Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT/BG1] Avoir les cinématiques originales. Solution.

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Hunk999
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 19:26
Statut : Hors ligne

[BGT/BG1] Avoir les cinématiques originales. Solution.

.

Message par Hunk999 »

Bonsoir,
Pour mon premier post( cela veut dire que je ne maîtrise pas encore les arcanes du post sur forum), je vous propose une solution pour jouer à Baldur's Gate Trilogy avec les cinématiques originales.
Peut-etre exist-il une autre solution, pour ma part celle la fonctionne bien.


ATTENTION: Cette manœuvre est réalisé grâce à la version 5 cd de Baldur's Gate 1, pour tout autre version le guide peut différer.
De plus il est IMPORTANT de sauvegarder les fichiers chitin.key de Baldur's Gate 1 et 2.
Venez pas me blâmer si vous avez oublié.
Et prenez le temps de lire et relire en cas de problèmes.

Ce qui est nécessaire:

Winbiff
http://www.gameapps.com/winbiff.htm
Baldur's Gate 1 (format physique ou iso peut importe.)

1.Préparatifs:
a) Déplacer les fichiers MovieCDX.biff au bonne endroit.
(X correspond au numéros du cd)

Pour éviter les problèmes avec Winbiff, il faut déplacer ces fichiers dans le dossier movies de Baldur's Gate 1.
Pour commencer insérer le cd 2, puis rendez vous dans le dossier Movies de ce CD.
(Sur cette version il se situe à la racine du cd.)
Copier le fichier MoviesCD2.biff dans le dossier movies de Baldur's Gate 1.
(\Black Isle\Baldur's Gate\movies)
Une fois cela fait, il faut recommencer l'opération pour les 5 CD.
(Cela dépend des versions, vous pouvez avoir 5 CD, 1 DVD ou 3CD)
Après ces manipulation, le dossier movies de Baldur's Gate 1 doit avoir sept fichiers*:

-MOVIECD1.bif
-MovieCD2.bif
-MovieCD3.bif
-MovieCD4.bif
-MovieCD5.bif
-MovieCD6.bif
-Movies.bif

Les fichiers en gras était déjà présent pour moi.

b)Sauvegarde des fichiers Chitin.key (Baldur's Gate 1 et 2)

Par défaut ces fichiers ce trouvent dans le dossier principale de Baldur's Gate.
(BG 1: \Black Isle\Baldur's Gate )
(BG 2: \Black Isle\BGII – SoA )
Sauvegarder les où vous voulez.

c)Extraction des cinématique avec winbiff.

De plus il est IMPORTANT de sauvegarder les fichiers chitin.key de Baldur's Gate 1et 2.
Venez pas me blâmer si vous avez oublié.


Installer Winbiff. (Il y a pas de pièges: I agree ,next , next et install)
Maintenant lancer-le. (C:\Program Files (x86)\TeamBG IE MOD Tools\WinBiff)
Pour commencer, il faut charger le fichier chitin.key de Baldur's Gate.
Cliquer sur Load et sélectionner le fichier.
Dans la fenêtre de gauche apparrait de nombreux fichiers, chercher Movies\MovieCD2.biff
Sélectionner le et dans la fenêtre de droite apparaît trois fichiers.
-BEREGOST.mve
-CNDLKEEP.mve
-FRAMINN.mve
Sélectionner donc ces trois fichiers (ctrl maintenu + clique gauche sur chaque fichier) et cliquer sur Extract Files, une fenêtre va vous demandez où vous voulez stocker ces fichiers. (Mettez les où vous voulez tant que vous vous en souvenez.)
Si tout est bon, une nouvelle fenêtre vous le confirme. (File(s) successfully extracted)

Maintenant on recommence mais cette fois avec Movies\MovieCD3.biff. Il n'y a cependant que deux fichiers.
-GNOLL.mve
-NASHKELL.mve

Même chose avec Movies\MovieCD4.biff. Il y a 8 fichiers.
-BHAAL.mve
-CAMP.mve
-ELDRCITY.mve
-ENDCRDIT.mve
-ENDMOVIE.mve
-MINEFLOD.mve
-SEWER.MVE
-WYVERN.mve

Et on recommence pour la dernière fois avec Movies\MovieCD5.biff.
-BGENTER.mve
-BGSUNRIS.mve
-BGSUNSET.mve
-DUNGEON.mve
-IRONTHRN.mve
-PALACE.mve
-TAVERN.mve

Dans le dossiers où vous avez stocker vos fichiers extrait, vous devais avoir vingt-deux fichiers .mve .

d) Ajout des .mve dans le fichier chitin.key de Baldur's Gate 2.

De plus il est IMPORTANT de sauvegarder les fichiers chitin.key de Baldur's Gate 1et 2.
Venez pas me blâmer si vous avez oublié.

Fermer Winbiff. Appuyer sur windows + r et taper cmd.
Dans l'invite de commande, utiliser la commande cd suivi du chemin d'accès à Winbiff.
(De base la commande est cd C:\Program Files (x86)\TeamBG IE MOD Tools\WinBiff . Cette commande peut varier en fonction de l'endroit où est installer Winbiff.)
Et maintenant taper Winbiff -a pour lancer Winbiff avec toutes les commandes disponibles.
On charge le fichier Chitin.key de Baldur's Gate 2 avec le bouton load.
Cette fois il faut sélectionner le fichier DATA\BG1MOVIE.biff.
Cliquer sur add et sélectionner le dossier où vous avez stocker les fichiers en .mve.
Deux messages peuvent apparaître:
«*A file with this name already exists.
Do you want to replace the old one?»
Ce message apparaît si vous voulez ajouter un fichier .mve qui est déjà présent dans BG1MOVIE.biff. Oui ou non le choix importe peu.

«File(s) added sucessfully!»

Maintenant on clique sur SAVE, on sélectionne chitin.key (de BG2 bien sur), on valide et on profite des cinématiques pendant notre aventure.
Un doute, une question , une critique bonne ou mauvaise n'hésiter pas.
Ah et si vous avez un problème avec votre fichier Chitin.key et que vous avez pas sauvegarder les originaux ….. je vous jure que je envoie Noober.

Seul bug rencontré actuellement, si vous re-manipuler les fichier Chitin.key après avoir ajouté toute les cinématiques, par exemple vous faîtes deux fois la manipulation d). La cinématiques de transition jour/nuit sera prioritaire si vous arrivez de nuit à Beregost ou au Brasamical.
Et j'ai testé les cinématiques du Brasamical, de Beregost et Nashkell.
Bye.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'ai pas bien compris ce qui t'a poussé à faire tout ça.

De mon côté, l'installation de BGT a déjà tous les fichiers indiqués, à l'exception de TAVERN.MVE, qui n'était déjà pas exploité par le jeu (ce film a fait l'objet d'un ajout très récent à BG1 Unfinished Business).

A mon avis, tu obtiendrais plus simplement le même résultat en t'assurant de copier les fichiers BIF des cinématiques sur le disque dur avant d'installer BGT. Les films seront alors automatiquement transférés et rassemblés dans BG1MOVIE.bif.
Il me semble bien que l'installation de BG1 en 5 CD, moyennant de cocher toutes les cases, devrait placer les fichiers BIF sur le disque dur.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Hunk999
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : lun. 11 mai 2015, 19:26
Statut : Hors ligne
.

Message par Hunk999 »

Interessant. Pour ma part même avec une installation complète de baldur's gate 1 en 5 cd plus 1 avec l'extension et la dernière version de BGT, il me manquer toujours les cinématiques.(Tester sur deux ordinateurs )
D'après de vagues souvenirs (plus de deux an) seul tutu le faisait.
Et à chaque fois que je cherchais sur le net, je ne trouvais pas de réponse adaptée.(Enhanced par-ci, Enhanced par là)
Après coup, je me sent un peu stupide et mon égo à pris un critique de haut niveau.
Pour finir par un peu d'auto-dérision, c'est bien mon style de passer par le marais et les ronces que par la route pavé et éclairée. :dash2:
Merci Isaya d'avoir illuminé ma lanterne.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité