Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Références, clins d'oeil et easter eggs
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
Références, clins d'oeil et easter eggs
.
Voila,
je me demandais si vous aviez repéré des références à d'autres jeux vidéos, ou même des films ou autres dans votre parcours de jeu. En général, on en trouve quelques uns.
Je me demandais si, peut-être, Lisant Lis ne serait pas une sorte d'anagramme de Silent Hill mais je rêve peut-être.
je me demandais si vous aviez repéré des références à d'autres jeux vidéos, ou même des films ou autres dans votre parcours de jeu. En général, on en trouve quelques uns.
Je me demandais si, peut-être, Lisant Lis ne serait pas une sorte d'anagramme de Silent Hill mais je rêve peut-être.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Lothringen
- Solaire
.
Voici le familier qui a été offert en bonus aux backers de la campagne Kickstarter. Je pense que ça se passe de commentaires...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Anios
- Golem de pierre
.
J'en ai repéré quelques autres aussi, que j'ai screen il me semble (je posterais en rentrant du boulot).
De mémoire, il y a bien sûr le fameux "Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin." qu'on ne présente plus.
[Edit : finalement, j'ai bien plus de screens des blagues d'Edér que de clin-d'oeil ! Juste celle là, qui m'a immédiatement fait penser -à tort ou pas- à TSR.
http://i.imgur.com/pbIqmo3.jpg
]
De mémoire, il y a bien sûr le fameux "Vous devez réunir votre groupe avant d'aller plus loin." qu'on ne présente plus.
[Edit : finalement, j'ai bien plus de screens des blagues d'Edér que de clin-d'oeil ! Juste celle là, qui m'a immédiatement fait penser -à tort ou pas- à TSR.
http://i.imgur.com/pbIqmo3.jpg
]
- Lothringen
- Solaire
.
A L'auberge du Chien Noir, dans la Vallée Dorée, vous trouverez à l'étage une chienne abandonnée au milieu des détritus que vous pourrez prendre comme familier. L'aubergiste vous dit qu'elle a été abandonnée par son précédent propriétaire.
C'est une allusion à Baldur's Gate III : The Black Hound, le fameux projet mort-né...
C'est une allusion à Baldur's Gate III : The Black Hound, le fameux projet mort-né...
- Lothringen
- Solaire
.
Plus au niveau des sources et références cette fois... Dans les chemins infinis d'Od Nua :
- niveau 7 : les quatre salles de magie élémentaire rappellent assez directement le niveau des élémentaires dans la Tour de Garde (ToB)
- niveau 9 : la salle en pente hérissée de piques, ou drain de sang géant à traverser - le nid des vampires de Bodhi dans BG2
- niveau 7 : les quatre salles de magie élémentaire rappellent assez directement le niveau des élémentaires dans la Tour de Garde (ToB)
- niveau 9 : la salle en pente hérissée de piques, ou drain de sang géant à traverser - le nid des vampires de Bodhi dans BG2
- deratiseur
- Golem de fer
.
Il faut demander à un passeur de nous amener jusqu'à l'île des sépultures --> début de IWD HOW.
Le combat final se passe dans une "très ancienne ville souterraine oubliée" -> Fin de BG1.
Le combat final se passe dans une "très ancienne ville souterraine oubliée" -> Fin de BG1.