Le Marquis a écrit :Raisonnement biaisé mademoiselle : vous n'avez pas étudié les bonnes chansons, mais celles qui ont été numéro 1 aux US. Et ces deux ensembles se recoupent très peu, les exceptions sont rares.
En même temps on ne va pas demander à une chanson de faire une thèse en sociologie non plus...
En ce qui me concerne, le sens des paroles est ce qui viendrait en dernier dans mon appréciation d'une "bonne" pop song.
Alors certes, je n'ai pas fait de stats, et cet article parle de chanson US (qui s'exportent cela dit très bien chez nous) mais, par chance

, j'ai une formation qui concerne la linguistique, et notamment la linguistique développementale, que ce soit sur le plan du langage oral ou sur le plan du langage écrit. Eeeeet... Si tu prends des chansons qui sont arrivées en tête du Top 50 (genre Maître Gims, M.Pokora et consort), je peux t'assurer que le niveau de langage en terme de lexique doit être à peu près équivalent à un niveau de CE2, en effet

.
Ca vaudrait le coup de faire des stats là dessus pour la blague, mais je pense que ce serait sensiblement les mêmes, malheureusement

.
Une bonne chanson, j'avoue que je ne sais pas trop par contre

.
C'est aussi pour ça que je pose la question. Bêtement, j'aurai dit "un savant mélange de tout", mais les paroles quand même ça fait boiter... C'est peut être pour ça que j'aime pas bien les chansons du Top 50 en ce moment

.