Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quête : Raison d'état

Vous trouverez ici les solutions pour l'ensemble des quêtes principales, quêtes secondaires, contrats de sorceleur et autres chasses au trésor de The Witcher 3: Wild Hunt.
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Quête : Raison d'état

.

Message par Kasumi »

Pour débattre de vos décisions dans cette quête, c'est icique ça se passe !

Pour accéder à cette quête, vous devez avoir accompli la quête "La conjuration" pendant laquelle vous avez assisté à une réunion entre Roche et Dijkstra et aidé Talar à se libérer des trolls qui le retenaient. Vous devez également calmer Dijkstra pour qu'il ne s'en prenne pas à Philippa lors de la quête "Au nez et à la barbe".

Si ces conditions sont réunis, Dijkstra vous demande de le rejoindre dans son entrepôt des quais pour vous révéler son plan visant à éliminer Radovid. Vous assistez aux débats avec Roche et Talar et êtes le seul à surprendre la chouette qui vous espionne...

Sortez ensuite du bâtiment pour récupérer la chevalière que vous remet Philippa. Cet objet vous aidera à convaincre Radovid de vous suivre vers le lieu décidé pour l'embuscade.

Rendez-vous aux quais sans plus attendre et demandez au garde de vous obtenir une audience royale. Radovid se rangera alors à vos arguments mais, une fois parvenu au pont où doit se dérouler l'embuscade, il révèle ses vraies intentions : celle de vous faire exécuter pour votre insolence.

Voilà qui devrait ôter un poids de votre conscience ! Tuez les gardes avec l'aide des partisans Temeriens et progressez vers l'autre bout du pont à la poursuite de Radovid et de ses autres hommes. Mais Philippa vous devance pour se venger de ses propres mains...

Après l'assassinat, vous retrouvez comme prévu les conspirateurs au théâtre mais les choses tournent au vinaigre quand chacun révèle ses véritables intentions. Vous devez à nouveau faire un choix qui sera lourd de conséquences pour le nord :
  • Soit laisser Dijkstra assassiner les partisans de Temeria pour qu'il poursuive la lutte contre l'empire du Nilfgaard et remporte la victoire pour le nord.
  • Soit soutenir Roche, Talar et Cyn contre le maître espion en tuant ce dernier et ses hommes. Cela provoquera la signature du traité qui verra Nilfgaard se tailler la part du lion mais la Temeria sera reconstituée avec une certaine autonomie.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'ai échoué cette quête, je ne comprends pas pourquoi... J'ai pourtant été jusqu'au bout... Est-ce un bug connu ?
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Galathée a écrit :J'ai échoué cette quête, je ne comprends pas pourquoi... J'ai pourtant été jusqu'au bout... Est-ce un bug connu ?
Hum, quels sont les choix que tu as fait ?
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

J'ai fait équipe avec Roche et compagnie contre Dijkstra...
Dans la quête, tous les "v" sont verts... mais elle est quand même dans les quêtes échouées.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Galathée a écrit :J'ai fait équipe avec Roche et compagnie contre Dijkstra...
Dans la quête, tous les "v" sont verts... mais elle est quand même dans les quêtes échouées.
J'ai trouvé des éléments ici. Apparemment, il est possible que la quête passe à tort en "Echouée" au moment de prendre le bateau pour Skellige mais sans que cela change le résultat pour l'épilogue. Est-ce à ce moment que tu as eu le bug ?
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Je l'ai en échouée au moment d'entamer Sur le Fil du Rasoir, pendant la cinématique où Avallach utilise la Pierre de Soleil...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Galathée a écrit :Je l'ai en échouée au moment d'entamer Sur le Fil du Rasoir, pendant la cinématique où Avallach utilise la Pierre de Soleil...
Je pense qu'il y a de bonnes chances pour que tes choix aient tout de même été sauvegardés : ce genre de bugs semble assez récurrent dans le jeu mais le fait que Radovid et Dijksra soient morts devrait suffire à te mener à l'épilogue que tu as "choisi". Je l'espère en tous cas.
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Ok, je verrai bien ^^ Merci !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

J'ai aussi trouvé quelques éléments sur le net : les gens pour qui "Raison d’État" était subitement apparue en échouée alors qu'ils avançaient la quête principale ont quand même vu leurs choix pris en compte.

Bref, ça semble simplement être un bug du journal. Et effectivement, il y en a un certain nombre. J'ai eu droit à pas mal d'étapes de quêtes échouées alors que je les avais réussies. Actuellement, j'ai même une quête terminée qui s'est relancée (Alchimie avancée) : évidement, je ne peux plus rien faire la concernant, j'ai déjà tout accompli il y a un bail... Étant perfectionniste, ça m'embête d'avoir un journal "pas propre" mais en dehors de ça, ça n'a aucune conséquence fâcheuse.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « L'Encyclopédie The Witcher 3: Wild Hunt »