Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

BG1 Unfinished Business

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
Répondre
Avatar du membre
Tseth Lamesang
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 21:27
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne

BG1 Unfinished Business

.

Message par Tseth Lamesang »

Posts scindés de la discussion d'UB (pour BG2) - le 1er post répondait à ce message de Mornagest.


Merci!!!

Ah ah ah ah!

Je n'attendais que ça pour passer à BG EE!!! :dance4:
Avatar du membre
Tseth Lamesang
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 21:27
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne
.

Message par Tseth Lamesang »

Je viens de m'apercevoir que Mornagest fait mention de UB et non de BG1 UB...

Et je m'aperçoit que d'une part la quête de Kagain n'est toujours pas restaurée dans bgee et que d'autre part pocket plane ne fait pas mention d'une compatibilité de BG1 UB avec BGEE mais bien de UB avec BG2EE...

Désillusion? Dois-je remettre mon passage à l'EE à plus tard?! :'(
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Tseth Lamesang a écrit :Je viens de m'apercevoir que Mornagest fait mention de UB et non de BG1 UB...

Et je m'aperçoit que d'une part la quête de Kagain n'est toujours pas restaurée dans bgee et que d'autre part pocket plane ne fait pas mention d'une compatibilité de BG1 UB avec BGEE mais bien de UB avec BG2EE...

Désillusion? Dois-je remettre mon passage à l'EE à plus tard?! :'(
Il ne faut pas désespérer : Jastey, qui est l'actuelle mainteneuse du mod, semble travailler à la compatibilité du mod avec BGEE - voir ce message.
Ceci dit, c'est comme tout : plus il y aura de demandes de la part des joueurs, plus les moddeurs seront motivés à le passer sous BGEE. Je t'invite donc à poster dans le sujet ad hoc sur le forum de PPG pour montrer ton intérêt.

S'il y a besoin de mise à jour de la VF, il n'est pas dit que ce soit les d'Oghms qui s'en occupent. C'est tout d'abord une trad indépendante (1er jet par IronFistedGiant, refondue ensuite par ForeverDream épaulé par Isaya). Ensuite, nous avons déjà fort à faire avec les trads et les mises à jours de mods traduits par nos soins ; ça dépendra donc de la disponibilité et l'envie des membres de l'atelier.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Graoumf a écrit :Il ne faut pas désespérer : Jastey, qui est l'actuelle mainteneuse du mod, semble travailler à la compatibilité du mod avec BGEE - voir ce message.
Ceci dit, c'est comme tout : plus il y aura de demandes de la part des joueurs, plus les moddeurs seront motivés à le passer sous BGEE. Je t'invite donc à poster dans le sujet ad hoc sur le forum de PPG pour montrer ton intérêt.
Je confirme que Jastey passe beaucoup de temps à rendre compatibles les mods dont elle a la charge. Outre les nombreuses galères que ça implique, elle a dû remettre à plus tard ses nouveaux projets de mods.

Espérons qu'avec l'expérience, la tâche s'avère de plus en plus facile four elle. ;)

D'ailleurs hormis la correction de certains bugs, la plupart des parutions de mises-à-jour de mods des derniers mois concernent exclusivement cette compatibilité.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

A priori le dernier message de Jastey dans la discussion indique que c'est Camdawg qui s'en occupe. Malheureusement, après une période pendant laquelle on l'a pas mal vu sur le forum de BGEE ou sur G3 pour les informations sur les différences de BGEE pour les mods, il est plutôt discret depuis la sortie de BG2EE, j'ai l'impression.

En principe, la traduction de BG1 UB est à jour (j'avais fourni des textes, il y a un an ou deux...), à part le nouveau composant de plainab sur Prism, pour lequel le fichier tra n'a pas encore été publié.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Tseth Lamesang
Xvart
Messages : 12
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 21:27
Localisation : LYON
Statut : Hors ligne
.

Message par Tseth Lamesang »

J'ai bien suivi ton conseil graoumf et j'ai émis une "demande" sur pocket plane.

Y'a un petit problème en fait actuellement c'est qu'une quantité de nouveaux joueurs de bgee et bgee2 semblent plus intéressés par UB que par BG1 UB et c'est bien là que je me souviens moi-même avoir confondu les deux et leurs contenus à l'install et j'ai la furieuse impression qu'ils font de même.

Les termes UB, BG1UB et UB1 sont malheureusement utilisés et c'est à mon sens confusogène pour le néophyte qui peut regrouper les deux sous la même dénomination.

Du coup ben je redoute que le contenu de BG1 UB ne tombe en désuétude ou ne passe que pour une V1 de UB...
Je confirme d'autre part que la vf de bg1 ub v13 est nickel chrome pour l'avoir éprouvée dernièrement.

Sinon encore merci messieurs pour votre travail et pour nous faire part de vos avancées. ^^
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Preuve qu'il ne fallait pas désespérer, AstroBryGuy travaille à la compatibilité de BG1 UB à BGEE. Toujours en beta, et continuellement mis à jour, cela se passe par ici.

Edit : j'ajoute que les d'Oghms surveillent si des mises à jour de textes sont nécessaires. ;)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Après un an de version bêta, la version 14 de BG1 Unfinised Business rendue compatible avec BGEE par un nouveau mainteneur est désormais disponible en version finale. Vous pouvez la retrouver sur sa page dédiée sur le site Pocket Plane Group. La description n'a pas été mise à jour mais les liens de téléchargement le sont.

La version 14 apporte plusieurs nouveaux petits composants, dont la restauration d'une vidéo à l'entrée de la taverne du Chant de l'Elfe à la Porte de Baldur.
Pour ceux qui n'ont pas suivi depuis longtemps, la version 13 avait aussi apporté son lot de nouveautés, dont une modification de la fin de la quête de Prism.
Je me suis occupé de tenir à jour la traduction française au fur et à mesure des ajouts.

A noter que la version BGEE n'installe pas un certain nombre de composants en raison en général du fait que certaines corrections de bugs ou restaurations étaient déjà prises en charge par BGEE. Je précise que l'installation du mod prend automatique en compte la conversion des textes nécessaire au fonctionnement avec BGEE.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités