Bonjour,
J'ai pu lire dans un topic que la quête de Viekang s'obtient avec un personnage à l'intelligence élevée ou en buvant une potion (ou en faisant les deux). J'ai donc sélectionné un de mes mages avec 17 en intelligence et je lui ai fait boire une potion pour qu'elle arrive à 20. Si je ne compte pas les bugs de dialogue (censés être supprimés avec le patch, mais chez moi ça ne fonctionne pas), je n'arrive absolument pas à le faire parler avant qu'il ne se téléporte (ou se transforme en poussière, va savoir).
Est-ce seulement dû au niveau d'intelligence (dont le maximum est normalement 20, non?) ou doit-on avoir un niveau élevé en sagesse (là j'ai une amulette qui la monte à 18)? Ou bien autre chose qui m'échappe.
Merci.
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Quête de Viekang
- Brutus
- Aventurier
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
La quète de viekang du moins si c'est celle que je pense tu la trouvera a Saradush dans la taverne ou tu retrouvera également Volothamp Geddarn dans l'extention TOB,Dans BG 2 tu dois normalement le trouver dans une des auberges de franc marché ou il va visiblement découvrir que ton personnage Charname est lui même enfant de bhaal ce qui va le faire disparaitre ayant eu un méchant coup de stress,plus tard a Saradush tu vas le retrouver et ce dernier va t'avouer que son principal pouvoir du a sa nature de rejeton de bhaal c'est de se téléporter quand il a peur ou quand il sent la présence d'autres rejetons de bhaal...et il dira également qu'une certaine Melissane l'a apparament "guéri"de ce don qui peut être un handicap par moment,A partir de la tu as deux choix,soit tu le laisse tranquille ou alors tu peux t'arranger pour l'éffrayer via un sort,Horreur suffit la plupart du temps.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Haplo74
- Minotaure
.
Tu ne dis pas où tu en es, donc c'est difficile de répondre avec précision.nicaram a écrit :Bonjour,
J'ai pu lire dans un topic que la quête de Viekang s'obtient avec un personnage à l'intelligence élevée ou en buvant une potion (ou en faisant les deux). J'ai donc sélectionné un de mes mages avec 17 en intelligence et je lui ai fait boire une potion pour qu'elle arrive à 20. Si je ne compte pas les bugs de dialogue (censés être supprimés avec le patch, mais chez moi ça ne fonctionne pas), je n'arrive absolument pas à le faire parler avant qu'il ne se téléporte (ou se transforme en poussière, va savoir).
Est-ce seulement dû au niveau d'intelligence (dont le maximum est normalement 20, non?) ou doit-on avoir un niveau élevé en sagesse (là j'ai une amulette qui la monte à 18)? Ou bien autre chose qui m'échappe.
Merci.
Comme l'a écrit Brutus (mais sous la forme d'un gros pavé indigeste), on rencontre Viekang deux fois dans le jeu.
La première fois à Franc-Marché dans l'auberge (BG2 SoA donc).
Si tu rentres avec ton groupe au complet, il dit un truc du genre "oh non ? Encore un rejeton de Bhaal. Pas encore ! Aaaaaaaargh", se prend un éclair dans la tronche (qui lui fait d'ailleurs un paquet de dégâts) puis disparaît.
Tu ne peux pas empêcher cela.
Si tu entres sans ton PJ (avec une partie du groupe donc), il doit être possible de lui parler mais il n'a probablement rien d'intéressant à dire.
La deuxième fois qu'on rencontre Viekang, c'est à Saradush (BG2 ToB) toujours dans une auberge.
Un vrai poivrot ce Viekang.
Bref, Viekang à été privé de son pouvoir qui lui permettait de fuir à l'approche d'un enfant de Bhaal (il avait la trouille).
En discutant avec lui (mais je ne crois pas qu'il y ait un score minimum requis, ceci dit je joue souvent un mage alors...) on peut le convaincre d'essayer de lui faire peur à nouveau.
En lançant hantise ou horreur, il se barre et on gagne 2000 XP.
Wouah ! Tu devrais changer de clavier. Il semble que la touche "entrée" (qui permet de revenir à la ligne et d'aérer le texte) soit cassée .Brutus a écrit :La quète de viekang du moins si c'est celle que je pense tu la trouvera a Saradush dans la taverne ou tu retrouvera également Volothamp Geddarn dans l'extention TOB,Dans BG 2 tu dois normalement le trouver dans une des auberges de franc marché ou il va visiblement découvrir que ton personnage Charname est lui même enfant de bhaal ce qui va le faire disparaitre ayant eu un méchant coup de stress,plus tard a Saradush tu vas le retrouver et ce dernier va t'avouer que son principal pouvoir du a sa nature de rejeton de bhaal c'est de se téléporter quand il a peur ou quand il sent la présence d'autres rejetons de bhaal...et il dira également qu'une certaine Melissane l'a apparament "guéri"de ce don qui peut être un handicap par moment,A partir de la tu as deux choix,soit tu le laisse tranquille ou alors tu peux t'arranger pour l'éffrayer via un sort,Horreur suffit la plupart du temps.
La ponctuation, surtout pour un aficionado du RP littéraire comme toi, c'est important.
La même phrase avec ou sans ponctuation, ça change le sens.
Exemple:
Et si on mangeait, les enfants ?
Là, c'est plutôt le mode père de famille dont la femme est sortie entre copines et qui se décide à commander des pizzas.
Et si on mangeait les enfants ?
Une simple virgule de moins et on passe en mode Shrek ou Barbe Bleue qui va bouffer le petit Poucet enfermé à la cave...
Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".