Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SPL] Mais d'où sortent ces sorts (CDHGNYA1, CDMOUND et CDSW1H58) ?

Regroupe tous les fichiers spl et pro
Répondre
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

[SPL] Mais d'où sortent ces sorts (CDHGNYA1, CDMOUND et CDSW1H58) ?

.

Message par Freddy_Gwendo »

Quelqu'un saurait-il d'où sortent les sorts CDHGNYA1, CDMOUND et CDSW1H58 que le BG2 Fixpack utilise comme ressources pour l'effet #206 (Spell: Protection from Spell) ?

Ils ne se trouvent pas dans mon install et surtout, BG2 Fixpack ne les installe pas ! :shok:
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Vraiment pas d'idées ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Pour le CDSW1H58, SW1H58 fait référence à une épée à 1 main (SWord 1 hand). Et CD fait peut être référence à l'extension, ou aux marchand bonus. Ou a une copie de fichier renommé par le fixpack lui même pour remplacer l'épée buguée originale du jeu. Ou a un "sous" sort.
Dans tous les cas, je t'invite à voir quel est l'objet SW1h58. Je pense que le sort en question est un sort utilisé par cette arme "on hit" ou "on use"

Je pourrais faire ça tout seul mais je répond du boulot.

Near infinity ne permet-il pas trouver toutes les sources qui utilisent un fichier ? Il me semble avoir déjà utilisé un telle option pour purger le dukp de tous ces vieux fichiers inutilisés.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Justement, je n'ai trouvé aucune trace de ces fichiers. Ils semblent avoir été utilisés comme effets d'immunité supplémentaire pour tous les objets accordant l'Action libre, et à toutes les créatures immunisées contre l'enchevêtrement.

Le problème, c'est que le BG2 Fixpack ne les installe pas. Donc je suppose que soit ce sont des scories d'une ancienne version, soit ils sont pris en compte car installés par un autre mod.
Et je n'ai pas vraiment l'intention d'aller me plonger dans tous les mods pour vérifier. D'où ma question pour bénéficier de vos installations existantes. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3404
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Pourquoi ne pas regrouper tous les mods dans un répertoire (mais ça doit déjà être fait si tu est organisé, non ?) et faire simplement une recherche de cdsw1h58.spl dans l'explorateur ?
Ha, je suis bête, je n'ai qu'à le faire :
Quand j'ouvre Near infinity sur une installation BG2 + DUKP + L'ogre et le gnome les fichiers que tu cites ne sont pas trouvables.
Quand je recherches cdsw1h58.spl dans le répertoire où je garde tous les modules de l'ie engine (jeux enhanced ou ancien), je ne trouve rien (mais quelques fichiers commençant par cd, et aucun de ceux que tu cites)
Quand je recherche le texte cdsw1h58.spl dans tous (*.*) les fichiers dudit répertoire avec notepad++ (pour un eventuel patchage par tp2 ou autre), il ne trouve rien non plus, et rien sur les 2 autres références.

Si tu as trouvé ces référence dans un sort du BG2fixpack, je pense que c'est à ses auteurs que tu dois demander pourquoi elles y sont. Peut être pour un très très vieux mod inusité de nos jours.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Je viens de poser la question ! ;)

Je vous tiendrai au courant des réponses.

Merci d'avoir vérifié sur ton install. Depuis mon retour et mon changement de machine, je n'ai pas eu le courage de transférer tous les mods sur mon nouveau DD. Je n'ai installé que ceux dont j'ai besoin. :$

Il va falloir que je le fasse, mais ça n'était pas ma priorité. Je prendrai donc une petite heure ce weekend pour mettre à jour tout ça.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

La réponse n'a pas trainé ! ^^

Et ma première intuit était la bonne :
Lynx a écrit : CamDawg said :

Wow, I'm not sure. I think these were spells added by Unfinished Business as part of their creature restorations. icelus asked us to add the patching in FP since it would be forever until the next UB release.
Comme UB a été mis-à-jour plusieurs fois depuis la sortie du Fixpack, il y a de fortes chances pour que ces fichiers aient été supprimés.

Du coup, je vais les supprimer de mes patchs. Et une problématique casse-bonbons en mois, une ! :)

A l'occasion, je vérifierai dans mes archives à partir de quelle version ces fichiers disparaissent.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Sorts et projectiles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité