Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quels PNJs associer pour les meilleurs dialogues en jeu ?

Après avoir arpenté Thédas avec la Garde des Ombres, après avoir avoir aidé Hawke à devenir une légende, entrez dans l'armure du chef de l'Inquisition et chassez le mal qui rôde sur les royaumes ! C'est ici que vous pourrez échanger à propos de toutes les astuces pour obtenir de puissants objets, vous lier avec vos compagnons de route et réussir la mission qui vous a été donnée...
Répondre
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Quels PNJs associer pour les meilleurs dialogues en jeu ?

.

Message par Galathée »

Dans cet opus comme dans les autres, ça bavarde à l'arrière pendant qu'on arpente Férelden et Orlaïs. On pourrait ne pas y prêter attention et se concentrer sur le prochain apostat / mercenaire / loup enragé / tourbeux / fantôme qui va jaillir de derrière un buisson, mais je dois dire que quand on tend l'oreille, il y a de quoi rire...

Comme je commence ma troisième partie, je me demandais si vous aviez des conseils des personnages à associer pour profiter des meilleurs dialogues.
J'ai testé l'association Sera / Dorian et l'association Cole / Dorian, qui sont bien comiques toutes les deux (surtout la première). Varric et Blackwall discutent de tournois de chevalerie, ils ont une bonne dynamique mais c'est pas franchement tordant. Solas n'est généralement pas vraiment drôle (mais avec Sera, ça pourrait avoir du ressort ?). Il parait que Vivienne est bien tapée ? Iron Bull ? Pour ce dernier, je ne parviens pas à gérer son build, ce qui fait que je ne l'embarque jamais...
Bref, si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Si tu veux du dialogue fun, Sera me semble le compagnon idéal, et ce peu importe avec qui tu la mixes. Dorian est génial et Varric n'est pas mal non plus dans son genre. Mais si ce trio est sympa pour les dialogues, ça doit être une autre paire de manches pour les combats :p

Sinon, je déconseille Solas, ce type manque cruellement d'humour. Blackwall aussi je trouve, mais peut-être que c'est parce que je ne l'avais pas mis avec les bonnes personnes. Cole a peut-être des dialogues sympas mais je ne sais pas vraiment avec qui.

Si tu veux faire dans la nouveauté, je te propose le duo Dorian/Iron Bull car...
► Afficher le texte
Mais bon, rien ne vaudra les dialogues entre les PNJ de Dragon Age Origins. Morrigan et Alistair, aaaah, nostalgie... ♥
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Blackwall est certes assez sérieux, mais il aime beaucoup Sera avec qui il s'entend très bien et ça donne des choses assez épiques. Surtout si on la romance en même temps. Bon, Sera est drôle avec n'importe qui - quand on revient du bal, elle a un moment assez culte avec Cassandra. Certes, j'adore ce perso alors je manque quelque peu d'objectivité.

Vivienne est effectivement pas mal dans son genre, avec son caractère ombrageux. Elle se lance dans des joutes verbales de toute beauté. Vu que Sera et elle se détestent, ça donne des choses assez épiques. Avec Cassandra elle a quelques bons moments aussi. Et avec Dorian. Ca tombe bien pour moi, ce sont toujours les personnages que j'emmène.

Solas a des conversations plus ... sérieuses, disons. Mais elles ne manquent pas forcément d'intérêt pour autant. Simplement, il ne faut pas trop chercher de l'humour.

Bull est évidemment assez drôle avec pas mal de monde, même si comme Echo je recommande l'association avec Dorian, héhé !

Et Varric et Cassandra sont un vrai must. Au début, ils se détestent, mais ils s'apprécient peu à peu - surtout après la petite quête perso de Cassandra. Et ça donne quelques échanges assez truculents.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

En fait, je suis méga-fan, mais vous me faites peur... Vous avez joué combien de parties, déjà, toutes les deux ? Ou bien vous vous êtes spoilées sur des forums / vidéos / sites ?
Bon, je crois que je vais tenter Iron Bull, mais il faut que je potasse le build de Reaver d'abord, parce que toutes mes tentatives de l'embarquer se sont soldées par des morts rapides et atroces sur le champ de bataille :p avec mes mages qui finissent par filer en courant pour ne pas se faire massacrer.

Et je suis au courant pour Dorian et Iron Bull... Je ne veux juste pas l'imaginer o :)
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Galathée a écrit :Vous avez joué combien de parties, déjà, toutes les deux ?
Aha, pas autant que tu pourrais le croire ! J'ai déjà fait deux parties, une sans DLC, une avec DLC. Et là, j'ai entamé une troisième partie, mais j'y joue que de façon sporadique, quand j'ai envie de me détendre après une rude semaine. Mais c'est vrai que je dois tourner autour de 400h de jeu maintenant. Je crois c'est pas très loin de ce que tu as fait toi même, si ? :p

Sinon, moi non plus j'ai jamais réussi à garder Iron Bull en vie sur le champ de bataille, c'est vrai que c'est un peu pour ça que j'ai arrêté de le prendre systématiquement avec moi en voyage. Mais c'est dommage parce qu'il est assez chouette sinon.
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Répondre

Retourner vers « Les secrets de Dragon Age: Inquisition »