The Vanishing of Ethan Carter

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
Statut : Hors ligne

.

Message par Féérune »

En farfouillant sur Nordic Games (qui a absorbé entre autres Cryo Interactive, qui me dit où télécharger "Egypte, l'énigme de la tombe royale" gagne ma reconnaissance éternelle), je trouve :

http://www.nordicgames.at/index.php/pro ... han_carter

Les screenshots sont superbes, c'est un jeu d'aventure, bref ça me fait bien envie...

Qui y a déjà joué ?
Qui connaît Nordic Games ?
Qui a un avis sur les jeux produits par Nordic Games ?

En plus "Nordic Games", autant vous dire que je me lèche les babines d'avance, avec un nom pareil.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

J'ai joué à The Vanishing of Ethan Carter et j'ai beaucoup aimé.

C'est un jeu d'ambiance, avec de très beaux graphismes, une très belle musique et surtout une atmosphère très réussie. Il n'y a pour ainsi dire pas d'action et les énigmes sont généralement assez faciles à résoudre mais, dans un cas comme dans l'autre, cela ne m'a pas du tout dérangé, au contraire : cela permet de se concentrer sur l'histoire qu'on découvre par petites touches, de se laisser pénétrer par l'ambiance si particulière - et si mélancolique - du titre...

Bref, c'est un jeu qui m'a beaucoup marqué. Mon seul reproche le concernant, c'est que je l'ai trouvé trop court...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Bon, je vais me laisser tenter, je pense. Faut juste que je vérifie s'il est téléchargeable, compatible avec W7 et tout ça.

Merci !

... Je le trouve à des prix très divers en version DVD, de 19 € à la FNAC jusqu'à 35,52 € (si !) sur playgamestore...

Ca sent un peu le foutage de gueule, quoi.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Hop ! Paypalé pour 17,90 €.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Argh... Reçu le jeu, installé le jeu... Steam est apparu, avec son cortège de stupidités genre jouer avec une connexion pour échanger ses impressions avec la "communauté"...

Même résultat que Pillars of Eternity, le jeu rame épouvantablement. Défilement lent, et je n'ai même pas de curseur visible !

Y'a t-il moyen de pallier ce genre de problème ?

Je joue sur P'tit Pépère 2, OS Windows 7, processeur Intel Core i7, carte graphique NVidia GeForce chais pus le numéro, 650 je crois.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Est-il normal, en achetant un jeu "physique", je veux dire un DVD, d'avoir Steam qui s'en mêle avec son cortège de bourrineries inutiles ?

The Vanishing of Ethan Carter aussi injouable chez moi que Pillars of Eternity.
Smidge
.

Message par Smidge »

Féérune a écrit :Je joue sur P'tit Pépère 2, OS Windows 7, processeur Intel Core i7, carte graphique NVidia GeForce chais pus le numéro, 650 je crois.
La vache, si avec ça ton jeu tourne pas, je sais pas ce qu'il faut pour le faire tourner. Je pense que tu as d'autres soucis avec ton ordi indépendants du jeu.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Féérune a écrit :Même résultat que Pillars of Eternity, le jeu rame épouvantablement. Défilement lent, et je n'ai même pas de curseur visible !

Y'a t-il moyen de pallier ce genre de problème ?
Oui, mais faut voir ta configuration. Ethan Carter est un jeu qui tape à fond sur le visuel (surtout depuis la version Redux, qui utilise le moteur tout beau et neuf Unreal Engine 4, très gourmand). C'est quasiment un étalon graphique et sûrement le jeu graphiquement le plus beau que j'ai joué à l'heure actuelle. Même à fond, il fais souffrir mon PC. (oui, c'est pas parce que c'est un jeu "reposant" que ça doit être techniquement pourri :p )
Féérune a écrit :Je joue sur P'tit Pépère 2, OS Windows 7, processeur Intel Core i7, carte graphique NVidia GeForce chais pus le numéro, 650 je crois.
Si tu as une simple GTX650, va falloir sacrément réduire ta résolution et tout baissé les graphismes ; si c'est bien ta carte elle est relativement faiblarde pour un tel jeu.
Il faudrait aussi savoir combien tu possèdes de RAM (autant sur la CG que sur le système). Ethan Carte version Redux demande MINIMUM 6Gb de RAM (système).

Et évidemment, il va de soit d'avoir tous tes drivers à jour. Dans la majorité des cas, un jeu qui rame, c'est que ton matériel n'est pas adapté pour (soit trop gourmand, soit trop faible).
Pour info, la config minimum du jeu :
Configuration requiseMINIMUM:
Système d'exploitation : Windows 64-bit
Processeur : Intel Core2 Duo or equivalent AMD
Mémoire vive : 6 GB de mémoire
Graphiques : DirectX11 compliant card with 1GB of VRAM
DirectX : Version 11
Espace disque : 9 GB d'espace disque disponible
Carte son : DirectX9c compliant
ImageImageImage
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Féérune a écrit :Est-il normal, en achetant un jeu "physique", je veux dire un DVD, d'avoir Steam qui s'en mêle avec son cortège de bourrineries inutiles ?
Aujourd’hui oui. Et je suis le premier à le regretter.
Il est souvent peu clair à l’achat qu’un jeu nécessite Steam pour fonctionner, j’ai donc adopté la seule solution qui me convienne : je n’achète plus de jeux sur support physique si l’absence de DRM de ceux-ci n’est pas clairement mise en avant.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

C'est toujours marqué au dos, mais comme d'hab, en tout petit parmi les lignes qu'on lit jamais. :gign: De toute façon moi j'ai plus la "chance" d'acheter vraiment des jeux en physiques...et heureusement en démat', c'est bien mieux indiqué les obligations de DRM tierces. D'un autre côté, je me dis qu'avant on ne nous disait pas non plus quelle était la protection incorporé dans nos jeux physique (sinon je me serais peut-être passé de ceux avec StarForce).

Quand au côté injouable (que ça soit Ethan Carter ou PoE), cela ne vient nullement de Steam mais plutôt de ta machine.
ImageImageImage
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Mon P'tit Pépère 2, déjà obsolète ? Franchement, je me demande quelles configs de grosbill il faut maintenant pour jouer...

C'est vraiment décevant.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pas forcément, juste peut-être configurer le jeu pour ton matériel (cf ton topic pour Ethan Carter).
Moi, même avec mon ordi à 3500€, je ne peux pas jouer en 5076x1080@60fps mini avec toutes options à fond pour Witcher 3.
ImageImageImage
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Normalement ça devrait aller... Le fait de jouer sans souris (avec le touchpad du portable) peut-il gêner ?
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Nope, le touchpad n'influe en rien sur les ralentissements (possible pour le problèmes de curseur, même si je penche plutôt pour des pilotes ou un v-sync foireux).
ImageImageImage
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Pour configurer, dans les options du jeu ?

Désolée d'être la reine des questions idiotes, hein...
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Oui, dans les options. Pour ma part, j'ai été obligé de mettre la "mise à l'échelle de la résolution" à 100% AU MAXIMUM (autrement je passe de 75fps à 2fps).
Si malgré cela, tu as toujours des soucis de framerate (ralentissements), réduit -voir désactive- l'anticrénelage. Cette option est majoritairement celle qui demande le plus au configuration PC.

(après je pense qu'il vaudrait mieux continuer à poster sur le sujet du jeu en lui-même ; http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... arter.html)
ImageImageImage
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

J'ai désactivé l'anticrénelage, mais j'ai encore le souci de ne pas avoir de curseur visible... Donc je ne peux pas interagir avec l'environnement. Bref, c'est pire qu'avec Pillars of Eternity !

Sinon, les premières images du jeu sont sublimes.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Tu veux dire QUE dans le jeu, ou tu ne vois pas non plus le curseur dans les options ?
Parce que dans le jeu, c'est complètement normal ; il n'y a PAS de réticule visible du curseur. :whistle3:

mais cela ne doit pas t'empêcher de pouvoir utiliser tout ce qui se trouve dans le jeu. Il suffit de t'avancer vers le point de vue qui t'intéresse, et utiliser les boutons de ta souris (clic gauche/droit).
ImageImageImage
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

J'ai réduit la résolution et désactivé l'anticrénelage ; ça va effectivement beaucoup mieux !

Avec le pad, j'ai toujours un défilement imprécis, ce qui n'est pas le cas lorsque j'utilise les touches de direction.

Seul problème, avec un pointeur invisible j'ai du mal à me repérer ! j'ai trouvé un piège en forêt, muni d'une minuterie, j'ai voulu le saisir... Je ne sais pas comment ! mais c'est peut-être aussi parce que je ne suis pas censée le saisir, tout simplement.

Bref, prise en main compliquée - ou trop simple pour mes habitudes - mais j'y arriverai. Le jeu est sublime, on peut explorer la forêt, le paysage est somptueux et on se sent vraiment en immersion poétique, même après quelques minutes de jeu.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Ouais, ouais, je sais, ça fait tchippe de poster deux fois de suite mais c'est pour faire remonter le topic.

Peut-on SAISIR un objet dans ce jeu ? Dans la mesure où il n'y a pas d'inventaire (en tous cas pas d'inventaire visible), je me trouve assez désorientée... Je teste les touches, parfois avec un effet inattendu.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

J'avais joué au jeu dès sa sortie, donc je ne me souviens pas forcément très bien de tout...

Mais, de mémoire, la plupart du temps, tu ne peux pas prendre les objets : tu peux simplement les examiner - ce qu'il faut évidemment faire dans le cas des documents.

Le seul cas où tu peux prendre des objets, c'est lorsque tu es sur une "scène de crime" : la première étape consiste en effet à tout replacer comme c'était avant que le drame ne se produise, ce qui implique de remettre certains éléments à leur place originelle.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

rhâââ rhâââ rhâââ rhâââ rhââââ rhâââ rhâââ rhââââ rhâââ rhâââ rhââââ rhâââ rhâââ rhââââ rhâââ rhâââ rhââââ rhâââ rhâââ rhââââ rhâââ

Ha-ha-ha

Je n'ai pas saisi la gestion des sauvegardes, le jeu repart du début à chaque fois... Apparemment c'est un système de sauvegarde automatique, ce qui ne me convient pas du tout du tout, vu que je joue par petites sessions.

Pour jouer à ce jeu, faudrait vraiment que j'aie du temps, et je ne suis pas joueuse à 100% de mon temps.

Dans ton souvenir, Talie, il fallait jouer le jeu au rythme des sauvegardes automatiques

rhâââ rhâââ rhâââ rhâââ rhââââ rhâââ rhâââ rhââââ rhâââ rhâââ rhââââ rhâââ rhâââ rhââââ rhâââ rhâââ rhââââ rhâââ rhâââ rhââââ rhâââ
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Oui, c'est un système de sauvegarde automatique : ta partie est sauvegardée à chaque fois que tu as résolu une énigme (donc principalement celles liées aux scènes de crimes).

Mais le jeu est assez court (en tout peut-être cinq ou six heures pour une première partie, en prenant vraiment son temps) et surtout les énigmes sont assez rapprochées. La première, par exemple, se trouve juste de l'autre côté du premier pont que tu traverses : si tu en viens à bout, ça sauvegardera et tu n'auras plus à tout recommencer depuis le début.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

C'est cata, tout de même... D'abord parce que je mets longtemps à me passionner pour un jeu au point d'avoir le nez dedans deux heures en continu (BG a été ma seule exception), ensuite parce que je dois me lever tôt le matin... Du coup, ça ne laisse que les week-ends - oveurbouqués en ce moment. Damned.

Merci de tes réponses !
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

En farfouillant dans les options du jeu, je trouve "sauvegardes" : "point" ou "complet".

Y'a peut-être tout simplement un truc à changer à ce niveau-là.

Un mode d'emploi succinct aurait été le bienvenu... Je vais refarfouiller dans les options du jeu, on ne sait jamais.

... Arf. Je viens de m'apercevoir que j'ai joué sans avoir le DVD dans le lecteur. Cela explique peut-être aussi que certaines fonctions ne marchent pas. J'ai lu quelque part que le système de sauvegardes avait été modifié, il est possible que le jeu uniquement Steam n'intègre pas tout.

Bon, on y retourne.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Féérune a écrit :Je vais refarfouiller dans les options du jeu, on ne sait jamais.
Tiens d'ailleurs, j'ai regardé les options ; dans le menu "commande" il y a une option pour afficher le "réticule de visée" (désactivé par défaut), donc le curseur. Ca te permettera d'avoir un gros point blanc en milieu d'écran.
ImageImageImage
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

J'ai joué assez longtemps hier soir, en espérant qu'une sauvegarde se ferait quelque part au cours du jeu... Et là, à la reprise de ce soir, ô haïssable surprise, le jeu redémarre du début...

Ca rend le jeu absolument insupportable, on ne peut pas reprendre TOUJOURS au même point, surtout quand ce point est le tout début du jeu. Dommage, il est très beau.

Je ne vois qu'une solution, terriblement frustrante, c'est d'aller chercher une soluce, justement.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Mais, durant ta session, tu n'as vraiment résolu aucune énigme ? Comme je l'ai écrit plus haut, la première, on la croise après deux minutes en allant tout droit : c'est juste de l'autre côté du pont, il suffit de longer brièvement les rails pour trouver les indices... Et si tu résous ladite énigme, ça te fait une sauvegarde. La suivante est après.... allez, dix minutes de jeu. De mémoire, c'est au niveau du "village" (de l'autre côté de la rivière), ça sauve avant qu'on n'entre dans certaines maisons.
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Je ne sais pas si ça s'appelle vraiment "résoudre une énigme"...
► Afficher le texte
Aucune fichue sauvegarde de boudiou d'acré d'crénom de [censuré] !!!

A noter aussi que j'aime jouer très tranquillou, donc quitter un jeu après une petite session... Mon cerveau est rarement au top de sa forme après une journée de boulot (et un cours de langue ou de danse par dessus).
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Alors...
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »