Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Spectres de midi/de minuit : besoin de conseils pour les vaincre

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Spectres de midi/de minuit : besoin de conseils pour les vaincre

.

Message par Taliesin »

Bon, je dois être peu doué, mais... J'ai un gros problème avec les spectres de midi ou de minuit. Dans le cas présent, y compris en facile - c'est dire, alors que pour tout le reste, je m'en tire très bien en normal.

Je suis pour l'heure niveau 21 et j'affronte la "Dame blanche", près de Novigrad (quête pour laquelle le niveau conseillé n'est pourtant que de 16). J'arrive à bien lui faire baisser sa barre de vie... Mais elle en regagne une bonne partie à chaque fois qu'elle se divise, aussi rapide puis-je être pour éliminer les faux spectres. Et au bout d'un moment, elle m'a à l'usure...

Je pars pourtant bien équipé : bonne épée d'argent enduite d'huile anti-spectre, bombes "poussière de lune" au cas où, élixirs de Tonnerre et d'Alouette si ça se corse... Bien évidemment, j'use et j'abuse du signe Yrden : j'essaie de ne pas sortir de leur périmètre dans lequel le monstre est obligé de se matérialiser. Enfin, comme dit plus haut, je m'efforce de tuer le plus vite possible les "images" qu'elle crée de temps à autre pour récupérer sa santé.

Donc voilà, si vous aviez des astuces, ça m'aiderait bien. ^^
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Huile contre spectre, le plus haut level possible.

Tu mets hydren et tu te tiens un peu en dehors si le spectre arrive de face. Donc tu as toi - le piège - le spectre. Quand le spectre se téléporte sur toi, il arrive tout juste dans le cercle et là tu pares. Tu peux taper ensuite et quand tu arrives au bord tu recules.

Tu utilises quelle sorte de build ?

Pour les spectres divisés, utilise l’arbalète, les signes, courre...
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Comment utilises-tu Poussière de Lune ? Tu fais beaucoup plus de dégâts contre un spectre couvert de Poussière que sans Poussière, 'faut pas hésiter à l'utiliser dès que possible.

A quelle heure lances-tu le combat ? Plus tu es proche de midi, plus le spectre (de midi) est fort.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Merci pour vos réponses !

Concernant Poussière de Lune, je ne savais pas, pour les dégâts : je pensais que cette bombe empêchait juste les spectres de se dématérialiser. Voilà une info qui me sera utile pour la suite. Quant à l'heure du combat... Je l'ai livré juste après l'aube.

Et j'ai finalement réussi à me défaire de cet adversaire juste après avoir ouvert ce topic - et en normal, de surcroit. Il faut vraiment utiliser Yrden de la manière décrite par Chalindra : cela facilite grandement les choses. De surcroit, quand ma vitalité tombait trop bas, j'usais de Quen pour que le spectre la fasse remonter en me frappant. Le tout est de bien choisir son moment - juste après avoir vaincu ses images, par exemple, parce qu'on est sûr qu'il ne se livrera pas immédiatement à la même manœuvre.

Enfin, à propos de mon build, j'ai tout mis dans les signes. Mais je vais ouvrir un sujet pour parler plus longuement de cet aspect du jeu.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »