Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Iwd vs iwdee

De Kuldahar à Profondorn en passant par la Vallée des Ombres et l'île aux tertres, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale, Heart of Winter, Trial of Luremaster ou <strong>Icewind Dale Enhanced Edition</strong>, c'est ici qu'il faut venir.
Répondre
Grenos
Kobold
Statut : Hors ligne

Iwd vs iwdee

.

Message par Grenos »

Bonjour a tous.

Je joue a icewind dale classique depuis plusieurs années, j'aime bien ce jeu (bien que je préfère les règles de la 3e version avec icewind dale 2) et je me demande si je devrais aller vers icewind dale EE. Je remarque sur d'autre poste que les commentaires sont plutôt partagé, mais tire sur le positif, cependant j'aimerais déjà savoir ce que cela ajoute vraiment, je n'ai pas réussi a trouver une liste d'amélioration détaillé encore :/ Je sais qu'il y a de nouvelles quêtes, de nouveaux sorts, de nouvelles classes, ok mais encore? est-ce que sa en vaut la peine?

De plus, je me questionne au niveau des mods, ceux de icewind dale classique sont-il compatible? si non, j'ai trouvé une liste de mod pour icewind dale mais je me demande s'ils sont en français ou pas encore.

Et finalement, j'ai vu sur un autre poste que la difficulté a été réduite... est-ce vraiment très réduit?
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Le principal avantage c'est un moteur de jeu moderne : rapide, fonctionnel, sans bug, avec support natif et automatiquement des résolutions élevées, un écran inventaire bien plus riche, la fonction Quick loot, la mise en évidence des parchemins de sorts des sorts encore inconnu par le mage, etc. Le fait qu'il existe une version native pour Mac, Linux, Android et iOS est également un gros plus.