Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Pnj Recrutable] Scristia Demonis (nom à revoir)

C'est ici que les membres sont invités à poster toutes leurs idées de mods pour ensuite les mettre en chantier.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3397
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne

[PNJ Recrutable] Zacresh, une âme tourmentée.

.

Message par deratiseur »

Je vais présenter ici et mettre à jour régulièrement l'avancée de ce projet qui me tient à cœur depuis des années déjà :

1 : Écriture du scénario général : 95% fait (scenario au complet , mais il y faut que j'y insère quelques indices)
2 : Finition du kit particulier indissociable du scénario : 99% fait (manque des animations et des sons)
3 : Écriture des dialogues : interaction avec le pj en cliquant dessus : 5% fait
4 : Écriture des dialogues : cutscene : 5% fait
5 : Écriture des dialogues : banters 0%
6 : Écriture des dialogues : ajouts aux dialogues de certains PNJ du jeu : 5% fait
7 : Création des cutscenes : 0%
8 : Création d'une ou deux nouvelles carte(s) : 0%
9 : Création des nouvelles créatures et des protagoniste pour la nouvelle map, les cutscene et l'épilogue : 10% fait
10 : Écriture des script : 0%
11 : Création d'un objet très particulier : 75% fait (c'est un objet "intelligent", il reste à lui allouer des dialogues)

Optionnel :
Choisir un portrait parmi :
MHUFI08L.jpg
MHUFI08L.jpg
MHUFI08L.jpg
MHUFI08L.jpg
MHUFI08L.jpg
(Je préfère le 2 mais je voudrais être sur qu'il ne correspond pas à un personnage de BD/manga/Comics//jeux vidéo, etc)
Édit : enfin, je lui ai trouvé un nom qui convient.
Fichiers joints
Figh74L.jpg
MHUCL07L.jpg
iuandl.jpg
M1057L.jpg
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3397
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Présentation du projet :

Le module "Zacresh, une âme tourmentée" proposera un PNJ recrutable du nom de Zacresh dont les caractéristiques seront :
Alignement : neutre bon
Caractéristiques : For 18/21 Dex 13 Con 15 Int 17 Sag 13 Cha 9
Classe : Seigneur de guerre (guerrier 7-> SDG 8 donc déjà en mode armure lourde et armes)
Compétences : épée bâtarde x5, dague x1, 2 armes x2
Objets équipés lors du recrutement : une épée bâtarde nommée "Amnia silvanim" léguée par son père* et une amulette Héliotrope léguée par sa mère* (* = dont il refuse de se séparer) + une épée bâtarde simple et une armure de plate simple.
L’enrôlement sera possible juste après la première visite du "Marché de l'aventurier".

Le module consistera en un long scenario à plusieurs "chapitres" qui commencera dés l’enrôlement et finira à la fin de TOB.
La seule vraie quête du module sera de trouver la réponse à une question d'importance que se pose Zacresh, après quoi les héros seront entrainés dans une histoire dont il ne contrôleront pas tout.
Zacresh est une âme malheureuse à qui il va arriver d'horribles choses, tant et si bien qu'il va évoluer. Les options de dialogues disponibles avec la commandes "dialoguer" évolueront elles aussi en même temps que le pj.
Les banters aussi évolueront au fur et à mesure du scenario, et les amitiés avec tel ou tel compagnons risquent fort de changer également. Si Jon Irenicus de "Longer road" est installé, il sera de la partie (c'est prévu dans le scenario)
Aucune romance n'est prévue pour l'instant (Je me sens bien incapable d'écrire ce genre de chose sans niaiserie)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3330
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Hummmm, intéressant.

Une *très* vague idée de la date de sortie ?

Sera-t-il incompatible avec d'autres mods et persos ?

Des cross-banters envisagés ? (oui je sais, y'a déjà assez de boulot comme ça... j'avais juste une vague idée derrière la tête)

Bon courage de toute façon, et ne faiblis pas devant la tâche !!!
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3397
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Date de sortie : indéfinissable, vu que je travaille "un peu chaque jour", et que comme à chacun de mes projets, j'en rajoute toujours en cours de route.

Incompatibilité : indéfinissable, je vais ajouter des dialogues à une quinzaine de personnages du jeu, à priori ça ne devrait pas causer de soucis. Je dois rajouter 2 animations, je sacrifierais le Maitre de l'essaim pour ça. Incompatible donc avec le maitre de l'essaim. (ou peut-être CTB au choix lors de l'installation)

Cross banters possible quand j'en serais à la sections des banters. Je vois bien Zacresh discuter avec Xan et surtout avec Jon irenicus. Je ne vois pas ce qu'il pourrait dire à Severian, à part peut-être le bassiner avec des questions sur Demerya. Il pourrait aussi avoir des questions à poser à un sorcier, donc Tashia. Mais elle n'est pas traduite dans sa dernière version.

Je ne faiblirais pas devant ce projet, parce-que je l'ai en tête depuis plus de 4 ans, et qu'il ne m'a jamais lâché. La seule chose qui pourra m’arrêter c'est si je ne trouve pas qqun pour m'aider à faire ce que je ne sais pas faire (nouvelle carte et nouvelle animation-> obligatoire.)
Et aussi je commence enfin ce projet parce que je considère le DUKP comme fini, mais en fait je vais devoir m'y remettre : traduction anglaise à venir, compatibilité avec IWDEE et conversion au format MAC :-/
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Salut Dérat,
ravi d'apprendre que tu te lances dans ce projet qui te tient à cœur depuis plusieurs années. Preuve que BG est loin d'être mort tant qu'il y aura des fans pour retrousser leurs manches et se lancer dans le modding de toutes sortes! ;)

Ton personnage est entouré de mystère et donne envie d'en savoir plus. Je pense que le choix du portrait dépend du profil du pnj et donc à ce niveau seul toi peut décider lequel est le plus adapté.

Au niveau de l"histoire, si tu as envie d'un retour, ça sera avec plaisir.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : En ligne
.

Message par Prof Errata »

Ah, en voilà un mod pour BG2 qui a l'air d'être prometteur! Un PNJ complexe et qui évolue tout le long du jeu (gageons que l'Enfant de Bhaal lui évitera de sombrer dans l'abîme de la malfaisance, ce qui serait intéressant question roleplay), un scénario qui semble bien ficelé (du moins espérons-le), de nouveaux artéfacts disponibles, maintes choses rajoutées, bref de quoi espérer que ce mod conçu de tout cœur sera rondement terminé, testé et disponible au téléchargement pour l'année prochaine (croisons les doigts). Surtout Dératiseur, prends tout ton temps, ne te décourage devant les obstacles de programmation imprévus, peaufine bien les situations et les dialogues, et là je pense qu'on aura - dans notre langue qui plus est - un mod culte pour BG2. De mon côté, hélas, je ne puis t'être aucunement d'une quelconque utilité, ne comprenant en rien la programmation de l'IE, à part pour les encouragements bien entendu...
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

deratiseur a écrit : Optionnel :
Choisir un portrait parmi : [ATTACH=CONFIG]9137[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]9139[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]9140[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]9141[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]9144[/ATTACH](Je préfère le 2 mais je voudrais être sur qu'il ne correspond pas à un personnage de BD/manga/Comics//jeux vidéo, etc)
Édit : enfin, je lui ai trouvé un nom qui convient.
J'aime bien Zacresh, bien bien plus que Scristia Demonis (j'aimais pas du tout ce nom-là je t'avoue)
Pour les portraits, j'aime énormément le 4.
Mais sinon tous me vont plus ou moins, sauf le premier que je trouve assez ridicule :/
ಠ_ಠ
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3397
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bon, désolé de vous décevoir, projet annulé. Parce que depuis que je me suis mis à bosser dessus, j'en suis à ma troisième réécriture du dialogue de rencontre (qui ne fait "que" 150 lignes et n'est qu'à la moitié des possibilités de réponses) et en me relisant je me trouve encore trop gnangnan. On peut poser des questions à Zacresh, il répond, alors qu'on est censé être des inconnus pour lui. J'ai essayé d'écrire la version "non je ne dévoile pas ma vie privée à des inconnus" et j'ai du me rendre à l'évidence : je ne sais pas écrire les dialogues avec une once d'insatisfaction ou me mauvaise intention dedans. Ce qui amène un problème majeur : je ne pourrais pas écrire les dialogues d'"après", quand zacresh aura évolué et ne sera plus "bon".

Il me faut me rendre à l’évidence, je ne sais faire que des kits. :(
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3330
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Pour un dialogue, c'est un peu normal que les personnages se répondent...
Tu es un des seuls à savoir coder ici, ce serait dommage d'arrêter ton mod parce que les dialogues ne te satisfont pas. Faudra que je te poste un truc à ce sujet d'ailleurs, manque de temps, misère...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Salut Dérat,
c'est normal que tu aies des doutes, c'est comme ça qu'on améliore son histoire, en se posant des questions sur sa qualité, sa cohérence etc...

Tu devrais expliquer la trame de ton histoire et de tes écris sur le dialogue à quelques personnes. Ca te permettrait d'échanger et de prendre du recul. C'est toujours utile d'avoir un avis constructif.

Donc non tu abandonnes pas quelque chose qui te tient à coeur, tu continues. ^^
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3397
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Heu, cocrane, ta boite à mp étant pleine, je t'ai envoyé un email contenant le lien de téléchargement de l'histoire complete, vu que tu avait proposé un retour. L'as-tu reçu ?
parce que si j'ai arreté c'est aussi parce que j'ai de gros gros doutes sur la viabilité de mon scénard.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Prof Errata
Ver charognard
Messages : 670
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009, 19:02
Localisation : La Roche-sur-Yon
Statut : En ligne
.

Message par Prof Errata »

Tout ça est bien dommage, surtout que avec ce que tu nous a révélé semblait prometteur, avec un personnage intéressant, complexe, et une trame scénaristique non manichéenne. Bon, en espérant que tu mettras tout de même bien au chaud les quelques fichiers de ce mod, peut-être que quelqu'un se montrera intéressé, sait-on jamais...
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

J'ai lu l'histoire de Zacresh. Je l'ai trouvé très intéressante. Elle mérite d'être moddée sans aucuns doutes.

Zacresh doit sortir de la tête de Dérat et prendre vie dans Baldur pour le plaisir des fans de BG. ;)

La personne la plus à même de lui faire cet honneur à ce personnage tourmenté est Dérat lui même, son créateur.

Profites bien de ce moment de création et si tu souhaites que je te seconde dans l'écriture (lecture, critiques constructives, propositions d'idées etc...), je le ferai avec plaisir!
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Salut Dérat,
je viens aux nouvelles. Comment se porte Zacresh?
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3397
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Mal. j'ai tenté (encore) de réécrire le bignou, et même si le dialogue n'est pas mauvais en soit, il n'est pas LOGIQUE. Je n'arrive pas à trouver une introduction simple et rapide, mon pnj est un moulin à paroles. et le problème c'est qu'il n'a aucune raison de raconter sa vie au premier venu.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Salut Dérat,
dans les "Si tu ...", j'en ai trois pour toi. ;)

Si tu n'es pas satisfait de l'introduction, ne bloque pas dessus et travaille la suite. Tu reviendras plus tard sur le sujet avec le recul lié à la suite. C'est comme ça que je travaille et j'avance toujours. Ton histoire est bien donc je veux la jouer moi!

Si tu veux, un lecteur pour tes dialogues, je dis prem's!

Si tu veux la commencer fin BG1, je serai ravi de travailler sur une compatibilité de nos deux mods. ^^
Avatar du membre
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : dim. 18 juil. 2004, 15:55
Localisation : In my wonderland
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Pélagie »

Ce projet à l'air très prometteur et ce serait vraiment dommage d'abandonner.
Pour ce qui est de l'écriture, crois en ma modeste expérience d'auteure (qui a eu la chance d'être publiée): il n'y a pas pire critique que soi-même. En général on trouve toujours que ce qu'on écrit est bancal c'est pourquoi il faut plutôt se fier à des avis extérieurs. Le doute est par ailleurs un très bon signe car il permet de se remettre en question et d'améliorer notre production. Ceci dit il ne faut pas que cela devienne un frein.
si tu bloques sur un passage, n'hésite pas à le laisser au repos quelque temps pour le faire "mûrir" dans ton esprit et passe à l'écriture d'un autre passage. Tu y reviendras plus tard.
Bon courage! Ton projet à l'air très sympa!
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3397
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Crocrane à eu la gentillesse de lire le scenario et les 3 essais de dialogue de rencontre.

Et son rendu est sans appel : je suis complétement à coté de la plaque avec mon essai de démarrage. Ses conseils sont très clairs et très avisés, mais je ne vois pas comment m'y prendre. Zacresh est vraiment mal parti.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Dérat va nous sortir son mod même si il ne le sait pas encore lui même. ^^
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3397
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

10 mois ont passé et je n'ai pas touché un ligne de code pour Zacresh.
Je me suis fait la main sur un module plus petit (L'ogre et ne gnome) censé me faire m’exercer sur les dialogues, les cutscene, les zones, les banters et ce genre de choses....
Et ça n'aura pas servi à grand chose. Je ne sais toujours pas utiliser les fonctions CHAINS et mon journal de quête est toujours incomplet sur BG2EE. Et pire que tout, j'ai découvert que les dialogues sont ce que j'aime le moins parmi toutes les choses possibles de faire qu'offre le modding (je n'y prend aucun plaisir, c'est même presque une corvée). En gros, c'est vraiment très très mauvais pour la suite.

Alors pour pour ne pas avoir inventé l'histoire pour rien et pour les curieux qui voudraient savoir de quoi je parlais quand j'ai présenté un peu pompeusement mon module, je met en ligne le scenario principal. Au moins il servira à occuper les curieux 5 minutes, ce n'est pas "rien".
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Ton histoire est plutôt bien construite. Il manque évidemment des détails, mais avec les ajouts de Cocrane, le personnage me paraît déjà bien avancé (et l'idée générale est vraiment intéressante).

Il faut juste reprendre le début : Zacresh peut très bien demander à Charname s'il peut l'accompagner, sans révéler pourquoi, ou en inventant simplement une histoire pour justifier cette alliance... et par le biais de dialogues déclenchés par des événements, ou par un timer classique, il peut progressivement raconter le pourquoi du comment. Ça permet de distiller les infos au fil du temps et éviter de te retrouver avec un temps trop long entre les divers événements liés au PNJ.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3330
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Pareil, dommage que tu ne le continues pas. Tes dialogues ne sont pas forcément mauvais, tu fais trop une fixette là-dessus.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Salut Dérat,
On va devoir t'opérer. ;)

Il est grand temps qu'on t'enlève cette tumeur négative!

Pour avoir lu ton script il y a déjà un moment, je t'ai dit que c'est une bonne idée. Et une bonne idée, on la lâche pas. :rtfm:

Je suis d'accord avec toi la partie technique n'est pas agréable en général. Je m'arrache souvent les cheveux... Mais quand on a une passion, il faut rentrer dedans! Et tu es loin d'être mauvais dans ce domaine. Tu l'as prouvé.

Sur le forum, tu as des personnes capables de te donner des conseils et te dépanner. Je suis un bel exemple de "allo, j'ai besoin d'aide". :$


Conclusion: pas d'accord pour que tu lâches ton PNJ.


Ton PNJ m'a toujours plu et je te propose mon aide pour le coder:
Soit il reste recrutable dans BG2.

Soit il est recrutable dans mon mod. (solution que je préfère car il ira très bien dans l'histoire et il pourra aporter du relief)
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Comme je commence à saturer un tantinet, je veux bien me changer les idées et relire ton premier jet de dialogues, voire passer un peu de temps à essayer de pondre une version alternative. 150 lignes, ce n'est pas la mer à boire. Quand je me lance dans l'écriture, la première ponte en fait facilement le double, même le triple. ^^

Par contre, je ne te garantis pas les délais. Ça dépendra de l'inspiration. Ça peut prendre des jours comme partir au quart de tour. Le tout c'est de trouver le bon angle dès la première phase. Après, tu décideras. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3397
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Mornagest a écrit :Ton histoire est plutôt bien construite. Il manque évidemment des détails, mais avec les ajouts de Cocrane, le personnage me paraît déjà bien avancé (et l'idée générale est vraiment intéressante).
Et paf ! Encore un fois, je prend dans les dents que mon texte ne vaut rien seul. Je me rappelle cette claque que j'avais pris quand j'avais proposé à qui le voulait d’écrire le texte de la rencontre entre le Précheur des flammes et Fierana/le herault de Kossut. En une heure, deux personnes avaient pondu un texte dix fois mieux écrit que le mien.
Quand j'ai lu les phrases réécrites par Cocrane, j'ai pris la même claque. Et Morganest viens de m'achever.
Je n’écrirais jamais quelques chose en bon français bien rédigé qui donne envie de la lire. Pour tout dire, quand je lis les phases rp de ceux qui s'y adonnent ici, je trouve le phrasé si bon qu'il me ramène sans arrêt à mon niveau de rat dégout. Je ne suis pas bon écrivain, et je ne compte sur personne pour finir mes 5 projets. Alors autant mettre celui-là au rebut. il est trop grand, trop ambitieux. L'ogre et le gnome est un module déjà plus modeste, qui peut lisser mon phrasé basique.

Merci à tous ceux qui m'ont encouragé, et merci à tous ceux qui m'ont proposé leur aide. Mais vous ne pouvez pas réécrire tout le texte de ce module, il ferait dans les 9000 lignes (quand on voit 150 juste pour la moitié de la présentation du pnj...)
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Ben, je ne pensais pas que tu prendrais ma remarque de cette façon... j'expliquais simplement que les ajouts de Cocrane étaient adéquats, ça n'enlève rien au reste ! Ton idée du personnage est bonne, tu l'as déjà apparemment bien travaillée dans ta tête, et la seule chose qui te freine, c'est ton complexe injustifié vis-à-vis de ta capacité à écrire ces lignes de dialogue... ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3330
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Misère, je crois que tu as besoin d'un (bon) psychothérapeute :D

Je continue à penser que c'est idiot d'arrêter un projet juste parce que tu estimes que tes dialogues sont insuffisants et que d'autres écrivent mieux. A partir de là tu as deux solutions :
- soit tu te décides à admettre que tes textes sont OK et tu sors ton mod.
- soit tu bloques encore là dessus et vu que d'autres t'ont proposé leur aide, ben prends-la. Et puis tu sors ton mod.

J'avais eu cette discussion avec Isaya à l'époque et tes posts ne font que confirmer ce que je pense : si vous, les modeurs, vous mettiez à 3 ou 4 pour produire quelque chose avec chacun sa spécialité et en vous mettant d'accord sur une base commune bien délimitée au départ, vous produiriez des trucs fabuleux. Le résultat serait largement supérieur à la somme des parties. C'est bien dommage que vous ne le fassiez pas :(
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Salut Dérat,
le débat sur ton mod est un bon exemple d'une réalité évoqué par le Marquis.

Il est difficile d'être au top dans tous les domaines liés au modding (scénario, dialogue, réalisation technique etc...) Les éditeurs de logiciel de jeux ont une équipe avec différents talents.

Nous les passionnées, on a notre passion et un forum où l'on s'entraide mais en gros on réalise notre mod seul à 90%.

Personnellement mon point faible c'est le codage des scripts et je suis souvent frustré par le temps que je mets pour pondre les évènements désirés. Heureusement que j'ai eu de l'aide sur la CDC car en décembre j'avais songé à abandonner vu que j'étais bloqué sur des points indispensables à mon scénario. Mais je m'améliore dans ce domaine. ^^

Bref, je suis d'accord avec Le marquis, ton mod peut être l'occasion d'une collaboration pour le réaliser et ça pourrait permettre aussi à chacun de progresser sur ses points faibles au contact des autres. C'est clair l'union fait la force.

Si ça te va (Et j'espère bien que oui sinon je vais insister ^^ ), on fait le tour de ceux qui veulent participer et on organise le travail en fonction les disponibilités/envies de chacun.

Qui est partant pour ce mod en commun?
Avatar du membre
Raynor
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015, 13:40
Statut : Hors ligne
.

Message par Raynor »

Bonjour, participer à l'écriture de dialogues pour ton mod m'intéresserai ;)
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Messages : 1328
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 12:03
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Cocrane »

Salut Raynor,
bienvenu à toi sur le forum de la CDC. ;-)

Ton aide est de même la bienvenue.

J'ai quelques questions pour toi:
- as tu lu le document de Dérat?

- as tu déjà écris des dialogues dans le passé?

- es tu intéressé par la partie écriture uniquement ou aussi par la partie technique? (codage du mod)
Répondre

Retourner vers « Idées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités