Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Les chemins infinis d'Od Nua : combat au niveau 3

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne

Les chemins infinis d'Od Nua : combat au niveau 3

.

Message par Mornagest »

Bonsoir,

Les sous-sols sont de difficulté inégale, ce qui n'est pas forcément gênant en soi, mais... j'ai pu venir à bout de la plupart des adversaires sans trop de problèmes, y compris
► Afficher le texte
Par contre, pour tuer Zolla l'ogre et son fichu ogre druide qui l'accompagne, j'ai beau tenter de poser un piège, de les canarder de sorts offensifs et de tirer dans le tas avec mes personnages, je n'arrive à en tuer aucun, même pas le simple ogre !

Mon groupe est de niveau 4, donc pas très très élevé, mais tout de même... est-ce normal que je bute sur cette rencontre et pas sur d'autres plus loin ? Y a-t-il un truc pour la vaincre plus facilement ?

Je n'ai pas encore terminé l'ensemble du donjon (je suis a priori au tout dernier niveau) et
► Afficher le texte
Merci pour votre aide !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Eh bien moi c'est le contraire, je suis venue à bout de Zolla
► Afficher le texte
Mon groupe était d'un niveau équivalent au tien (peut-être niveau 5 cela dit... ça donne accès à quelques sorts plus efficaces). je ne sais pas s'il est possible d'éviter le combat, je ne pense pas. Ce qui m'a simplifié la vie a été de me débarrasser d'une partie des ogres en les chopant au milieu de leurs rondes, notamment par l'arrière de la salle. Pour le reste... sorts d'attaque de zone, sort de régénération de prêtre (ce n'est pas le nom mais je me comprends), armes enchantées de feu, piège pour les mettre par terre, étourdissement, renversement.. rechargement. :gign:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Messiah
Zombi
Messages : 40
Enregistré le : mer. 11 août 2010, 09:23
Localisation : Somewhere between Light & Shadows
Statut : Hors ligne
.

Message par Messiah »

Salut pour ce groupe, moi je l'ai pris en plusieurs fois ( en Voie des damnés, je le dis pas pour me la péter, mais juste pour dire que ça passe à la hardest difficulté). À ta gauche si ma mémoire est bonne pas trop loin de l'Escalier qui permet d'Aller au niveau inférieur, tu as un endroit où le couleur se rétrécie, tu y postes ton main tank, ensuite en stealth tu t'approches de la salle avec un range, tu tires sur un ogre, puis tu coures vers ton groupe, les ogre sont tellement gros qu'ils vont venir s'écraser sur ton tank 1 à 1 car ils n'ont pas l'espace physique pour passer. Le mieux c'est d'Avoir la chanson de dps range de Kana.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

OK, merci. A mon avis, je dois un peu mal m'y prendre, parce que d'après ce que vous me dites, je devrais y arriver... je suis encore assez loin du niveau 5 donc je vais encore tenter actuellement histoire de terminer l'ensemble du donjon et pouvoir me consacrer à autre chose (j'ai pas encore atteint la ville :p ).

Par contre je n'ai pas eu la malchance d'attirer plus d'ogres que les trois présents dans la salle. J'en ai déjà éliminé une partie, ceci explique sans doute cela.

Allez, on retente ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
JoOw
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : dim. 30 août 2009, 12:04
Statut : Hors ligne
.

Message par JoOw »

Alors pour ma part, j'ai du retenter Zolla 2 ou 3 fois ( compo du groupe de lvl 4: 1 combattant, 1 barbare, 2 mages, 1 pretre et un chanteur) et le truc tout bête qui m'a permis de n'en faire qu'une bouché
► Afficher le texte
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Mon groupe est de niveau 5 et cette fois, c'est passé du premier coup. J'ai débloqué un chant intéressant qui permet de paralyser les adversaires pris dans la zone, et les ogres n'ont apparemment pas une bonne résistance face à cela...

Néanmoins, les ogres druides restent difficiles à vaincre car j'en ai rencontré un autre et j'ai également dû m'y reprendre à deux fois. Leurs sorts sont dévastateurs...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité