trajet. Un découpage par quête permettant d'avoir globalement une introduction, le jeu et la conclusion dans une même vidéo.

Te serait-il possible de fournir ton script pour personnage aléatoire, j'aimerai également m'en servir ayant beaucoup de mal lors de la création pour partir vers autre chose qu'un combattant ou voleur d'alignement bon.
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Pour le script, je l'ai fait, mais il ne fait que prendre une race aléatoire, une classe aléatoire et un alignement aléatoire, je l'ai fait vite fait. En conséquence, on peut tomber sur un résultat impossible à mettre en place !

Je le mettrais en ligne ce soir pour ceux que ça intéresserait.

Pour ce qui est du playthrough, j'avais envie de faire un réel récit de l'histoire, donc vous verrez l'introduction et me direz, mais je ne vais a priori pas faire juste un simple découpage de moment. En tout cas dans mon idée.

Les vidéos se suivront comme une histoire contée !
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Bonsoir,

Pour information, je viens de mettre en ligne le petit script de génération de personnage aléatoire sur http://www.notra.fr/createchar.php

Les classes sont en adéquations avec la race, mais pas l'alignement. Vous pourrez donc tomber sur des alignements impossible.

Voilou !
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Pour information, j'ai aussi mis sur la page principale www.notra.fr, un générateur de portrait pour BG et BGEE.

En gros, vous uploadez votre image (jpg (jpg et jpeg) ou png) et vous pouvez la recouper. Lorsque la découpe est faite sur les différents formats demandés, vous pouvez télécharger un zip contenant vos images en bmp 24 dimensionnée pour BG (ou BGEE en fonction de la version que vous avez sélectionné).

Voilou !
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Bonjour à tous !

L'épisode 5 est sorti ! https://www.youtube.com/watch?v=BsLusz9v9Vc

Pour avoir plus de rythme, j'ai fait un montage. C'est la première fois que je fais ça donc ne soyez pas trop difficile avec moi >_<

N'hésitez pas (comme d'habitude) à me donner votre avis !
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Les montages est une bonne idée mais il y a des moments la seule chose me permettant de savoir ou tu te trouvais est le fait de connaitre le jeu par coeur.
Quand tu change de carte faire une petite image avec une flèche allant de la zone de départ à la zone d'arrivée au moment de la "coupe" serait surement une bonne idée pour que l'on suive aisément tes déplacement.
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Il me semblait avoir montré la map générale quand je changeais de map, mais peut-être ai-je oublié des sauts ! J'y penserais lors du prochain épisode !

Merci pour ce retour !
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Bonjour à tous,

L'épisode 6 vient de sortir : https://www.youtube.com/watch?v=Y_jM2w9 ... paVczi4vpQ

Dans cet épisode (de 20min), Shadow et son groupe partent à l'assaut des mines de Nashkel !

Je n'ai pas fait de montage, pour le premier donjon du jeu ! Franchement, je crois que c'est la première fois que je le fais aussi facilement, et étrangement de dois avouer que j'avais (malgré les années) un excellent souvenir des mines :)

Dites moi ce que vous en pensez !
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Du fait que tu fasses les mines, l'absence de montage est une bonne idée afin de suivre correctement l'avancée.
Sinon niveau qualité c'est plutôt sympa, juste une petite erreur de commentaire tu as parler de silence en lancant un sort de sommeil :)

J'ai vu que après mulahey tu as fait ton rêve qui te donne la capacité de soin, par contre tu aurais du avoir un rêve également au chapitre précédent, je sais pas comment le récupérer ou si le rêve pourra venir plus tard (rêve par rapport à la mort de gorion), dommage que tu ne l'ai pas, un soin c'est toujours sympa.

Tu as oublier d'aller rendre la dague au mineur dans le second niveau des mines (c'était sur la gauche du second niveau)
Deux petit conseil niveau jeu qui pourrait t'aider : équipe neera d'une fronde (ou flechette), même si elle ne sait pas s'en servir elle restera ainsi a distance et aura donc globalement beaucoup moins de chance de prendre la mort, et tu n'auras plus a l'éloigner manuellement.
J'ai vu plusieur fois ton personnage passer en furtivité mais ensuite attaquer de face, c'est dommage tu pers la possibilité de faire des attaques sournoises.
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Merci pour les retours !

Effectivement, équiper Neera d'une fronde est une bonne idée, je suis toujours en train de la ramener en arrière ! Mais j'ai toujours eu ce problème avec les mages... En fait je trouve les frondes ridicules :P Un mago avec bâton c'est quand même plus stylé !

Oui, je m'en suis rendu compte après, j'ai oublié de ramener la dague :-(

Merci pour ces retours, le prochain épisode est tourné, mais pas monté !

N'hésitez pas à me faire vos retours !
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

L'épisode 7 vient d'être uploadé !

Dans cet épisode, notre groupe revient à Nashkel après avoir brillamment défait Mulahey terré dans ses mines. Nous allons découvrir la suite de l'intrigue et tenter de commencer la quête de Neera !

https://www.youtube.com/watch?v=fwaW_TLcCF4

A votre bon coeur !
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Et paf ! Voilà l'épisode 8 qui a été uploadé.

Ulcaster et la quête de Neera !

https://www.youtube.com/watch?v=a2W5G1_9JqE

Dites moi ce que vous en pensez ;)
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Voilà l'épisode 9 !

https://www.youtube.com/watch?v=pAW-QipraZg

Notre groupe s'attaque maintenant au camp des bandits !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

L'épisode 10 vient d'être uploadé !

https://www.youtube.com/watch?v=fgsahrA1Jg4

Dans cet épisode notre groupe va traverser Bois Manteau et entrer dans les mines pour affronter le magicien Davaeörn !

PS : Je m'excuse par avance pour les problèmes de sons que j'ai rencontré.
Avatar du membre
Monory
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : ven. 25 oct. 2013, 12:54
Localisation : Grenoble
Statut : Hors ligne
.

Message par Monory »

Ecoute c'est franchement pas mal.

Le seul bémol est que tu ne fasses pas l'aventure avec SCS, car le jeu est franchement facile sans IA améliorée.

Keep going!
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Je ne connaissais pas ce mod, ça pourrait être intéressant de l'utiliser un futur probable playthrough de bg2 :)

Merci en tout cas !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Je ne sais pas si NoTra passe toujours par ici, ou si Isaya va lire ce message...
J'ai hésité à placer mon commentaire dans ce sujet d'ailleurs :

http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... artie.html

J'ai testé OBS (Open Broadcaster Software) et je me heurte à des soucis.
Déjà quand j'ai réussi à faire une vidéo, ça ramait comme pas permis, beaucoup plus qu'avec Fraps alors que c'est sensé être l'inverse à priori.

Et un deuxième essai hier fait que j'ai le son mais plus l'image :gign: , ce qui est un poil gênant pour une capture de vidéo...

Quels paramètres as-tu définis pour que ça fonctionne bien ?
Il y a plein de tutoriels sur le net, mais pas un qui ne dit ou fait la même chose ...
Et je ne comprends pas bien pourquoi il ne veut pas me prendre l'image non plus d'un jour sur l'autre, c'est du spécial.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Salut !

Je regarderais ce soir, (j'espère que j'y penserais) ! Et je prendrais des screens pour voir !
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Alors je viens de regarder, et je te liste tout :
Encodage :
Encodage vidéo :
- encodeur : x264
- utiliser CBR
- activer tampon cbr
- qualité 8 (grisé)
- bitrate Max(kb/s) : 1000
- taille du buffer pareil (grisé)
Encodage audio :
- codec : AAC
- bitrate : 128
- format : 48khz
- Canal : stereo
Video :
Périphérique vidéo : tu mets ta carte graphique (elle doit y être automatiquement)
Résolution de base :
personnalisée : 1920x768
Diminuer la résolution : Rien
FPS : 30

J'espère que ça t'aidera !
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

OK, merci.
Je réessaierai.

Pour l'instant je suis resté sur Fraps, mais il est très gourmand.

Déjà si je ne désactive pas Avast pendant que j'enregistre, le PC finit par crasher car entre BG, Fraps qui tournent et l'antivirus qui passe son temps à regarder pourquoi ces deux processus consomment autant, le PC finit par lâcher.

Et quand je prends mes précautions, il faut quand même compter entre 25 et 30 Giga-octets pour une heure de vidéo (avant compression, qui dure deux fois le temps de la vidéo en question)...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
NoTra
Zombi
Messages : 47
Enregistré le : mer. 08 févr. 2012, 09:25
Statut : Hors ligne
.

Message par NoTra »

Personnellement je n'ai jamais aimé Fraps à cause de la grosseur de ses vidéos. La dessus, OBS est vraiment bon, les vidéos sont bien encodées, et créées des fichiers vraiment petit (comparé à xSplit ou Fraps).

Si tu as besoin d'autres informations (je n'ai pas donné ce que j'avais dans configuration avancé), n'hésite pas !
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité