Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
J'ai tué trop de gens...
-
- Kobold
- Statut : Hors ligne
J'ai tué trop de gens...
.
Salut,
Au début du jeu quand on dois aller voir le chef des barbare, il nous envoie chier puis on dois retrouver le shaman. Comme le barbare m'avais mal parler, j'ai tuer tous les barbares qu'il y avait dans le camps un peu plus tard. Le problème c'est que plus loin dans le jeu on dois revenir dans le camp et surement déclencher une cinématique. le shaman me donne l'insigne du roi mais je ne peu pas le donner au garde car il est mort.... du coup le jeu est fini xD
Mais il n'y a aucun moyen de passer la cinématique ? parce que là, je ne voie aucun moyen de finir le jeu sinon.
Edit: C'est sur la version EE
Au début du jeu quand on dois aller voir le chef des barbare, il nous envoie chier puis on dois retrouver le shaman. Comme le barbare m'avais mal parler, j'ai tuer tous les barbares qu'il y avait dans le camps un peu plus tard. Le problème c'est que plus loin dans le jeu on dois revenir dans le camp et surement déclencher une cinématique. le shaman me donne l'insigne du roi mais je ne peu pas le donner au garde car il est mort.... du coup le jeu est fini xD
Mais il n'y a aucun moyen de passer la cinématique ? parce que là, je ne voie aucun moyen de finir le jeu sinon.
Edit: C'est sur la version EE
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
-
- Kobold
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
D'accord avec Xor de Xirius. Même en méchant tout plein, j'ai jamais été jusqu'à zigouiller tout le monde avant une légère explication. Les RPG traditionnels permettent cet ébauche de dialogue, profitons en !Xor de Xirius a écrit :D'une façon générale, le délire consistant à tuer tout le monde pour le fun (dont personnellement je ne comprends pas l'intérêt, mais chacun ses goûts) n'est pas une façon pertinente de progresser dans un RPG. Ça finit toujours par foutre le dawa.
Il y a très très très longtemps, j'ai joué à Diablo durant une journée, j'ai compris ce jour là que ce n'était pas ma came. Cependant, beaucoup de joueurs venant/aimant ce style de jeu, applique ce style d'approche ou de réaction en jouant sur un RPG traditionnel comme IWD (même si les puristes le trouve trop H&S), c'est un réflexe naturel. Ce n'est pas un reproche, c'est un constat. Même un pacifiste peut se vautrer dans ses réactions devant un conflit possible. Errare Humanum Est ou Ouest.
Un temps d'adaptation est nécessaire, déjà sur la façon de gérer ses sauvegardes. On n'écrase pas tout, on garde celles qui semblent marquer une phase spécifique, quitte à les supprimer plus tard une fois qu'elles paraissent anecdotiques. J'ai souvent plus de dix sauvegardes sur un jeu que je découvre, pour n'en garder que 3 ou 4 pour mémoire en cas de prochaine partie. C'est un réflexe à prendre.
Le plus frustrant c'est de se tromper de build sur son équipe, car là, tu rame durant toute la partie et tu ne peux pas la finir. Avec une équipe équilibrée, tu prend au moins du plaisir à jouer, même si une connerie n'empêche de finir avec elle, t'est pas dégoûté du jeu et repars à l'assaut, la rage du revanchard en bandoulière. Bonne revanche mec.
Édit : alors Xor tu lui a mis la fessée au frère Popo ?
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
J'en suis là : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-du-berceau-de-lhiver-icewind-dale-1/29694-la-geste-de-muriah-rapport-de-partie-gmv-solo.html#post418233Je joue lentement car j'aime prendre mon temps et je n'ai que quelques heures par semaine à consacrer au jeu, mais je mets à jour le topic après chaque session.ZOLTAN a écrit :Édit : alors Xor tu lui a mis la fessée au frère Popo ?