Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Novembre est là... et le Nanowrimo 2015 a commencé !
- Galathée
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
Novembre est là... et le Nanowrimo 2015 a commencé !
.
Ça y est ! La grande traversée débute ! Trente jours d'écriture en roue libre... pour atteindre les 50 000 mots pour le 30 novembre...
Pas de revirement de dernière minute ? De défi sur le fil ?
En bonne matinale, j'ai fini mon quota du jour Je ne suis pas ravie de ce que j'ai pondu, j'avais plus d'inspiration il y a un mois (ça ne se commande pas, pardi), mais c'est le début... J'ai bon espoir que ça se débloque dans quelques jours... et j'y retourne
Pas de revirement de dernière minute ? De défi sur le fil ?
En bonne matinale, j'ai fini mon quota du jour Je ne suis pas ravie de ce que j'ai pondu, j'avais plus d'inspiration il y a un mois (ça ne se commande pas, pardi), mais c'est le début... J'ai bon espoir que ça se débloque dans quelques jours... et j'y retourne
- Ailyn
- Glabrezu
.
Cette année, trop de choses à gérer en même temps sur les mois qui viennent, donc ce ne sera pas pour moi... Mais même si Novembre est un super mois, on pourrait s'envisager une autre forme de Nanowrimo sur une période moins chargée de l'année ?
Un spécial Cuivronimo ?
Courage à ceux qui se lancent !
Il n'y aura que Galou ?
Soyons tout de même vos dignes supporters
Un spécial Cuivronimo ?
Courage à ceux qui se lancent !
Il n'y aura que Galou ?
Soyons tout de même vos dignes supporters
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Cette année, je vais me contenter de jouer les pom-pom girls. Allez Galou, allez Galou
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
-
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
On peut presque considérer que tu fais un nano, smidge : j'avais cru comprendre que certains nanowriters utilisaient justement novembre pour se booster pour avancer une oeuvre déjà entamée. Même si c'est pas forcément l'esprit du truc au départ...
Bon... moi j'étais hyper motivée, j'avais même songé à quelques idées cet été, mais voilà... j'ai une bonne résolution à tenir, passer cette fichue agreg, ça nécessite que je bosse sérieusement et que je limite les divertissements trop chronophages. Parce que entre là où j'en suis et là où je dois en être fin janvier, y'a un gouffre... (j'ai tenté 4 sujets en 2 semaines : 2 m'ont semblé faisables et 2 à des années-lumières de mes capacités actuelles...bref, y'a du boulot !)
Donc je déclare forfait pour cette année, je réserve mes idées pour l'an prochain, mais je soutiens les courageux qui se lancent !
Bon... moi j'étais hyper motivée, j'avais même songé à quelques idées cet été, mais voilà... j'ai une bonne résolution à tenir, passer cette fichue agreg, ça nécessite que je bosse sérieusement et que je limite les divertissements trop chronophages. Parce que entre là où j'en suis et là où je dois en être fin janvier, y'a un gouffre... (j'ai tenté 4 sujets en 2 semaines : 2 m'ont semblé faisables et 2 à des années-lumières de mes capacités actuelles...bref, y'a du boulot !)
Donc je déclare forfait pour cette année, je réserve mes idées pour l'an prochain, mais je soutiens les courageux qui se lancent !
- Lothringen
- Solaire
.
mmh... bon ça tombe bien, j'ai un peu plus de temps et viens justement de m'y remettre hier. Mais c'est un peu comme Smidge, il ne s'agit pas à proprement parler d'un texte nouveau, plutôt d'un ancien que j'avais laissé en sommeil.
1700 mots par jour...c'est moins de 4 pages A4... Euh, oui, c'est à ma portée. Le tout est de tenir la distance, j'imagine.
1700 mots par jour...c'est moins de 4 pages A4... Euh, oui, c'est à ma portée. Le tout est de tenir la distance, j'imagine.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Ailyn
- Glabrezu
.
Trois courageux si je compte bien
Tenez nous au courant de ce que ça va donner et si vous tenez la longueur
Courage !
Tenez nous au courant de ce que ça va donner et si vous tenez la longueur
Courage !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Ah ben voilà ! Bienvenue à bord ! C'est sûr que la formule Nano n'est pas pour tout le monde, mais certains (comme moi) ont un Surmoi trop faible pour produire quelque chose sans un léger incitant
5914 mots pour ma première journée, je suis claquée ! Mais il faut profiter des jours fastes. Je m'en vais reposer mes yeux un moment et on verra ce qui sort encore ce soir... Car la semaine reprend demain et les jours à venir seront certainement moins productifs...
5914 mots pour ma première journée, je suis claquée ! Mais il faut profiter des jours fastes. Je m'en vais reposer mes yeux un moment et on verra ce qui sort encore ce soir... Car la semaine reprend demain et les jours à venir seront certainement moins productifs...
-
- Lothringen
- Solaire
.
Un petit 1800 aujourd'hui, au moins j'atteins le quota... mais ma journée n'est pas finie !
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Pas le temps de me lancer dans l'aventure. Mais je soutiens les courageux : 10 pages de dialogues pondues ce week-end.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Bilan du jour ?
Courage !!!
Courage !!!
- Lothringen
- Solaire
.
1797... du premier jet, beaucoup trop de dialogues, mais le tout est de poser la structure du récit, je reprendrai plus posément plus tard.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Bravoooo !!!
Aller, courage, on ne perd pas cette belle énergie
Aller, courage, on ne perd pas cette belle énergie
-
- Lothringen
- Solaire
.
1652... Je tiens ma moyenne, mais c'était difficile ce soir. Beaucoup de fatigue accumulée : la chaleur, ça tue.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cultur ... oir-261926
Un petit article de Rue89 pour présenter le concept (ça, vous connaissez) et donner quelques avis et contre-avis.
Un petit article de Rue89 pour présenter le concept (ça, vous connaissez) et donner quelques avis et contre-avis.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Ailyn
- Glabrezu
.
Je concevais un peu ça comme un atelier d'écriture géant moi... Mais bon, apparemment, l'aspect "partage" ne doit pas toucher tout le monde .Mornagest a écrit :http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cultur ... oir-261926
- Lothringen
- Solaire
.
2340 mots. J'ai sauté une journée mercredi, il faut que je rattrape.
Je suis surtout d'accord avec la fin de l'article : un premier jet écrit dans un tel contexte est forcément assez foireux (redites, clichés, pauvreté du vocabulaire, surabondance de dialogues...).
Mais la formule a le mérite de tordre le cou au problème de la masse de texte à produire simplement pour raconter ce que l'on a à raconter. C'est le fameux problème de la marquise qui sortit à cinq heures : il y a un récit à mettre en place, une trame à dérouler. C'est le côté le plus fastidieux.
Le vrai boulot vient après, à la relecture/réécriture. Et ça, ça ne se liquide pas en un mois. A vrai dire, je poursuis là un texte de déjà 200 pages, et je suis dessus (par intermittences, hein...) depuis dix ans. Savoir si ce sera publié ou pas, si c'est grandiose ou pas, si ça me flatte l'ego ou pas (je dirais au contraire qu'on ne cesse de douter quand on écrit, mais chacun réagit à sa façon), c'est franchement très loin de mes préoccupations. J'écris parce que j'ai quelque chose à dire, et qu'il faut que ça sorte. Ceux qui savent comprendront.
Edit: 1764 aujourd'hui. Bon, je reste assez régulière...
Je suis surtout d'accord avec la fin de l'article : un premier jet écrit dans un tel contexte est forcément assez foireux (redites, clichés, pauvreté du vocabulaire, surabondance de dialogues...).
Mais la formule a le mérite de tordre le cou au problème de la masse de texte à produire simplement pour raconter ce que l'on a à raconter. C'est le fameux problème de la marquise qui sortit à cinq heures : il y a un récit à mettre en place, une trame à dérouler. C'est le côté le plus fastidieux.
Le vrai boulot vient après, à la relecture/réécriture. Et ça, ça ne se liquide pas en un mois. A vrai dire, je poursuis là un texte de déjà 200 pages, et je suis dessus (par intermittences, hein...) depuis dix ans. Savoir si ce sera publié ou pas, si c'est grandiose ou pas, si ça me flatte l'ego ou pas (je dirais au contraire qu'on ne cesse de douter quand on écrit, mais chacun réagit à sa façon), c'est franchement très loin de mes préoccupations. J'écris parce que j'ai quelque chose à dire, et qu'il faut que ça sorte. Ceux qui savent comprendront.
Edit: 1764 aujourd'hui. Bon, je reste assez régulière...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Bon, ma journée a été pourrie, comme prévu, j'espère bien bosser aujourd'hui (pas gagné... les vacances, les enfants, c'est pas propice au boulot...) mais j'avais pris une saine avance, donc ça va, je n'ai pas encore le couteau sur la gorge...
Par contre, l'inspiration est retombée, et les doutes sont bien présents. Ce ne sera pas un grand cru... mais pour moi, c'est avant tout un exercice de flexibilité mentale o
Par contre, l'inspiration est retombée, et les doutes sont bien présents. Ce ne sera pas un grand cru... mais pour moi, c'est avant tout un exercice de flexibilité mentale o
- Ailyn
- Glabrezu
.
+1 avec toi Lothy ! C'est la relecture la plus dure et la plus coûteuse
Pas mal, pas mal ! Des petits cahots, mais pas d'arrêt
A défaut de courir, mieux vaut marcher plutôt que de s'arrêter en route !
Pas mal, pas mal ! Des petits cahots, mais pas d'arrêt
A défaut de courir, mieux vaut marcher plutôt que de s'arrêter en route !
- Lothringen
- Solaire
.
1745 cette nuit.. Je m'effraie un peu de la facilité avec laquelle je parviens à écrire des épisodes qui font pile poil la longueur visée... ça doit être la déformation professionnelle...
edit : 2047
edit : 2047
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Et voilà, c'est fait
Malgré les niveaux 4, les écoles fermées, les trains déserts et les nuits agitées, j'ai bouclé mon affaire en... 50 004 mots. Je reconnais, c'est pas terrible D'autant que Word ne m'en donne pas autant, lui (mais j'ai réalisé qu'il comptabilisait les mots avec des apostrophes comme un seul mot... donc le compte est sans doute juste...). Bon, je prendrai la journée de demain pour relire et rajouter des mots par ci, par là... Suis claquée, pour changer.
J'espérais que c'était la fin de ma trilogie nanowrimienne mais il va me falloir un tome 4, vu la piste dans laquelle je me suis finalement engagée dans le récit... Ce sera pour novembre 2016
Malgré les niveaux 4, les écoles fermées, les trains déserts et les nuits agitées, j'ai bouclé mon affaire en... 50 004 mots. Je reconnais, c'est pas terrible D'autant que Word ne m'en donne pas autant, lui (mais j'ai réalisé qu'il comptabilisait les mots avec des apostrophes comme un seul mot... donc le compte est sans doute juste...). Bon, je prendrai la journée de demain pour relire et rajouter des mots par ci, par là... Suis claquée, pour changer.
J'espérais que c'était la fin de ma trilogie nanowrimienne mais il va me falloir un tome 4, vu la piste dans laquelle je me suis finalement engagée dans le récit... Ce sera pour novembre 2016