Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Le crochetage, comment ça marche ?

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Le crochetage, comment ça marche ?

.

Message par Mornagest »

Je n'arrive pas à comprendre un truc : j'ai une certaine compétence en mécanique (j'ai 4), et quand je veux crocheter une serrure qui nécessite 4 de mécanique et 5 crochets (dont je dispose dans mon inventaire) OU 5 en mécanique, je ne peux pas la crocheter !

Il y a quelque chose qui m'échappe ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Fripon
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 10:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Fripon »

Salut,

En fait il faut que le nombre de crochet correspondant à l'encart (genre 6 en mécanique + 6 crochets) soit situé dans l'inventaire du personnage qui effectue l'action et non pas dans la planque. Il faut que dans l'inventaire de ton perso qui crochète, il y est 6 crochets.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah... tout simplement ! Et j'y ai même pas pensé :gign:

Bon, ben, un grand merci à toi, Fripon :) je vais pouvoir libérer le malheureux des geôles...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Fripon
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 10:13
Statut : Hors ligne
.

Message par Fripon »

De rien, c'est un plaisir... J'avais pas non plus saisi leur logique au départ avec cette histoire de crochets ! Et puis ensuite tu te rends compte que les crochets partent très très vite dans ce jeu :-D
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Le patch 1.03 permettra d’utiliser les crochets stockés dans la planque.

source :
https://forums.obsidian.net/blog/7/entr ... notes-103/
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité