par exemple, si j'écris :
la réponse à @11010603 sera @110106030. Ça commence à faire long, voilà pourquoi je pose la question ? Risquerais-je d'avoir des problèmes si je fait trop long ?///Premier contact avec Zacresh
@1 = Holà aventurier ! Est-ce-que je peux te demander ce qui t'amène en ces lieux ?
@11 = Je viens de sortir d'un donjon inhospitalier où j'étais enfermé, et ma meilleur amie vient d'être enlevée. A vrai dire je ne sais pas vraiment ce que je fais là.
@110 = Drôle de mésaventure que tu me raconte là. Si je peut t'aider, ce sera volontiers. Mais en attendant, toi, peux tu m'aider ?
@1101 = Bien sur. De quoi as-tu besoin, guerrier ?
@11010 = A vrai dire, je cherche la réponse à une question qui me hante depuis des mois. Il me faudrait un bon devin qui puisse interroger soit les esprits, soit les plans, enfin qui puisse obtenir la réponse d'un être puissant.
@110101 = Ça doit être une sacrée question pour que tu ais besoin de l'aide d'une puissance....
@110102 = Aerie, ici présente, est magicienne. Peut-être peut-elle t'aider ?
@110103 = Nalia, ici présente, est magicienne. Peut-être peut-elle t'aider ?
@1101030 = Heu... sans vouloir offusquer cette belle demoiselle, c'est un vrai devin qu'il me faut, pas un simple magicien. Je te remercie pour ta proposition, mais elle ne suffira pas je pense. Si tu ne connais pas de magicien puissamment versé dans l'art de la divination, tu ne peux pas m'aider. *Il marque un temps d’arrêt* A moins que … Peut être tes aventures te mèneraient t-elles en dehors des limites de cette ville ?
@110104 = Edwin, ici présent, est magicien. Peut-être peut-il t'aider ?
@1101041 = Je n'userais pas de mes sort pour aider un inconnu dont on ne sait rien (mais pour qui me prennent t-il, je ne suis pas un de ses mages minables qui louent leurs services à n'importe qui !)
@110105 = Jan, ici présent, est magicien. Peut-être peut-il t'aider ?
@1101051 = Oui, d'ailleurs je le ferais volontiers. J'ai déjà utilise de nombreuses fois mes sorts de divination pour débusquer les taupes qui dévastaient le jardin de mon oncle Filibert pied d'argile. C’était chaque fois une sacrée chasse, et heureusement que mes sort étaient là, parce que ce n’était pas une partie de plaisir.
@110106 = Haer'Dalis, ici présent, connaît quelques bases de magie. Peut-être peut-il t'aider ?
@1101060 = Heu... sans vouloir critiquer ton ami, c'est un vrai devin qu'il me faut, pas un simple magicien. Je te remercie pour ta proposition, mais elle ne suffira pas je pense. Si tu ne connais pas de magicien puissamment versé dans l'art de la divination, tu ne peux pas m'aider. *Il marque un temps d’arrêt* A moins que … Peut être tes aventures te mèneraient t-elles en dehors des limites de cette ville ?
@11010601 = Je n'en sais rien en fait. Peut-être, peut-être pas, qui sait ? Qu'as tu en tête ?
@11010602 = Je suis déjà sorti de la ville, et je suis allé bien loin. Pourquoi cette question ?
@11010603 =
@110107 = Je ne connais pas de devin. Je suis nouveau dans cette ville. C'est tout ce dont tu as besoin ?
@110108 = Je ne connais pas de devin susceptible de t'aider, mais si tu te joins à moi, je te promet que nous en chercherons un.
@12 = Je viens acheter du matériel, comme tout aventurier qui se respecte.
@120 = Évidement, cela va de soi. Et dit moi [charname class], tes aventures te mèneraient-elles hors de cette ville maudite ?
@13 = J'ai assisté à ta "discussion", là dedans, et je me demandais si tu avais besoin d'aide ?.
@130 = Et bien, on peut dire que tu tombes bien, toi. Effectivement, j'ai besoin d'aide. Connaîtrais-tu un bon devin qui puisse répondre à une question importante ?
Note : ne prenez pas pour argent comptant ce début de texte, c'est un brouillon. Et c'est comme le début d'un jeu vidéo qu'on recommence 3 fois parcequ'on est pas satisfait par son personnage, j'ai déjà réécris ça de toute autre manière. Ce dialogue rendait Zacresh beaucoup trop intéressé et présomptueux. Rien à voir avec ce que j'avais prévu dans le scénario.