Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

BGEE1 - BGEE2 - Icewindale Dale EE -- injouable pour cause de lag

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Ramstatlon
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 06 févr. 2016, 11:43
Statut : Hors ligne

BGEE1 - BGEE2 - Icewindale Dale EE -- injouable pour cause de lag

.

Message par Ramstatlon »

Bonjour la communautee Baldurienne,

J aurai besoin de votre aide pour faire fonctionner BGEE1. Pour info, j ai ce meme probleme avec BGEE2 et Icewindale Dale EE.

Je passe via Steam et voici ma config:
-Windows 7 home premium
-AMD Phenom "Black Edition" x 4 965
-Gygabyte ATI Radeon series HD 5850
-Version de BGEE1 v1.3.2053

Voici les symptomes:
-Pas de cinematiques d intro, j ai des ecrans blancs a la place que je peux passer en appuyant sur Echap.
-Je peux demarrer le jeu mais il se met a lagger a tel point que c est totalement injouable.
-Quand je quitte le jeu,j ai systematiquement un message "Baldur s Gate Enhanced Edition has stop working".

Je precise:
- Mes drivers graphiques sont a jour.
- J ai tester en desactivant le DEP (Prevention d Execution des Donnees) sans succes.
- J ai vu sur les forums que les chipset Intel rencontrent regulierement ce probleme mais comme vous pouvez le voir sur ma config, j ai un processeur AMD.
- Ma config fait tourner les jeux les plus exigeants du marche actuel mais egalement des anciens jeux (les vieux UFO ou Planescape Torment par exemple), le probleme se trouve probablement entre ma config et steam mais je ne trouve rien qui en parle sur le forum, y compris sur les posts en anglais

Enfin, j ai achete ces jeux en Juillet 2013. J avais ce probleme egalement mais il me semble qu il s etait resolu tout seul quelques mois apres sans que je fasse quoi que ce soit si je me souviens bien (j en avais deduit qu en installant un autre jeu quelconque que le bug de BGEE1 avait ete corrige mais je ne suis sur de rien). J avis ensuite pu mettre quelques mods et jouer mais suite a un crash de mon PC le mois dernier et un reset de windows, j ai du tout reinstalle et je me retrouve confronte a ce probleme a nouveau. Je viens d y passer 2 week ends sans trouver le bout du tunnel.. Mayday..

Si quelqu un a des pistes a me proposer, je suis preneur.
Merci d avance
Avatar du membre
Ramstatlon
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 06 févr. 2016, 11:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Ramstatlon »

ouf, j ai trouve!

Probleme de drivers! Les derniers propose sur le site de AMD (catalyst 15.7.1)ne marchent pas du tout pour ma carte ati radeon HD5850 series.
Mais en mettant une update des drivers en checkant se presents sur mon PC, j ai eu la chance de pouvoir choisir une liste de drivers plus anciens qui avaient deja ete utilises..
En ô occurence 8.850.0.0 qui date de 2011 mais qui marche tres bien!
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Merci d'avoir signalé la solution. Ce genre de problème est tellement particulier que l'on trouve souvent davantage de questions similaires que de réponses applicables.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Ramstatlon
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 06 févr. 2016, 11:43
Statut : Hors ligne
.

Message par Ramstatlon »

oui j ai eu l occasion de le verifier sur les forum. Ces problemes de drivers, c est horrible!
Et c est pas encore regler pour tout chez moi, mais bon Baldur Gate marche a la perfection, ca c est fait!!! :)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité