Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DLG] Limite des valeurs entières utilisées par les fichiers .tra ?

Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

[DLG] Limite des valeurs entières utilisées par les fichiers .tra ?

.

Message par deratiseur »

Svp, qui peut me dire quelle est la limite de la pile dans un fichier dialogues ? Du moins le nombre de chiffre maximum d'une entrée de ligne ?

par exemple, si j'écris :
///Premier contact avec Zacresh

@1 = Holà aventurier ! Est-ce-que je peux te demander ce qui t'amène en ces lieux ?
@11 = Je viens de sortir d'un donjon inhospitalier où j'étais enfermé, et ma meilleur amie vient d'être enlevée. A vrai dire je ne sais pas vraiment ce que je fais là.
@110 = Drôle de mésaventure que tu me raconte là. Si je peut t'aider, ce sera volontiers. Mais en attendant, toi, peux tu m'aider ?

@1101 = Bien sur. De quoi as-tu besoin, guerrier ?

@11010 = A vrai dire, je cherche la réponse à une question qui me hante depuis des mois. Il me faudrait un bon devin qui puisse interroger soit les esprits, soit les plans, enfin qui puisse obtenir la réponse d'un être puissant.
@110101 = Ça doit être une sacrée question pour que tu ais besoin de l'aide d'une puissance....
@110102 = Aerie, ici présente, est magicienne. Peut-être peut-elle t'aider ?
@110103 = Nalia, ici présente, est magicienne. Peut-être peut-elle t'aider ?
@1101030 = Heu... sans vouloir offusquer cette belle demoiselle, c'est un vrai devin qu'il me faut, pas un simple magicien. Je te remercie pour ta proposition, mais elle ne suffira pas je pense. Si tu ne connais pas de magicien puissamment versé dans l'art de la divination, tu ne peux pas m'aider. *Il marque un temps d’arrêt* A moins que … Peut être tes aventures te mèneraient t-elles en dehors des limites de cette ville ?
@110104 = Edwin, ici présent, est magicien. Peut-être peut-il t'aider ?
@1101041 = Je n'userais pas de mes sort pour aider un inconnu dont on ne sait rien (mais pour qui me prennent t-il, je ne suis pas un de ses mages minables qui louent leurs services à n'importe qui !)
@110105 = Jan, ici présent, est magicien. Peut-être peut-il t'aider ?
@1101051 = Oui, d'ailleurs je le ferais volontiers. J'ai déjà utilise de nombreuses fois mes sorts de divination pour débusquer les taupes qui dévastaient le jardin de mon oncle Filibert pied d'argile. C’était chaque fois une sacrée chasse, et heureusement que mes sort étaient là, parce que ce n’était pas une partie de plaisir.
@110106 = Haer'Dalis, ici présent, connaît quelques bases de magie. Peut-être peut-il t'aider ?
@1101060 = Heu... sans vouloir critiquer ton ami, c'est un vrai devin qu'il me faut, pas un simple magicien. Je te remercie pour ta proposition, mais elle ne suffira pas je pense. Si tu ne connais pas de magicien puissamment versé dans l'art de la divination, tu ne peux pas m'aider. *Il marque un temps d’arrêt* A moins que … Peut être tes aventures te mèneraient t-elles en dehors des limites de cette ville ?
@11010601 = Je n'en sais rien en fait. Peut-être, peut-être pas, qui sait ? Qu'as tu en tête ?
@11010602 = Je suis déjà sorti de la ville, et je suis allé bien loin. Pourquoi cette question ?
@11010603 =

@110107 = Je ne connais pas de devin. Je suis nouveau dans cette ville. C'est tout ce dont tu as besoin ?
@110108 = Je ne connais pas de devin susceptible de t'aider, mais si tu te joins à moi, je te promet que nous en chercherons un.

@12 = Je viens acheter du matériel, comme tout aventurier qui se respecte.
@120 = Évidement, cela va de soi. Et dit moi [charname class], tes aventures te mèneraient-elles hors de cette ville maudite ?

@13 = J'ai assisté à ta "discussion", là dedans, et je me demandais si tu avais besoin d'aide ?.
@130 = Et bien, on peut dire que tu tombes bien, toi. Effectivement, j'ai besoin d'aide. Connaîtrais-tu un bon devin qui puisse répondre à une question importante ?
la réponse à @11010603 sera @110106030. Ça commence à faire long, voilà pourquoi je pose la question ? Risquerais-je d'avoir des problèmes si je fait trop long ?

Note : ne prenez pas pour argent comptant ce début de texte, c'est un brouillon. Et c'est comme le début d'un jeu vidéo qu'on recommence 3 fois parcequ'on est pas satisfait par son personnage, j'ai déjà réécris ça de toute autre manière. Ce dialogue rendait Zacresh beaucoup trop intéressé et présomptueux. Rien à voir avec ce que j'avais prévu dans le scénario.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Comme c'est probablement stocké par WeiDU comme un nombre entier, tu seras sans doute limité à une valeur légèrement supérieure à 2 000 000 000 (2 milliards). Cela n'a rien à voir avec une pile mais avec la limite des nombres entiers dans les programmes informatiques.

L'exercice que tu fais là est intéressant mais en pratique le code que tu écris dans le fichier d ne suit pas cette arborescence. Ce que tu gagnes en lisibilité dans le fichier tra, tu le perds d'une certaine façon vis à vis du fichier d, à mon avis.
Par ailleurs tu vas te heurter à un problème de lisibilité quand tu voudras brancher sur un bloc commun à partir de deux branches différentes, par exemple de 1201 vers 11010, ce qui est assez classique dans les dialogues.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Dialogues »