16.06.2017 : le projet a été mis à jour dans le fichier pdf inséré en pièces jointes dans [post=391367]ce message[/post].
18.07.2019 : ajout des liens de la doc
Profil de paladine Chevaucheuse de licorne.
Unicorn Rider paladin kit.
CHEVAUCHEUSE de LICORNE :
Les chevaucheuses de licorne sont des femmes qui ont renoncé à l'amour des mortels pour se consacrer pleinement à la divinité Lurue, développant ainsi un lien étroit avec les licornes. Elles sont habituellement issues des rangs des rôdeuses et des druidesses, mais certaines sont avant tout des paladines et des guerrières. La plupart sont humaines, elfes ou demi-elfes, mais halfelines, gnomes et naines ne sont pas exclues.
Il existe deux moyens pour une paladine de devenir une chevaucheuse. Le premier se produit très rarement : ayant remarqué sa bravoure, sa droiture et son comportement, Lurue vient hanter les rêves de l'heureuse élue qui, à son réveil, découvre un médaillon protecteur posé sur son cœur. Ce dernier lui permet d'invoquer une licorne qui lui servira de destrier et la suivra au combat aussi longtemps qu'elle servira les justes causes.
Mais il arrive aussi qu'au cours de ses aventures, la paladine aide une licorne, voire la sauve. Il se peut alors que la cavalière et la licorne décident d'unir leur destin. Le rituel prend environ une semaine, pendant laquelle elles apprennent à se connaître dans une forêt choisie par les anciennes. Dans tous les cas, la relation entre la chevaucheuse et la licorne ne peut se créer si une autre relation forte lie déjà l'une d'entre elles. La chevaucheuse ne doit pas avoir de familier ou de destrier de paladin, et si elle en a déjà eu, elle doit s'en être séparée depuis au moins une saison (trois mois). De même, une licorne ne doit pas déjà être accordée avec une autre chevaucheuse, et si elle l'a déjà été, leur séparation doit dater d'au moins une saison. Ce lien émotionnel qui lie la cavalière à sa monture est plus étroit encore que celui qu'elle nourrit à l'égard de sa propre famille. Elle peut compter sur sa licorne et vice versa.
Comme les licornes ne vivent que pour protéger les forêts et leurs créatures intelligentes, la cavalière vit la plupart du temps dans les bois et n'entretient que de rares contacts avec le monde extérieur. En raison de cette existence solitaire, elle se joint rarement à un groupe d'aventuriers, mais s'il lui faut combattre le Mal, elle n'hésite pas à quitter son sanctuaire. Dans ce cas, elle préfère la compagnie des paladins, mais peut s'associer à tout personnage bon en cas de nécessité. Quelles que soient les circonstances, elle ne collabore jamais avec des êtres maléfiques et tolère à peine les personnages neutres, sauf s'ils sont druides.
Toutes les chevaucheuses se doivent de rester chastes, se consacrant pleinement au Bien et à leur licorne. Si l'une d'elles a des relations sexuelles avec un mortel, sa licorne la quitte sans le moindre regret. Enfin, on reconnaît aisément une chevaucheuse à ses tenues blanches immaculées et à leurs longs cheveux qui prennent rapidement une teinte blanche, voire argentée.
Pré-requis :
- Seules les femmes peuvent devenir des chevaucheuses de Licorne.
- Caractéristiques minimum : Dextérité 16, Sagesse 15, Charisme 17.
AVANTAGES :
- Contrairement aux cavalières, elle peut se spécialiser dans le maniement des arcs.
- Amélioration de la magie curative : sa capacité de guérison par imposition des mains augmente de deux points (soit 2 points par niveau + 2).
- Empathie sauvage : Cette faculté fonctionne sur le même principe que Charme-personne, si ce n'est qu'elle ne s'applique qu'à un animal.
- Pistage : À force de côtoyer une licorne, la cavalière a acquis la capacité de pistage des rôdeurs (limitée à 2 % par niveau). Au niveau 20, elle parvient à distinguer sans pénalité les traces des créatures présentes comme si elles étaient encore fraîches (Empreintes fraîches).
- Agilité du Pégase : une fois tous les dix niveaux, la chevaucheuse peut utiliser cette capacité qui double la vitesse de déplacement de sa licorne. Les temps d'incantation et les sorts ne sont pas affectés. Contrairement au sort Hâte, elle ne bénéficie pas de bonus d'initiative et de combat. De plus, elle semble se déplacer à une dizaine de centimètres du sol, pouvant ainsi traverser des surfaces trop instables pour supporter son poids et celui de sa cavalière. Elle ne laisse donc pas de traces, ne risque pas de déclencher les pièges à pression, ni d'être affectée par tout ce qui pourrait réduire sa mobilité, comme les toiles d'araignée, les sorts de glisse et d'enchevêtrement. Cette capacité annule les effets d'un sort de Lenteur et ne peut se cumuler avec d'autres effets magiques similaires. L'effet dure jusqu'à expiration (3 rounds + 1 par niveau) ou dissipation.
- Rayonnement saint : ne pouvant repousser les morts-vivants, elle peut augmenter une fois par jour l’intensité de son aura lumineuse pour les terrasser (1d4 points de dégâts, +1 tous les deux niveaux, par round d’exposition).
- Puissance cavalière : Au niveau 20, la Chevaucheuse peut solliciter une fois par jour Lurue afin qu'elle lui accorde une partie de son pouvoir pendant une courte durée : elle acquiert un bonus de 5 à sa force, sa constitution, sa dextérité et son charisme, et de 4 à sa classe d'armure. Par ailleurs, elle gagne 1 point de vie temporaire supplémentaire par niveau. Enfin, elle est immunisée contre le sommeil magique et la paralysie.
- Beauté surnaturelle : Rencontrer une paladine chevauchant une licorne n'est pas chose banale et constitue un spectacle inoubliable, et pas seulement pour ses admirateurs... Au niveau 25, elle peut utiliser une fois par jour cette variante de la Beauté de la Nature des druides.
- Au niveau 30, elle peut invoquer un Cercle de régénération une fois par jour.
- Au niveau 35, elle peut choisir de lancer une fois par jour soit Endurance de l'ours de groupe, soit Force de taureau de groupe, soit Grâce féline de groupe.
INCONVÉNIENTS :
- Elle ne peut pas repousser les morts-vivants.
- Elle ne peut porter que des armures légères (typiquement une cotte de mailles) et des écus.
- Consacrant une partie de son temps à l'approfondissement de ses liens avec sa licorne, elle gagne 15 % d'expérience en moins.