Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les bardes ne peuvent pas apprendre tous les sorts de mages ?? Bizarre...

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Spike
Araignée géante
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne

Les bardes ne peuvent pas apprendre tous les sorts de mages ?? Bizarre...

.

Message par Spike »

Bonjour,

En revenant de la Main Tranchée, pour me réapprovisionner et vendre mes trésors avant d'attaquer Profondorn, j'en ai profité pour acheter quelque sorts pour ma barde, histoire d'augmenter sa puissance de feu, déjà qu'elle est le seule lanceuse de sorts d'arcanes...

Et là stupeur, je m'aperçois qu'elle ne peut pas mémoriser le séquenceur de sorts (niv.4) ni les Projectiles de Mordenkainen (niv.4ou5...)

Question: Est-ce normal ? Ou est-ce un oubli de la part des développeurs ?

Etant donné que le séquenceur de sort n'existait pas dans IWD vanilla, je me dis qu'ils ont peut-être fait une erreur en le rajoutant...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je ne peux pas donner de réponse précise à ton problème, mais il semble déjà mal ciblé : le sort Projectile de Mordenkainen est natif de IWD, ce n'est pas un sort de BG2.

Mais je remarque que tu bloques sur des sorts de niveau 4, alors je pose la question : combien a ton barde en intelligence ? car la réponse se trouve peut-être ici
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

deratiseur a écrit :Je ne peux pas donner de réponse précise à ton problème, mais il semble déjà mal ciblé : le sort Projectile de Mordenkainen est natif de IWD, ce n'est pas un sort de BG2.

Mais je remarque que tu bloques sur des sorts de niveau 4, alors je pose la question : combien a ton barde en intelligence ? car la réponse se trouve peut-être ici
Salut Derat's et merci de te pencher sur mon cas ^^

Ma barde a 18 en Intelligence, généralement quand je créé un perso je m'arrange pour lui mettre 18 (ou le score max) dans ses caractéristiques clés selon sa classe...
Et je précise que le problème est aussi le cas pour le sort Progéniture d'araignée qui est aussi de niv.4...

Et en écrivant, ce message je viens de me rappeler d'une règle de base que j'avais complètement oublié...
Et le problème est effectivement lié au score d'Intelligence de mon perso mais pas dans le sens que tu pensais Derat's, c'est encore plus simple, je suis un idiot étourdit avec une mémoire de poisson rouge... :$ :gign:

Le score d'Intelligence détermine bel et bien le niveau de sorts max qu'un lanceur de sorts peut apprendre.
Mais il détermine aussi le nombre maximum de "sorts connus" de même niveau qu'on lanceur de sorts peut apprendre...

Et c'est là que le que je m'aperçois que ma Barde "connait" déjà 18 sorts de niveau 4...
D'où l'impossibilité d'en mémoriser de nouveaux....

Incident clos, je suis un idiot (ça rime :whistle3: )

Désolé de vous faire perdre mon temps avec ce genre de questions, et merci à toi Derat's pour m'avoir mis sur la voie...
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Si j'osais, je me fendrais d'un petit "MDR".
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Spike
Araignée géante
.

Message par Spike »

deratiseur a écrit :Si j'osais, je me fendrais d'un petit "MDR".
Tu peux oser ^^
Parfois je me fatigue moi même... :$

Moralité : c'est vrai que l'ajout de masse de nouveaux sorts dans IWD:EE, ça change vraiment la donne !!
C'est bien la première fois dans IWD que je me retrouve avec ma page surchargée de sorts, contrairement à Baldur's où le tri est quasi obligé...
Répondre

Retourner vers « La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1) »