Après avoir terminé "Va Fail, Elaine" et surtout L'incarnation de la laideur, quête à laquelle la précédente est rattachée, vous avez levé la malédiction pesant sur Uma et découvert qu'il s'agit en réalité d'Avallac'h, un sage elfe. Il a ensuite été décidé de ramener Ciri à Kaer Morhen et d'y livrer bataille contre la Chasse sauvage. Pour accroître vos chances de succès, il convient d'abord de rassembler des alliés : c'est l'objectif de la quête Frères d'armes. Celle-ci accomplie, il est temps pour Geralt d'aller retrouver sa fille adoptive.
Gagnez Skellige, prenez un bateau puis dirigez-vous vers le lieu indiqué par un marqueur sur votre carte. Une fois sur place, suivez la luciole à travers les récifs - en éliminant les sirènes si elles vous ennuient trop - puis, après avoir débarqué, le long d'un chemin. Votre guide s'immobilise près d'une maison : frappez à la porte et entretenez-vous avec les nains réfugiés à l'intérieur. Pour qu'ils acceptent de vous ouvrir, il va falloir retrouver leurs compagnons. Vous pouvez procéder ensuite dans l'ordre que vous souhaitez.
- Au sud-ouest, vous ne découvrirez qu'un cadavre qu'il vous faudra examiner. Vous pouvez, si vous le désirez, en profiter pour éliminer le fiélon responsable de ce drame.
- Au nord, après avoir tué les monstres, vous discutez brièvement avec le nain réfugié au sommet d'un piton rocheux. Malheureusement, alors qu'il s'efforce de descendre, il fait une chute et se rompt le cou.
- Au nord-ouest, en haut du phare, vous rencontrez le troisième nain : persuadez-le de vous suivre et protégez-le des monstres qui vous assaillent. Comme il souffre de narcolepsie, vous devrez également... le réveiller à plusieurs reprises pour qu'il se remette en marche.