Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Linux][GOG] Installez BG1:EE sur Debian/Ubuntu/Mint/etc.

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
Statut : Hors ligne

[Linux][GOG] Installez BG1:EE sur Debian/Ubuntu/Mint/etc.

.

Message par vv221 »

Image
Salut à tous les adeptes du manchot libéré !

Nous vous proposons ici un outil qui vous permet de construire des paquets natifs à partir des installateurs pour Baldur’s Gate: The Original Saga, Baldurʼs Gate - Enhanced Edition et Siege of Dragonspear vendus sur gog.com. Ces paquets peuvent être installés sur n’importe quelle distribution basée sur Debian (par exemple Ubuntu ou Linux Mint), Arch Linux ou Gentoo et s’intègrent parfaitement à votre système, ce qui rendra votre jeu indiscernable d’un logiciel installé depuis les dépôts officiels.

Vous pouvez trouver les scripts et les instructions d’utilisation sur les pages suivantes :
Baldur’s Gate: The Original Saga
Baldurʼs Gate - Enhanced Edition + Siege of Dragonspear

Tous vos retours sont les bienvenus ici, que ce soit pour nous signaler un bug, nous demander des détails sur l’utilisation ou l’utilité de ces scripts, ou simplement nous confirmer que tout fonctionne comme prévu chez vous ;)

Nous espérons que vous apprécierez le confort apporté par ces scripts autant que nous nous amusons à les écrire et les améliorer.

À vos jeux !
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

mise-à-jour

Le script pour la version Enhanced Edition a été mis à jour pour gérer le dernier installeur publié sur GOG.com :
gog_baldur_s_gate_enhanced_edition_2.2.0.4.sh
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai deux questions toutes simples...

Sur gog.com, ils proposent divers patchs pour la version Linux du jeu. Je suppose qu'il faut les installer dans le bon ordre... ? Ou seulement une partie (par exemple, les numéros intermédiaires ne servent que pour les joueurs ayant patché auparavant et devant remettre à jour) ?

D'autre part, ton installateur prend-il en charge les patchs lors de l'exécution du script ? Ou est-ce qu'il faut les installer ensuite ? Je n'ai pas trouvé l'info sur la page dédiée de ton site :$

Merci d'avance pour ta réponse, et pour ton boulot :dance4:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Pour l’instant mes scripts ne gèrent pas les patchs GOG, et ne les ayant jamais utilisés je ne sais pas non plus comment ils fonctionnent…
Mes connaissances à leur sujet sont donc quasi-nulles :gign:
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je les installe donc manuellement ? :)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

De manière générale, GOG refait un installateur en même temps qu'il met un patch à disposition. Les patchs ne servent donc que si tu as une installation existante que tu veux mettre à jour.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

D'accord, merci ! C'est vrai que ça paraît logique...

(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut Vv, j'ai une question pour toi :)

Sur mon compte Gog, j'ai re-téléchargé le jeu car j'avais une archive ancienne de deux ans voire plus, et elle n'était visiblement plus à jour.

Problème : j'obtiens le fichier baldur_s_gate_the_original_saga_french_gog_3_23532.sh et quand je lance ton script, j'ai cette réponse :
sh ./play-baldurs-gate-1-enhanced-edition.sh

Erreur :
Aucun des fichiers suivants n’est présent*:
baldur_s_gate_enhanced_edition_en_2_5_23121.sh — https://www.gog.com/game/baldurs_gate_enhanced_edition
baldur_s_gate_enhanced_edition_en_2_3_67_3_20146.sh
gog_baldur_s_gate_enhanced_edition_2.5.0.9.sh
gog_baldur_s_gate_enhanced_edition_2.5.0.7.sh
ce qui est logique puisque la localisation semble francophone et le numéro de version est différent.

À part rédiger une nouvelle version de ton script, y a-t-il une autre solution ?

Merci d'avance pour ta réponse :)

(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Mornagest a écrit :(…)
C’est parce que tu t’es trompé de script, et que tu essaies de construire des paquets pour le BG1 original à partir du script pour BG:EE :D

Je vais mettre le premier message de ce fil à jour, histoire que tout ça soit plus clair.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Argh non j'ai téléchargé BG1 au lieu de BGEE ????? :'(

Plus qu'à tout recommencer... j'ai pas besoin de la version GOG de BG1, je l'ai déjà 58 fois en version CD/DVD/disque de cire/microfilm...

Merci pour ta réponse, en tout cas, et pour le maintient de tes scripts ! :)

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »