Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Problème Entrée temple de la Source

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
Flocky
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 janv. 2016, 08:24
Statut : Hors ligne

Problème Entrée temple de la Source

.

Message par Flocky »

Bonjour,

Je suis en galere pour rentrer dans le temple de la source, je n'arrive pas a activer la dalle de glace, celle isolée en haut d'un colline avant une miroir au sommet. Les 3 autres aucun soucis mais celle ci cela fais 2j que j'essaye et cela me rend fou. Si quelqu'un a une explication simple ca serait sympa parceque je n'ai absolument rien trouver sur le net ( a part une histoire de statue mais je n'en ai pas trouver).

Merci
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Alors, je ne l'ai pas fait moi-même car cela semble être un ajout de l'Enhanced Edition mais j'ai trouvé quelques éléments susceptible de t'aider sur le net.

Apparemment, pour atteindre l'interrupteur de glace, il faudrait :

- passer dans une salle avec des dalles qui font "clic" au sol,
- puis atteindre un bosquet derrière lequel se trouve un cercle de pierre sur lequel il faut placer les trois statues que tu évoques (et qui sont censées se trouver disséminées dans la zone),
- cela permet d'activer un interrupteur qui fait apparaître un miroir,
- ce miroir permet d'accéder à une zone où tu peux activer l'interrupteur de glace.

Désolé ne pas pouvoir être plus précis et j'espère que d'autres joueurs qui ont fait ce passage pourront t'apporter plus de précisions si ces indications ne t'aident pas à trouver la solution.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Flocky
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 janv. 2016, 08:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Flocky »

Effectivement j'ai lu ce post sur le net mais il n'y a aucune statue nulle par dans la zone j'ai fouillé partout. Il y a bien le gros bouton mais je ne sais pas comment l'activé :( Merci de ton aide.

J(ai pas connu l'ancienne version mais elle avait l'air moins chiante >< fallait bourriner!
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Salut Flocky et bienvenue sur la Couronne !

Comme Kasumi, je n'ai pas encore joué à l'Enhanced Edition du jeu et je ne peux donc pas directement t'aider pour cette énigme qui, apparemment, donne du fil à retordre à pas mal de monde.

Mais si tu fais une recherche en anglais avec les termes "source temple", tu trouveras pas mal d'infos.
J'ai également repéré une vidéo (en anglais, malheureusement), décrivant tout ce qu'il faut faire pour entrer dans le temple :

https://www.youtube.com/watch?v=RVmL2Ug_vGQ

J'espère que ça pourra t'aider.

Et il faudra vraiment que je me lance dans cette nouvelle version : j'avais beaucoup aimé le jeu original.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Flocky
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 janv. 2016, 08:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Flocky »

C'est très gentil de ta part mais malheureusement la video semble être l'ancienne version sans énigme. je n'ai rien trouvé en video qui parle des dalles de 4 éléments :'(

Merci en (tous cas
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Mince, désolé... J'avais évité de trop regarder la vidéo pour ne pas me spoiler et du coup, je me suis fait avoir.

Je vais continuer à chercher. ;)
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
crop
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 09 janv. 2016, 05:07
Localisation : merci de prendre contact avec moi, nouvellement inscrit, impossible de discuter sur le forum, merci
Statut : Hors ligne
.

Message par crop »

Alors! tout d'abord bonjour! cela fait 2 jours que j''essaye de m'inscrire pour pouvoir te filer un coup de main, ayant passer l'épreuve il y a pas longtemps, je peux confirmer ce qui est écris plus haut, pour accéder au dernier interrupteurs, il faut passer par l'arrière, la fameuse salle *click click* et une fois arrivé dans un espece de jardin, avec des poissons au sol, il te faut chercher dans le coin, tu vas trouver 3 statues disséminés par ci par la, un guerrier, une statue de l'eau (justement vers les poissons) et une derniere statue dont je ne me rappelle plus, au centre de ce jardin, il y a un grand cercle de pierre avec dans son rayon 3 petits cercles, je te le donne dans le mille, il s'agit de déplacer les statues que tu vas trouver sur leurs socles respectifs, une fois les trois statues remise à leurs place, un miroir devrait apparaitre au centre du cercle de pierre, miroir te permettant d'etre téléporté... a l'interrupteur!
si tu as besoin de plus d'aide, j'ajoute moi sur le psn : croppp
Cordialement
Flocky
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 janv. 2016, 08:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Flocky »

Je dois franchement être abrutis parce que je trouve rien de tel. La salle clic c'est bien toute les dalles qui t'explose la tronche quand tu marche dessu? Ca je l'ai dévérouillé. Mais après je vois pas de statues nulles par meme en apuiyant sur Alt. :'(

Entre temps j'ai refait une partie et je suis bientôt arrivé au même endroit.
Flocky
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 06 janv. 2016, 08:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Flocky »

Flocky a écrit :Je dois franchement être abrutis parce que je trouve rien de tel. La salle clic c'est bien toute les dalles qui t'explose la tronche quand tu marche dessu? Ca je l'ai dévérouillé. Mais après je vois pas de statues nulles par meme en apuiyant sur Alt. :'(

Entre temps j'ai refait une partie et je suis bientôt arrivé au même endroit.
Ouai je confirme je suis abrutis!! C'etait hyper simple en fait, j'etais pas au bon endroit faut quand meme sortir du pourtours du temple ><

Merci
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité