Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[PORTRAITS] Taille des portraits d'une créature ?
-
- Adepte de Grondemarteau
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
[PORTRAITS] Taille des portraits d'une créature ?
.
J'ai choisi l'image qui servira de portrait à une créature. De mémoire, il y a une taille à respecter pour le petit et le grand portrait.
J'ai essayé de trouver un tuto ou un outil de conversion d'un fichier image en BAM mais sans succès. J'ai essayé de sauvegarder mon image en .BAM avec BamWorkshop mais quand j'ouvre ma bam, elle est vide.
J'ai essayé de trouver un tuto ou un outil de conversion d'un fichier image en BAM mais sans succès. J'ai essayé de sauvegarder mon image en .BAM avec BamWorkshop mais quand j'ouvre ma bam, elle est vide.
- Isaya
- Planaire
.
Le portrait d'une créature doit être un fichier BMP, pas un fichier BAM. Si c'est pour un personnage non recrutable, la taille est 38x60 en 8 bits ou 24 bits.
C'est la même chose que celui qui s'affiche à droite pour les personnages du groupe. Le grand (110x170) ne sert que pour les personnages recrutables.
Cf le fichier readme.txt dans le répertoire de BG II pour plus de détails.
C'est la même chose que celui qui s'affiche à droite pour les personnages du groupe. Le grand (110x170) ne sert que pour les personnages recrutables.
Cf le fichier readme.txt dans le répertoire de BG II pour plus de détails.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Il me semble avoir lu ici où là que, lors de la sortie du nouveau patch pour les versions Enhanced, les tailles des portraits avaient été modifiées.
Quelqu'un peut-il le confirmer ?
Quelqu'un peut-il le confirmer ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Isaya
- Planaire
.
La taille des portraits pour les EE a changé depuis la toute première sortie mais pas depuis. A noter que depuis le patch 1.3, les jeux acceptent à peu-près n''importe quelle dimension pour les 3 usages, mais la taille officielle donne ce qui apparaît à l'écran (le jeu réduit l'image si nécessaire). Cf le guide d'installation de BGEE.
Ce qui a changé dans le patch 2.0, c'est le fichier S, M ou L que le jeu utilise pour l'affichage en tant de portrait ou dans la page d'information. Manifestement il n'est semble-t-il plus possible de sélectionner individuellement les fichiers à utiliser pour ces deux usages et Beamdog est passé du fichier S au fichier M pour le portrait affiché à droite de l'écran. Cela râle parmi les joueurs car certains avaient fait des portraits avec juste le visage (S) pour le portrait et se retrouvent avec un portrait en buste (M) désormais.
Ce qui a changé dans le patch 2.0, c'est le fichier S, M ou L que le jeu utilise pour l'affichage en tant de portrait ou dans la page d'information. Manifestement il n'est semble-t-il plus possible de sélectionner individuellement les fichiers à utiliser pour ces deux usages et Beamdog est passé du fichier S au fichier M pour le portrait affiché à droite de l'écran. Cela râle parmi les joueurs car certains avaient fait des portraits avec juste le visage (S) pour le portrait et se retrouvent avec un portrait en buste (M) désormais.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Ce sont effectivement ces messages que j'ai lu en diagonale. Donc, pour un médaillon de dialogue, je retiens que la taille n'a pas changé :
Merci pour ces précisions : Je peux donc lancer la création de mes nouveux portraits (versions normales et Enhanced).Isaya a écrit : Les dimensions des portraits des joueurs sont de 54x84 pixels pour les petits portraits, de 169x266 pour les moyens, et de 210x330 pixels pour les grands, et ils doivent être sauvegardés au format ‘.bmp’ en 24 bits.
- Isaya
- Planaire
.
J'ai le sentiment que le médaillon de dialogue de BG II était plus petit, du genre 36x60.
Sur le forum de Beamdog, il y a quelqu'un qui a réalisé un mod de portrait intitulé "The Picture Standard"" qui semble pousser l'idée qu'avec les EE, il ne faut pas hésiter à augmenter les résolutions (même au-delà de la taille "grande" normalisée, en gardant la proportion) et laisser le jeu réduire l'image pour améliorer la qualité. Je n'ai pas la sensibilité nécessaire pour juger.
En pratique, pour les EE, tu pourrais n'inclure que le plus grand des portraits et le recopier à l'installation sous les deux autres noms, ce serait pareil.
Autrement, j'avais oublié de le mentionner, j'ai l'impression que depuis le dernier patch les fichiers png sont acceptés désormais.
Sur le forum de Beamdog, il y a quelqu'un qui a réalisé un mod de portrait intitulé "The Picture Standard"" qui semble pousser l'idée qu'avec les EE, il ne faut pas hésiter à augmenter les résolutions (même au-delà de la taille "grande" normalisée, en gardant la proportion) et laisser le jeu réduire l'image pour améliorer la qualité. Je n'ai pas la sensibilité nécessaire pour juger.
En pratique, pour les EE, tu pourrais n'inclure que le plus grand des portraits et le recopier à l'installation sous les deux autres noms, ce serait pareil.
Autrement, j'avais oublié de le mentionner, j'ai l'impression que depuis le dernier patch les fichiers png sont acceptés désormais.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Ça c'est cool. Ça m'enlève une sacrée épine du pied.
Si je peux choisir de base un portrait à 169x266 qui sera automatiquement redimensionné pour les médaillons (je n'ai besoin que de ceux-ci), ça m'évite de galérer à gérer la diminution et la perte de résolution induite.
Sinon, pour BG2, c'est 38x60.
Si je peux choisir de base un portrait à 169x266 qui sera automatiquement redimensionné pour les médaillons (je n'ai besoin que de ceux-ci), ça m'évite de galérer à gérer la diminution et la perte de résolution induite.
Sinon, pour BG2, c'est 38x60.