Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Références, clins d'oeil et easter eggs

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Références, clins d'oeil et easter eggs

.

Message par Althéa »

Voila,
je me demandais si vous aviez repéré des références à d'autres jeux vidéos, ou même des films ou autres dans votre parcours de jeu. En général, on en trouve quelques uns.

Je me demandais si, peut-être, Lisant Lis ne serait pas une sorte d'anagramme de Silent Hill mais je rêve peut-être.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Voici le familier qui a été offert en bonus aux backers de la campagne Kickstarter. Je pense que ça se passe de commentaires...
Le fichier joint bouh.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
bouh.jpg
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

J'en ai repéré quelques autres aussi, que j'ai screen il me semble (je posterais en rentrant du boulot).
De mémoire, il y a bien sûr le fameux "Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin." qu'on ne présente plus. :D

[Edit : finalement, j'ai bien plus de screens des blagues d'Edér que de clin-d'oeil ! Juste celle là, qui m'a immédiatement fait penser -à tort ou pas- à TSR.
http://i.imgur.com/pbIqmo3.jpg
]
ImageImageImage
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

A L'auberge du Chien Noir, dans la Vallée Dorée, vous trouverez à l'étage une chienne abandonnée au milieu des détritus que vous pourrez prendre comme familier. L'aubergiste vous dit qu'elle a été abandonnée par son précédent propriétaire.

C'est une allusion à Baldur's Gate III : The Black Hound, le fameux projet mort-né...
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
.

Message par Bardamu »

En cliquant sur l'une des tombes (je sais plus laquelle) on a plusieurs épitaphes ; l'une d'elle est "Qu'est ce qui peut changer la nature d'un homme ?". Référence à l'excellentissime Planescape Torment ;)
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Plus au niveau des sources et références cette fois... Dans les chemins infinis d'Od Nua :

- niveau 7 : les quatre salles de magie élémentaire rappellent assez directement le niveau des élémentaires dans la Tour de Garde (ToB)

- niveau 9 : la salle en pente hérissée de piques, ou drain de sang géant à traverser - le nid des vampires de Bodhi dans BG2
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Il faut demander à un passeur de nous amener jusqu'à l'île des sépultures --> début de IWD HOW.
Le combat final se passe dans une "très ancienne ville souterraine oubliée" -> Fin de BG1.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »