Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[CARTES] Comment déterminer la position des créatures sur une carte ?

Répondre
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

[CARTES] Comment déterminer la position des créatures sur une carte ?

.

Message par Cocrane »

Vous avez une créature à positionner.
Vous avez le nom de l'AREA
Vous la position où vous voulez faire apparaitre la créature.

Comment obtenir les coordonnées sur l'AREA? Quel outil ou méthode vous utilisez?
J'ai regardé sur Infinity explorer ou DLTCEP mais je ne vois le moyen d'obtenir les coordonnées d'une position libre.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Va dans le jeu, ballade toi dans la carte et appuie sur "x" pour avoir les coordonées du curseur.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Luren
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 656
Enregistré le : dim. 20 juin 2010, 08:51
Localisation : Sûrement quelque part mais je n'arrive pas à bien voir où.
Statut : Hors ligne
.

Message par Luren »

J'utilise IETME pour faire tous les réglages de base lors de la création d'une map, y compris le positionnement des créatures, mais ça se fait aussi très bien avec DLTCEP.

Si tu veux connaître les coordonnées d'une créature :
Dans IETME, il suffit de cliquer sur le carré correspondant à la créature (clic gauche pour sélectionner une créature, représentée par un carré, puis clic droit pour accéder à ses propriétés -> "Change properties").
Dans la fenêtre qui s'ouvre, t'as les coordonnées de la créature, que tu peux modifier en tapant une ref.

Dans DLTCEP...ben c'est écrit dans la fenêtre de Actors, en sélectionnant l'acteur de ton choix.

Pour connaître une position libre :
Dans IETME, c'est ultra simple : lorsque tu déplaces ton curseur sur une map, ses coordonnées sont indiquées dans la barre d'infos en haut de la fenêtre. On lit par ex. :
AR1202 - Map dimensions : 2495x1475 (39x23 tiles) Mouse : (1075,216)

Dans DLTCEP, tu peux utiliser l'option "Set position" pour positionner visuellement un Actor (clic à l'endroit voulu de la map, ses coordonnées sont alors indiquées en haut à gauche; et tu peux si tu veux les attribuer à la créature en cliquant sur Set).
Image un projet de mod pour Icewind Dale 2
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Derat, Luren, merci à vous 2.

J'ai un doute sur la qualité de mon install BGT.

Je lance infinity explorer sur ma version BGT, il ne me propose pas l'AREA0200 qui est la carte où l'on voit les portes du palais des ducs.
Si je le lance sur ma version BG1, j'ai la version AREA0200 qui est proposée.

Je fais un TP2 avec ActionOverride(Player1,LeaveAreaLUA("AR0083","",[3048.831],4))
> Je lance une partie BG1 où j'ai une sauvegarde en tout début de partie. Mon personnage apparait dans une nouvelle carte.

Je fais un TP2 mais avec l'AR0200
> Je lance une partie BG1 où j'ai une sauvegarde en tout début de partie. Ca plante.
Les coordonnées sont bonnes.

J'ai réussi à apparaitre à l'entrée de Baldur. Je change de zone et j'ai la world map de BG2? Je choisis une zone et ca plante. ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Dans BGT, l'auteur a dû composer avec le fait que beaucoup de numéros étaient déjà pris par les zones de Baldur's Gate II. Par conséquent toutes les zones issues de Baldur's Gate ont des numéros différents de ceux qu'elles avaient dans le Baldur's Gate original.
Voici une table qui indique la correspondance. Ton AR0200 est devenue AR7300 dans BGT.
AR0200 n'existe pas dans BG II et donc dans BGT, d'où le crash.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Effectivement, ça marche beaucoup mieux. ^^

Merci, j'étais en train de me voir réinstaller tout BGT!
Répondre

Retourner vers « Cartes et Cartes du monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité