Comme je suis aussi globalement une nouille, n'hésites pas à faire comme moi et jouer en Facile pour débuter.
Comme Kasumi, vérifies que ton équipement suis la route aussi ; c'est un truc que j'aime pas mal dans le jeu, bien souvent tu n'as pas besoin d'attendre de choper un équipement plus puissant plus loin dans le jeu. Avec les enchantements à disposition, tu peux te faire toi-même rapidement quelquechose de bien meilleur (je n'ai d'ailleurs globalement jamais acheté le matos en boutique).
Chose aussi toute bête que ma mère avait zappé, n'étant plus habituée ; vérifies aussi que tu apprends de nouveaux sorts importants/utiles à Aloth (le mage schizo). Parfois tu trouveras des livres de sorts de mage durant le jeu. Fais un clic droit dessus pour voir les sorts qui sont inscrits dessus. S'il y en a qui t'intéresse et que Aloth ne connait pas, tu peux les apprendre pour son propre livre de sort ! (moyennant finance ; 100or par level de sort) Ou l'ajouter dans un emplacement libre et piocher dedans en combat.
D'ailleurs parlant Aloth, il y a un sort marrant que j'aime utiliser dans les grandes pièces où se trouve un paquet d'ennemis : Flamme Roulante. C'est un sort qui fait apparaitre une boule de feu qui roule et rebondit sur les murs, en occasionnant des dégâts à quiconque elle touche. Je l'utilise souvent pour lancer un combat.
Du genre, dans une pièce où je sais qu'il y a un groupe d'ennemis qui vont me tomber dessus. Je positionne tous mes guignols SANS avancer pour commencer le combat. Puis j'approche Aloth -à une distance toujours de non aggro- et je lâche le boule de feu roulante dans le tas d'ennemis ; comme ça je débute le combat en leur pétant déjà un peu la tronche.

(bon évidemment, attention aux retour de la boule des fois que...)
Un autre sort que j'aime bien pour les prêtres : pilier de Foi. Cela inflige des dégâts d'Ecrasement et Renversement. Et un ennemi qui tombe à terre c'est double bénéf' : il ne tape plus tes PJ et il se fait bien plus laminer la tronche.
N'hésites pas non plus à coincer les ennemis ; un petit couloir/une simple porte...n'importe quel passages étroits est utile pour obliger un groupe d'ennemis à venir mourir un à un contre ton blondinet tank qui obstrue le passage (et du coup c'est parfait avec une équipe blindée d'attaque distance à côté). Bon, sauf cest sales bêtes de spectres/fantômes...