Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BAM] Cherche une icône de figurine d'ours

Regroupe tous les fichiers images : Portraits, Icônes et Interface (fichiers mos, chu)
Répondre
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Statut : Hors ligne

[BAM] Cherche une icône de figurine d'ours

.

Message par Cocrane »

Je viens de créer une figurine permettant d'invoquer un ours venant d'un autre plan. Si l'ours meurt, l'artefact est détruit (version classique du jeu).

Il sera possible de la rappeler dans son plan d'origine au cas où l'ours "Briska" risque de mourir au combat. (version originale)

Je cherche:
- une BAM d'ours
- une Icône pour la capacité spéciale permettant de rappeler l'ours dans son plan.

Cocrane
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Message par Salomon Kane »

Requête : Animation .Bam
Une BAM d'ours
Design de Personnage, Character Design
L' ours "Briska"- ours planaire

Salut Cocrane, toujours dans la lignée de ce que je fais actuellement voici : la Bam originale (TOB), puis la palette modifiée par mes soins, ensuite la Bam modifiée à l'aide de la palette, enfin une petite vidéo du rendu s/s BamWorkshop 2 :

Image

Ici j'ai pris la liberté (sous l'aval et à l'aide de la participation d'un certain public de mon entourage, = dédicace ;) ), de créer le design du perso à l'aide de cette entrée d'images sous Google :

Magic Bear

https://www.google.fr/search?q=magic+be ... 20&bih=978

En partant du principe que ton perso/item viendrait d'un plan éthéré ... .

A toi de voir si tu le conçoit différemment à l'aide de dessin personnel ou à l'aide d'image glanée sur le net (ou bien de jouer sur les palettes par toi-même) ... .

Fais moi un retour sur ta façon d'intégrer/de faire jouer ce personnage customisé (si toutefois tu comptes l'utiliser), que ce soit du point de vue du code ou de son rendu, ça m’intéresse pour la suite de mes travaux, notamment en matière d'intégration de sprites par lot ... .

J'ajoute que je peux tout à fait opéré d'autres changements à ce sprite, notamment en matière d’échelle/palette (si toutefois le moteur le permet et s'il n'existe aucune limite à ce sujet), d'ajouter des effets spéciaux voire du son, ou bien encore à terme proposer/lui substituer d'autres modèles en 3D pré-rendu/sprité (comme celui des ours caverneux/légendaire : dit "Dire Bear" que l'on trouve notamment s/s NWN) .

Source/Requête :
http://www.mediafire.com/download/v1vcg ... oco_reqst1
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tiens, coco, voici mes bam d’icône des sorts Endurance de l'Ours et Endurance de l'Ours de groupe.

Elles sont déjà prêtes. ;)

Quant à ta figurine, laisse-moi un peu de temps pour vérifier si j'ai quelque chose qui y ressemble...

Édit : si tu les préfèrse en rouge, je dois pouvoir arranger ça très rapidement. ^^
Fichiers joints
GWOursGC.bam
(1.66 Kio) Téléchargé 246 fois
GWOursGB.bam
(1.89 Kio) Téléchargé 261 fois
GWOursGA.bam
(1.9 Kio) Téléchargé 233 fois
GWOursC.bam
(1.54 Kio) Téléchargé 238 fois
GWOursB.bam
(1.78 Kio) Téléchargé 246 fois
GWOursA.bam
(1.85 Kio) Téléchargé 245 fois
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Merci pour vos retours.

Portrait
Salomon>
Je suppose que ton lien magic bear est pour réaliser un portrait. Pour le moment, je ne vois pas de dialogue avec l'ours.

Animation
Salomon>
Je partais d'une version ours classique mais si j'ai de l'aide on peut étoffer le sujet avec plaisir.

L'animation ours planaire vert me plait. Mais si tu as d'autre animations à me proposer, je suis preneur pour trouver l'animation la plus sympa.

Capacités
On peut effectivement aussi ajouter des pouvoirs à l'ours qui serait lancé par ce dernier soit sur ordre du porteur de l'item (dans le même principe que j'ai fait avec Freddy pour donner des ordres au golem acheté) ou en fonction de la situation.

Freddy>
ton icône GWOURSB me plait bien.

Quels pouvoirs proposez vous?

Bam Figurine
Freddy> ok pour attendre.

Cocrane
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Désolé, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel, excepté cette icône que j'ai customisée pour un sort. Si elle t’intéresse, je peux essayer de la transformer en icône d'objet, sans garantir le résultat.
Fichiers joints
inv_pet_babyblizzardbear.png
inv_pet_babyblizzardbear.png (4.54 Kio) Vu 865 fois
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Merci pour tes recherches mais je n'accroche pas avec l'image que tu proposes.

Cocrane
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Je m'en doutais un peu, mais c'est tout ce que j'ai trouvé... J'ai d'autres figurines, mais pas d'ours... :gign:
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Pas de soucis. On peut tout avoir.

Je vais chercher et je finirai par trouver. ^^

Cocrane
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Une BAM d'ours
Design de Personnage, Character Design (sources),
L' ours "Briska" alternative à - ours planaire,
Ours noir, ours (géant) des cavernes :

Salut Cocrane, voici un aperçu d'autres design possibles concernant "briska" :

Image

Pour ce faire, pour nous aider, m'aider à faire ton choix, tu vas devoir bosser un peu (si peu), c'est juste un travail autour de la perception :
Je te propose de charger les palettes ci-jointes tour à tour, dans BAM WorkShop 2, sur le fichier .Bam original de l'ours fourni ... .
-> ouvrir MBERG1.bam, Colors/Edit Palette, Load depuis la fenêtre de la palette qui s'affiche, clique sur l'oeil (la palette est prise en compte)-> OK, fait jouer la séquence de ton choix depuis le décor de ton choix, n'hésite pas charger plusieurs palettes depuis plusieurs fenêtres de BWS2 pour comparer .
Satisfait d'une palette : save as .Bam !
Relis la depuis BWS1 si tu veux t'assurer de sa qualité .

Et dit nous quelle animation (association .Bam animée plus palette customisée) correspond le mieux à l'idée que tu te fais ton perso/à son (voire ses) caractère(s) ... .
Portrait
Salomon>
Je suppose que ton lien magic bear est pour réaliser un portrait
En fait c'était surtout pour que tu puisses faire un profil avec une histoire qui puisse inspirer une vision artistique de ton personnage ... (à l'instar des descriptions d'inventaire/feuille de perso du jeu, qui est cet ours ?, d’où vient cet artéfact ?, etc .) .

Quelques Précisions :

Concernant : l’échelle de l'animation de l'ours/ocre des caverne (*) (agrandit ici à 7%), n'est pas garantie tant que l'on n'aura pas traiter/valider la modification d’échelles des sprites originaux par lot (sujet à l'étude avec Freddy_Gwendo), par contre la palette, elle, est fournie ici .

(*) : Qui soit dit en passant pourrait servir, aussi, avec de l'imagination et un peu modifié, d'ours enragé, blessé, etc.

Par rapport aux pouvoirs et au .Bam d'inventaire, de description, de sorts n’hésite pas à sourcer (dessiner et scanner des ébauches ou bien donne un lien depuis les images du net pour que l'on puisse mieux cibler tes attentes) ... .

Source/Requête :
http://www.mediafire.com/download/z7ziy ... briska.rar
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Salut Salomon,
je pensais que tu avais d'animation d'ours du coup j'étais curieux.

Sinon l'animation de l'ours BG en vert me va très bien, elle fait bien penser à un ours planaire.

Donc je suis ok si tu peux réaliser la BAM ours vert.

Cocrane
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Une BAM d'ours
L' ours "Briska", ours planaire
Choix du design arrêté, .Bam ours version éthéré , commande livrée .

Sinon l'animation de l'ours BG en vert me va très bien, elle fait bien penser à un ours planaire.

Donc je suis ok si tu peux réaliser la BAM ours vert.
Cocrane, la .Bam complète (toutes les vues/séquence) modifiée est déjà incluse dans la première archive partagée (au format TOB), "reste" à la coder/l'intégrer dans la campagne/le mod/le moteur du Jeu .

P.S. : Prospective
je pensais que tu avais (d'autres) d'animation d'ours du coup j'étais curieux.
Oui, effectivement, "bamisable" à terme, sitôt le .blem des offsets (cercle de déplacement) résolu ... ;) .
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Salomon> vu pour la palette.

Autre question:
lorsqu'on rappelle l'ours Briska, je désire ajouter une animation avant sa disparition:

CreateVisualEffectObject("SPGFLSH1","BRISKA")

Bizarrement, l'animation ne se déclenche pas. Si dans le même script, je change la créature ciblée, l'animation se déclenche.
J'ai ajouté un ours de BG dans la carte. Si je cible cet ours, cette animation ne se déclenche pas.

Qu'est ce qui pourrait expliquer ce problème?

Cocrane
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Requête : Commande d'Icones
Une Icône pour la capacité spéciale de l'ours "Briska", ours planaire

Cocrane a écrit :Je cherche:
- [une BAM d'ours]
- une Icône pour la capacité spéciale permettant de rappeler l'ours dans son plan.
Voici ce que l'on a en version originale (BG1 +TOB) :

Image

Toujours en partant de l'existant, si l'on part du principe que tu recherches/utilises des icônes du type G.U.I. (*), et si cela ne fait pas doublon avec les icônes de sorts proposés par Freddy_Gwendo, je te propose ceci,
En sachant que je découvre ce format de .Bam spécifique, et que je ne connais peut être pas suffisamment ses exigences tant graphique (palette par ex.) que fonctionnelle (nombre d&#8217]et/ou, à moins que tu ne recherches [aussi] une Bam d'objet figurant dans l'inventaire[/I], au quel cas on pourrait toujours s'inspirer des icônes ...) .
(**) : Toutes précisions concernant les exigences/spécificités connues de ces différentes moutures de .Bam graphiques à modder ne seraient pas superflues ... .

Version de Bam de capacité spéciale pour Briska, l'ours Planaire (toujours en unité de ton/à l'animation précédente) :

Image , Image

A toi de voir si concernant les exemples originaux si certaines icones te plaisent davantage, sinon essaye celles-ci dans tous les cas et dis moi si ça fonctionne correctement dans le jeu, j'ajoute que tu devras les renommer conformément à la nomenclature du jeu/mod .

Source/Requête :
http://www.mediafire.com/download/j8x0j ... briska.rar

P.S. : Variantes pour les Animations (= Mr. +)
Concernant les palettes proposés pour les animations precedement, comme on peut les utiliser et les convertir en animations (en .Bam depuis leurs palettes customisés), cela peut permettre de faire jouer différentes versions d'ours et/ou de briska en cours de jeu ... .

A + .
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Salut Salomon,

Animation
- réalisée à partir de ta palette et de Bamworkshop2 (sur les conseils de Freddy).

Objet
- j'ai récupéré une figurine d'ours sur le net et j'en ai fait une Bam objet.

Image

Icône et pouvoir
- j'ai pris ton icône V2 (ours plein) pour le rappel de Briska dans son plan.
- Je me vais servir de l’icône de Freddy pour créer un pouvoir à Briska.

En gros je pense que le sujet est bordé.

Merci à vous 2!

Cocrane
Fichiers joints
ours_icone.bmp
Salomon Kane
Loup effrayant
.

Requête : Commande d'Icones
Une Icône pour la capacité spéciale de l'ours "Briska", ours planaire
Les différentes .Bam Graphiques, et leurs différentes variantes (taille, ombre, etc.)
Artéfact , Figurine Totémique, Concept Art .

Cocrane a écrit : En gros je pense que le sujet est bordé.
-Cool,

Ci dessous, je me permet d'exposer les différents concepts/arts/design que j'ai un peu potassé sur le sujet "figurine" au sein de mon plan de travail,
Il semblerait que l'on ai un bon nombre d&#8217]http://img4.hostingpics.net/pics/709502shot.png[/IMG] Image , Image Image .
Répondre

Retourner vers « Fichiers images »