Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

"Obtenir Windows 10"

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : En ligne

"Obtenir Windows 10"

.

Message par Féérune »

"Obtenir Windows 10"

Voilà le message microsoftien qui s'affiche régulièrement sur P'tit Pépère 2*

Or oui, je suis intéressée par Windows 10, mais surtout pas sur P'tit Pépère 2 ; sur P'tit Pépère 3, sur lequel doivent être transférées toutes les données de mon association de danse.

Question : la mise à niveau vers W 10 est-elle distinguée selon les appareils connectés ou selon la connexion ?
- dans le premier cas, je dois acheter W 10
- dans le second cas, il me suffit de connecter P'tit Pépère 3 pour avoir la proposition Microsoft et la valider

P'tit Pépère 2 est sous Windows 7, qui me convient presqu'autant que Windows XP
P'tit Pépère 3 est sous Windows 8, là vous comprenez pourquoi je veux l'upgrader...

* deuxième ordinateur portable de ma vie
Boulou
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Boulou »

L'update est gratuite à partir des OS suivants : Windows 7, vista et 8

Tu dois acheter Windows 10 si ton système d'exploitation est antérieur (XP, 2000...)

Donc normalement ça devrait être gratuit dans les deux cas... Sur mon Windows 7, je n'ai pas la fenêtre de mise à jour, mais si tu vas sur le site de Windows 10, normalement c'est gratuit ;)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : En ligne
.

Message par Féérune »

Merci Boulou !

Je suis sur P'tit Pépère 3, je vais tenter ça.

... Après tentative...

Ha ha ha. Je n'ai pas de clef d'enregistrement Windows 8 pour P'tit Pépère 3 (achat d'occasion)... Donc l'installation s'est faite, mais n'est pas finalisée. Yapuka passer à la caisse...

... Après recherches...

J'ai trouvé ça :
http://www.tomsguide.fr/faq/id-2992625/ ... ndows.html

La première chose à faire est de trouver la clé de licence de Windows 8 en installant Speccy, un logiciel permettant d’afficher la configuration complète de votre machine.

Donc, la question subsidiaire est : Speccy est-il un logiciel sûr ?
Je veux dire qui n'entraîne pas de petits virus, chevaux de Troie et autres vers à sa suite ? Depuis la contamination de Gros Pépère 2*, je suis abominablement méfiante.

* deuxième ordinateur de bureau acquis par mes soins


... Plus taaaard...

Bé j'ai fini par installer Speecy, qui m'a rendu le service demandé.

Et j'ai retenté le téléchargement de la mise à jour, entré la clé de licence... Bé (bis), ça ne marche pas, au motif que Windows 8 a déjà été trop utilisé.

Ouala ouala

Donc on part sur l'achat d'une licence toute neuve.

Considération particulière : P'tit Pépère 3 est un petit portablounet tout ce qu'il y a de mimi. Plus que je l'utilise, plus je l'apprécie. Un tout p'tit Alienware d'occasion.

HOP ! c'est parti pour l'achat en téléchargement.

... Pinaise ! c'est superflic, ce truc !!! ça va me localiser partout, IRL et virtuellement. Hé bé... Bon, ce n'est pas P'tit Pépère 3 que j'utiliserai le plus souvent, disons que ça m'aidera pour la connexion en ouifi...
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sur un ordinateur de marque, vendu avec Windows, comme c'est le cas d'Alienware, la clé doit se trouver sur un autocollant Windows quelque part sous la machine ou dans la trappe de la batterie. Cela dit Speccy est effectivement capable de la retrouver.
Manifestement ton vendeur de PC est un indélicat qui a utilisé la même licence sur d'autres postes. Ça fait toujours plaisir quand on s'en rend compte.

Payer pour passer à Windows 10 et échapper à Windows 8 n'est peut-être pas très rentable. Outre le flicage, le système ressemble quand même beaucoup à un Windows 8 dans lequel le bureau aurait retrouvé sa prédominance et un vrai menu. Avec la mise à jour de Windows 8.1 (gratuite, à condition que le problème de clé ne se repose pas) et des logiciels gratuits, il est possible de démarrer sur le bureau et de disposer d'un menu. Tu pourrais peut-être essayer ces possibilités avant de décider d'acheter la mise à jour.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19135
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sinon, s'il te reste une licence Windows 7 valide, je pense que ça peut être une bonne solution aussi. Microsoft fournit des images d'installation pour Windows 7 sur leur site, il te suffit d'entrer la clef au moment de l'installation et ça roule.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Et si jamais tu en as ras le bol de voir l'icône "Obtenir Windows 10" sur le p'tit pépère 2, voilà comment supprimer la chose (plus "compliqué" qu'il n'y paraît -évidemment :p -) :
http://lecrabeinfo.net/desinstaller-lap ... ws-10.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : En ligne
.

Message par Féérune »

Ah merci Anios !

J'étais persuadée d'avoir upgradé l'ordinateur de mon père, mais non en fait... Du coup, là ça tourne depuis 11 h 30 du matin... Il est quasiment 15 h, maintenant...

C'est là que je vois la différence entre un processeur i7 et un i3. J'ai upgradé P'tit Pépère 3 beaucoup plus vite.

Pour P'tit Pépère 2, avec tous les jeux que j'ai dessus, je me garde bien de changer quoi que ce soit.

Joyeux Noël à tous nos ordinateurs chéris !!!

Question subsidiaire : les "fragments de fichiers" .chk, est-ce utile de les conserver ou peut-on les supprimer ?
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3329
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Tu peux tranquillement supprimer les fichiers .chk. C'est des "restes" de checkdisk :
http://www.sevenforums.com/general-disc ... files.html
ImageImageImage
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5701
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : En ligne
.

Message par Féérune »

Yesss ! merci Anios ! :curtsey:
Répondre

Retourner vers « Informatik' »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité