Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Des poings... surtout sur le nez

Troisième et dernier volet des aventures de Geralt de Riv, The Witcher 3: Wild Hunt apporte bien des nouveautés à la saga, en particulier le passage à un monde ouvert. Vous souhaitez connaître tous les secrets de cet immense univers ? Vous êtes bloqué dans l'une des innombrables quêtes que doit accomplir le Loup Blanc ? Vous avez envie de discuter des décisions difficiles que vous avez maintes fois dû prendre ou de donner votre avis sur l'un des aspects du jeu ? Alors, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Des poings... surtout sur le nez

.

Message par Galathée »

Après m'être fait ratatiner cinq fois de suite par...
► Afficher le texte
et être incapable de battre la moindre personne à partir de Novigrad, je viens chercher de l'aide auprès de la communauté !

Je n'arrive vraiment pas à maîtriser les arcanes du combat à mains nues...
Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment ça marche ? Les trucs ? Les techniques ? J'ai beau faire clic gauche, le type se protège, clic droit, il me tape dessus, et j'ai manifestement pas compris le principe de la contre-attaque...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est très simple.

Deux écoles.

1 - Tu esquives les coups et tu contres. Avec l'esquive qui annule les dégâts même si t'es touchée c'est tout bon.

2 - (ma préférée) Tu attends que l'adversaire attaque, tu bloques, ça le déstabilise, et là tu places 2 coups. Puis tu arrêtes et tu attends qu'il ré-attaque. Imparable, j'ai vaincu tout les ennemis sans jamais me faire rétamer.
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Tout est dans la maitrise de la contre-attaque : Sur les plus puissants adversaires, tu ne fais quasiment pas de dégâts à un adversaire en garde.

Ma technique : Garde, contre-attaque, un coup fort, un coup rapide, un pas en arrière et en garde. Je ne cache pas que le combat peu durée longtemps mais généralement, j'arrive à battre mon ennemi avant qu'il me mette KO.

J'ai eux du mal à trouver le tempo pour enclencher la contre-attaque et j'ai dû multiplier les combats de bas niveaux pour y arriver.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Merci pour vos réponses... mais est-ce qu'il y a moyen de me traduire ça en touches de clavier/souris ? (si vous jouez au clavier, bien sûr) Parce que "esquive", "contre", tout ça... ça ne me dit pas vraiment ce que je dois faire, pratiquement... :$
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Tu regardes bien ton adversaire dès que tu vois qu'il va commencer une attaque, tu appuies sur bloquer. Tu vas voir, son attaque bloquée va le faire reculer là tu appuies deux fois sur attaque rapide (normalement c'est que les boutons de ta souris) et tu recommences. Ca marche au poil.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Si tu as conservé les réglages de base, on bloque (enfin, la parade quoi) avec un clic droit. C'est une question de timing, il faut le faire juste avant que l'adversaire attaque, alors qu'il commence déjà à préparer son coup. C'est exactement pareil que sur le combat à l'épée - certains sont plus rapides que d'autres alors tu peux te louper (tout comme un adversaire à la hache attaque bien plus vite que les autres, de même, les pugilistes de la soirée chez Crach an Craite sont ultra rapides). Comme Chalindra l'a dit, si tu pares efficacement, ça déstabilise l'adversaire un moment. Tu peux alors placer au moins deux coups avant de le voir progressivement se redresser et remettre sa garde. C'est toujours une question de timing le combat dans TW3, tu guettes ses gestes et tu t'adaptes. Quand il se remet en garde, ça ne sert plus à rien de frapper - il parera, voire contre-attaquera.

Sinon l'esquive est très bien aussi. De mémoire tu esquives avec la touche ALT, la barre espace étant pour les roulades (je ne suis plus sûre parce que dans mes réglages j'ai inversé les deux).

Il ne faut vraiment pas bourriner dans ce jeu. Ça passe encore pour certains adversaires et certains combats à l'épée (j'avoue que pour les loups, je martèle le clic gauche allègrement), mais au pugilat, ça ne te laisse aucune chance. Il faut rester mesuré, tout est dans le tempo. Tu guettes ses mouvements, tu pares (clic droit donc) au moment où il lève le poing, etc. Les premières fois on ne maîtrise pas bien le timing et c'est un peu au hasard, mais très vite on apprend à repérer le moment exact, et on clique. Ou on esquive, au choix. L'adversaire vacille toujours un peu à ce moment, c'est là qu'il faut frapper. A plus haut niveau certains sont plus rapides, fais gaffe. (Et puis, il y a Olaf, héhé - mais ça c'est plus tard).

Je te conseille aussi de te mettre en garde continue (ie : maintenir le clic droit enfoncé, Geralt se protège des poings / se met en garde avec son épée) dès le début des combats à mains nues, certains adversaires attaquent sur le champ (je crois que le Sergent à Perchefreux faisait ça), et tu peux bêtement perdre des PV parce que tu attendais naïvement que le jeu finisse de charger.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

J'avoue, Olaf m'a surprit :D
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour ma part, je m'attaquais même aux adversaire avec une "tête de mort". Rien de plus facile à combattre dès l'instant où on est assez réactif sur les contre-attaques et qu'on est pas pressé.

Esquive (touche ALT) dès le début de combat, ou blocage (clic droit) car ça enchaine très rapidement après le chargement. On se fait souvent surprendre.
Ensuite, directe une contre-attaque (clic droit au moment où la barre de vie de l'adversaire devient rouge vif, en surbrillance). A peine la contre-attaque faite, je balance un coup de poin fort (MAJ + clic gauche) suivi de 1 ou 2 coup de poing rapide (clic gauche seulement).
Immédiatement après, sans attendre, je fais 2 esquives en arrière (ALT avec touche de recul -S pour moi- 2 fois de suite) afin de mettre une bonne distance entre moi et l'adversaire.

Puis j'attends calmement que l'adversaire vienne à moi pour effectuer une contre-attaque à nouveau et ainsi de suite.
Je fais pareil au combat à l'épée contre des humanoïdes (même en difficultée max, contre des ennemis "tête de mort").
ImageImageImage
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, merci beaucoup ! Je prends note de vos conseils techniques, je vous dirai si j'ai déjà réussi à mettre les "poings sur les i" à Novigrad :gign: !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Merci à Gal d'avoir ouvert ce sujet et aux autres d'avoir répondu.

Jusqu'ici, je n'étais pas non plus très efficace au combat à mains nues : je connaissais les principes mais je n'avais pas fait attention à certains détails (comme la barre de vie qui change de couleur). J'essaierai également de mettre vos conseils en pratique et je vous dirai si je suis devenu moins mauvais !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

J'ajouterais que les compétences et décoctions (consommées préalablement) sont actives durant les combats à mains nues. Ça peut aider. Surtout la compétence Contre-Attaque.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Bon, je tenais à vous remercier ! Grâce à vos bons conseils, je suis désormais Champion de Novigrad, yeeeeeeah ! :D
J'ai finalement appliqué la recette la plus simple : bloquer au bon moment (clic droit) suivi de deux attaques rapides (clic gauche), et ça a suffit pour vaincre les adversaires de ce niveau. Me reste à aller taper du Skelligien, mais ce sera pour plus tard...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Pareil ! Avec la bonne méthode, c'est tout de suite beaucoup plus simple et j'ai pu sans mal aucun coiffer les lauriers de Champion de Novigrad.
Merci pour vos conseils et vos éclaircissements !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Répondre

Retourner vers « The Witcher 3: Wild Hunt »