Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Remerciements et références (GURPS)

Pillars of Eternity, le dernier né d'Obsidian fondé par Kickstarter en 2012, est sorti le 26 mars 2015. Venez découvrir le forum consacré au jeu annoncé comme le véritable hommage à des RPG d'anthologie tels que Baldur's Gate et Icewind Dale !
Répondre
Gilgalad
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : ven. 14 août 2015, 02:01
Localisation : paris
Statut : Hors ligne

Remerciements et références (GURPS)

.

Message par Gilgalad »

Salut tlm,

Tout d'abord je souhaiterai remercier BG World pour m'avoir permis de connaitre l'univers de pillars, j'étais complétement passé à coté, grâce a vous cette erreur a été rectifiée.

Maintenant une chose m'étonne, personne ne fais référence au jeu de role papier (vous savez avec un écran pour le maitre du jeu, des dés a 4/6/8/10/20 faces et tout et tout) qui a inspiré ce magnifique jeu. tout comme BG est basé sur Advanced Dungeons & Dragons (2nd edition), le jeu créé par Gary Gygax, Pillars of Eternity est basé sur GURPS (General Universal Role Playing System), le jeu créé par Steve Jackson. La particularité de ce jeu est qu'il est conçu pour pouvoir jouer dans tous les styles de Rpg, médiéval fantastique (pillars donc), post apocalyptique(Fallout) ou space opéra(pas d'adaptation sur pc pour le moment).

Suis je le seul vieux roliste à avoir cette impression ou ai je raté quelque chose?
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Salut a toi,il est vrai que le système ressemble pas mal au système gurps au niveau des caractéristiques mais pas tellement a la magie,du moins j'y ait pas reconnu la patte gurps,bon faut dire j'ai joué principalement au module de l'univers de Conan avec Gurps donc je peux pas vraiment dire si c'est pareil dans un univers plus classique comme le médiéval fantastique,Même si normalement les règles pour la magie sont sencées être identiques.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité