Après Fossy et son chanteur, j'avais envie de discuter un peu de magie. Parce que le premier personnage que j'ai créé et avec lequel je joue toujours est une ... (roulement de tambour) mage. J'ai gardé Aloth qui la complète efficacement.
Comme elle est plutôt fragile, je la laisse en arrière. Je l'ai munie d'une baguette et d'un surin quand elle est attaquée en corps à corps (bon, j'évite un maximum mais il y a des ennemis retors).
Je l'ai beaucoup montée en intelligence et en mécanique. C'est elle qui désamorce les pièges. Pour ce qui est du choix des sorts, je lui ai mis des sorts plutôt offensifs.
premier niveau
baton parasite de concelhaut
lâmes spectrales
missiles mineurs de minoletta
double du magicien
niveau deux
toile liante
lance nécrotique
flamme roulante (celui-là, je regrette un peu vu qu'on peut aussi crâmer des alliés)
niveau trois
boule de feu (boule de feu quoi !!! J'adore les boules de feu.)
fléaux mineurs de kalakoth
missiles bondissants de minoletta
Et vous, comment employez-vous vos mages ? Que leur avez-vous mis comme sort. Vous pouvez aussi parler de la façon dont vous utilisez Aloth (non, pas comme projectile, espèces de coquins).
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Nos mages
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
- Statut : Hors ligne
Nos mages
.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Kasumi
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Personnellement, je n'utilise qu'Aloth mais je trouve qu'il me simplifie énormément certains combats à condition d'utiliser ses pouvoir à bon escient (et donc éviter de cramer la moitié de mon groupe avec certains sorts de zone). J'ai essentiellement monté son intelligence et je lui fait utiliser une baguette pour lui permettre d'attaquer à distance entre deux sorts.
Ceux que j'utilise le plus sont les suivants :
Niveau 1
Missiles mineurs de Minoletta : un must équivalent de projectiles magiques !
Eventail de flammes : plus rare car il faut être au contact avec une ligne de mire dégagée qui plus est !
Niveau 2
Flammes roulantes : devient assez rapidement plus gênant que bénéfique quand on acquiert d'autres sorts de zone
Lueur de feu
Niveau 3
Pénible ralentissement
Eclair crépitant : attention aux mauvais rebonds !
Boule de feu : un de mes sorts préférés !
Missiles bondisants de Minoletta : très intéressant pour toucher plusieurs ennemis quand la boule de feu devient dangereuse en mêlée confuse !
Niveau 4
Bouclier de flammes
Missiles commotionnels de Minoletta : il fait très bobo à une seule cible : à réserver aux chefs de groupes ennemis
Mur de flammes (oui, on aura compris que j'aime mettre le feu partout !) : intéressant pour couper un groupe ennemi et occasionner des dégâts dans la durée mais les CAC du groupe ont tendance à chercher à le traverser au changement de cible.
Niveau 5
Lance spirituelle de Fitzal : pas encore eu l'occasion de l'essayer
Mur de force : une version améliorée du mur de flammes (qui occasionne des dégâts de choc) et surtout qui ne touche pas les alliés : un must !
Ceux que j'utilise le plus sont les suivants :
Niveau 1
Missiles mineurs de Minoletta : un must équivalent de projectiles magiques !
Eventail de flammes : plus rare car il faut être au contact avec une ligne de mire dégagée qui plus est !
Niveau 2
Flammes roulantes : devient assez rapidement plus gênant que bénéfique quand on acquiert d'autres sorts de zone
Lueur de feu
Niveau 3
Pénible ralentissement
Eclair crépitant : attention aux mauvais rebonds !
Boule de feu : un de mes sorts préférés !
Missiles bondisants de Minoletta : très intéressant pour toucher plusieurs ennemis quand la boule de feu devient dangereuse en mêlée confuse !
Niveau 4
Bouclier de flammes
Missiles commotionnels de Minoletta : il fait très bobo à une seule cible : à réserver aux chefs de groupes ennemis
Mur de flammes (oui, on aura compris que j'aime mettre le feu partout !) : intéressant pour couper un groupe ennemi et occasionner des dégâts dans la durée mais les CAC du groupe ont tendance à chercher à le traverser au changement de cible.
Niveau 5
Lance spirituelle de Fitzal : pas encore eu l'occasion de l'essayer
Mur de force : une version améliorée du mur de flammes (qui occasionne des dégâts de choc) et surtout qui ne touche pas les alliés : un must !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.