Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Temps de chargement long sur la version Steam

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Avatar du membre
Elia83
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 15:33
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne

Temps de chargement long sur la version Steam

.

Message par Elia83 »

Lothringen a écrit :Je trouve ça quand même un peu lourd... Non seulement il faut dormir fréquemment ne serait-ce que pour récupérer la santé qu'on ne peut pas guérir autrement (ni sort ni potion ni nourriture) mais on est obligés de courir après son stock consommable de... sacs de couchage ? pierres à feu ? Bouts de bois ? En ville ce n'est pas un problème, il y a les auberges... et on peut aussi retourner à Caed Nua... Mais dans les donjons (Od Nua notamment) j'aimerais ne pas remonter juste pour ça. > <
D'autant plus que, je ne sais pas vous, mais parfois, j'ai plus de temps de chargement que de temps de jeu.
Quand je n'ai qu'une demi heure devant moi, beh je ne lance pas Pillars... :'(
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu as la version Steam ou Gog ? J'ai acheté le jeu sur Gog et je n'ai aucun souci de chargement, surtout avec le dernier patch, c'est encore plus rapide (entre 10 et 15 secondes pour charger une partie et moitié moins pour changer de carte)...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Elia83
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 15:33
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne
.

Message par Elia83 »

Je suis sous steam.
Parfois je me tape 1 minute de chargement, rarement in game, très souvent le chargement qui lance le jeu. Mais en jeu, c'est parfois long.
Ketzac
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 12:28
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Ketzac »

Je suis sous steam.
Mon record de lancement du jeu est de 19min.
Mon record de lancement de ma sauvegarde est de 11min.
Je n'avais pas de souci entre les maps jusqu'à la dernière mise à jour.

Bref sa casse l'ambiance à chaque fois :shout:
Avatar du membre
Elia83
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011, 15:33
Localisation : Toulon
Statut : Hors ligne
.

Message par Elia83 »

Je ne suis pas le seul, ça me rassure, je pensais que c'était mon pc.
Ketzac
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : lun. 30 mars 2015, 12:28
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne
.

Message par Ketzac »

Non je te rassure on est pas les seuls.
Hier je voulais me détendre une demi heure avant de dormir ... entre le temps de lancement du jeu ... de la partie ... et 30 seconde voir 1 min entre chaque map j'ai pété un câble ... :wacko:
Cortorillaz
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015, 15:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Cortorillaz »

Ketzac a écrit :Non je te rassure on est pas les seuls.
Hier je voulais me détendre une demi heure avant de dormir ... entre le temps de lancement du jeu ... de la partie ... et 30 seconde voir 1 min entre chaque map j'ai pété un câble ... :wacko:
Bonjour ! J'arpente régulièrement ce forum mais je ne m'étais jamais inscrit, mais cette histoire de temps de chargement m'interpelle. Je vois que vous êtes plusieurs à vous en plaindre mais ce n'est pas automatique car je n'ai pas rencontré ce désagrément. C'est un peu long pour charger la partie la première fois mais ensuite les temps de chargement n'excèdent jamais 5 secondes entre les maps / switch de sauvegarde.
Donc voilà j'espère que vous trouverez une solution mais en tout cas le bug n'est pas rencontré par tous les utilisateurs de steam. (peut-être que vos configurations ont des points communs?)
Ellminsterr
Gnoll
Messages : 151
Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 16:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Ellminsterr »

Non, moi je viens de me l'acheter et le problème est toujours là, alors pour ma part c'est général à moins d'avoir une config de ouf ...
Avatar du membre
Duramen
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015, 12:44
Localisation : Avignon
Statut : Hors ligne
.

Message par Duramen »

Autres problèmes de jeu liés au système d'exploitation également, avec un 32 bits (comme plantage du jeu)..
Pour un PC un peu passéiste, mieux vaut baisser les configurations graphiques et la plus de problème de chargement (en tout cas sur version steam).

La baisse de qualité graphique te fera retrouver même l'ambiance des vieux RPG de style baldur's gate, la chance ! "Brin de nostalgie intense" :dance4:
jylac35
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 août 2015, 12:20
Statut : Hors ligne
.

Message par jylac35 »

Idem pour les temps de chargement long,je l'ai installé dimanche(je suis sur Steam).Et j'ai noté des crashs quand je sors de l'auberge du 1er village là ou il y a l'arbre aux pendus j'ai baissé au maximum le graphisme...
A+ pour d'autres infos.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité