Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Mon équipe BG1, hésitation

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Valar
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Mon équipe BG1, hésitation

.

Message par Valar »

Le titre fait un peu film mauvais film Vampire VS Loup Garou mais bon je n'ai pas trouvé mieux :gign:

Pour faire bref, j'ai rush mes perso et j'ai utilisé Stratagem pour rapprocher Viconia et Kivan.
Je suis passé prendre les deux/trois quêtes de Bras-Amical et suis allé jusqu'à Bérégost. J'ai empilé les quêtes à faire dans mon journal et je me suis mis en route.
Un aller retour Bérégost/Forteresse Gnoll plus tard et des funérailles sobre mais émouvante pour Dynahéir assassinée par un grouilleux, me voici à l'auberge pour un choix difficile, Edwin ou Kivan. L'heureux élus accompagnera:

-PJ, Sorcier, chaotique neutre
-Imoen, voleuse pure
-Kagain, tank
-Minsc, cac
-Viconia, clerc

Evidemment le game-play changera selon l'un ou l'autre.Avec Edwin j'aurai deux lanceurs profanes et je pourrai faire des templates complémentaires assez sympa.
Avec Kivan, une mitraillette qui peut si besoin renforcer au CAC. De mémoire c'est souvent dans cette configuration que je faisais BG1. 2 guerrier au cac et un intermédiaire comme Kivan qui est excellent à distance/correct au cac m'ont toujours paru être le plus équilibré pour BG1.

Niveau ambiance ce sera de toute façon animée, Edwin ne s'entend avec personne et Kivan veux trucider Viconia.

Enfin il y'a l'aspect BGT. Je connais mieux BG2 et il est évident qu'Edwin sera de l'équipe et sans doute avec un jolie 19 en Intelligence. Je pourrai ainsi le faire progresser comme je veux tandis que Kivan n'en sera pas forcément, contrairement à Kagain par exemple.
D'un autre côté, garder Kivan pour le 1 permettrait de varier un peu le gameplay...

Si vous avez des suggestions, je vous en remercie ^^

Petite question pour les connaisseurs de BG1, auriez vous à tout hasard, selon vos expériences, un guerrier qui soutient la comparaison avec Minsc niveau DPS? J'ai Kahlid qui traine dans l'auberge avec Jaheira mais il m'a déjà relativement énervé entre Brasamical et Bérégost en prenant la fuite au premier contact.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Si tu pars dans l'optique de garder une place pour Edwin dans la partie BG2, tu as meilleur temps de le garder avec toi. D'autant plus que tu n'as 'que' ton Sorcier comme Profane. Il te faudrait un 'multifonctions' pour lui apprendre les sorts que ton Sorcier ne pourra pas apprendre.

Pour ce qui est des personnages CàC qui cognent durent il y a la délicieuse Shar-Teel. Mais il faut faire attention à elle parce qu'elle encaisse mal (en fait elle encaisse moyen, mais c'est pour souligner qu'elle n'est pas faite pour tanker). De plus elle à son petit caractère (qui peut fâcher). Au delà de ça, elle peut également se tenir à distance de manière honorable (Dex de 17), mais il faut lui mettre les étoiles.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Hello,
Valar a écrit : ...
me voici à l'auberge pour un choix difficile, Edwin ou Kivan. L'heureux élus accompagnera:

-PJ, Sorcier, chaotique neutre
-Imoen, voleuse pure
-Kagain, tank
-Minsc, cac
-Viconia, clerc

...
Niveau ambiance ce sera de toute façon animée, Edwin ne s'entend avec personne et Kivan veux trucider Viconia.
...
Si vous avez des suggestions, je vous en remercie ^^
...
Okau a écrit :Si tu pars dans l'optique de garder une place pour Edwin dans la partie BG2, tu as meilleur temps de le garder avec toi. D'autant plus que tu n'as 'que' ton Sorcier comme Profane. Il te faudrait un 'multifonctions' pour lui apprendre les sorts que ton Sorcier ne pourra pas apprendre.
...
+1

Personnellement, j'aime les lanceurs de sorts.
Ne reposer que sur son sorcier, c'est chaud, surtout dans le premiers niveaux de BG1.
Le sorcier ne disposera de sorts niveau 2 qu'à partir du niveau 4, soit 10000 XP. Une éternité dans BG1.

Edwin pourra acheter une palette de sorts chez Thalantyr et proposer les sorts que ton sorcier n'apprendra pas (ou en tout cas faire un backup appréciable, car avec les JS pourris que les personnages se traînent dans BG1, il n'est pas exclu que ton sorcier soit hors service dans certains combats...).

Et puis tu as déjà Kagain (tank) + Minsc (cogner) en corps à corps, plus Viconia éventuellement, plus Imoen à l'arc. C'est suffisant selon moi en force physique.
Et si tu veux encore un peu d'aide, Minsc peut charmer un ours (il y a plein de cartes nature avec des ours noirs ou bruns).
Ce n'est pas une capacité souvent utilisée, mais quand tu joues en no-reload, tu apprends à te servir de tout ce que tu as.

À noter que les sorts de clerc de niveau 2 (et Vicky atteint rapidement ce niveau) sont très intéressants dans BG1 (silence et immobilisation des personnes).
Petite question pour les connaisseurs de BG1, auriez vous à tout hasard, selon vos expériences, un guerrier qui soutient la comparaison avec Minsc niveau DPS? J'ai Kahlid qui traine dans l'auberge avec Jaheira mais il m'a déjà relativement énervé entre Brasamical et Bérégost en prenant la fuite au premier contact.
Khalid à été doté d'un moral anormalement bas. Mais passé le niveau 3, le jeu remet les valeurs normales d'un guerrier de même niveau. Il ne fuira plus de façon systématique comme au début.
Par contre c'est plus un tank qu'un cogneur.
Okau a écrit : ...

Pour ce qui est des personnages CàC qui cognent durent il y a la délicieuse Shar-Teel. Mais il faut faire attention à elle parce qu'elle encaisse mal (en fait elle encaisse moyen, mais c'est pour souligner qu'elle n'est pas faite pour tanker). De plus elle à son petit caractère (qui peut fâcher). Au delà de ça, elle peut également se tenir à distance de manière honorable (Dex de 17), mais il faut lui mettre les étoiles.
Tsss. On dit souvent que Shar-Teel est fragile. Mais personne ne fait cette réflexion à Kivan.
Or Shar-Teel a 9 en constitution et Kivan 14. Dans le système AD&D, c'est strictement la même chose...
Peut-être que la donzelle fatigue plus vite si tu marches pendant des jours sans te reposer, mais niveau PV, c'est kif-kif avec Kivan.

La différence c'est que Kivan est plus disposé à attaquer à distance (et il n'est donc que rarement pris pour cible) tandis que Shar-Teel à vocation à attaquer au contact. Mais au contact Kivan est clairement moins performant que la guerrière (un peu moins de force, et surtout arme à deux mains comme la lance contre épée + bouclier).

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Haplo74 a écrit :Tsss. On dit souvent que Shar-Teel est fragile. Mais personne ne fait cette réflexion à Kivan.
Or Shar-Teel a 9 en constitution et Kivan 14. Dans le système AD&D, c'est strictement la même chose...
Peut-être que la donzelle fatigue plus vite si tu marches pendant des jours sans te reposer, mais niveau PV, c'est kif-kif avec Kivan.

La différence c'est que Kivan est plus disposé à attaquer à distance (et il n'est donc que rarement pris pour cible) tandis que Shar-Teel à vocation à attaquer au contact. Mais au contact Kivan est clairement moins performant que la guerrière (un peu moins de force, et surtout arme à deux mains comme la lance contre épée + bouclier).
J'avoue, je me suis mal exprimé sur elle. Ce que je voulais surtout communiquer c'est qu'il fallait profiter de l'allonge de son arme pour pouvoir la faire cogner depuis derrière le tank. Et que, dans la mesure du possible, ne pas l'envoyer seule et/ou en premier dans la mêlée. Bref, ne pas la considérer comme un véritable tank (bien que guerrière).

Surtout que c'est un personnage que j'apprécie pour ces capacités au combat et que je trouve trop souvent mésestimé.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Surtout que Shar-Teel a 17 en dextérité, contre 15 pour Minsc, ce qui fait tout de même deux points de CA en plus. Non négligeable... derrière Minsc, c'est la guerrière qui a le plus de force, et la différence en dégâts occasionnés n'est pas énorme : deux points de dégâts. À choisir, je préfère un guerrier mieux défendu et qui tape un peu moins fort.

Enfin, lorsqu'on la recrute, elle a deux étoiles en grande épée et en arbalète. Que demander de plus ? ;)

Pour revenir brièvement sur Viconia, elle a aussi Injonction au niveau 1, qui peut déjà faire pas mal de bien dans un combat ardu.

Enfin, je rejoins les copains : Edwin est un excellent choix (de loin le meilleur magicien de toute la saga). Il faudra simplement prendre Shar-Teel à la place de Minsc pour éviter le conflit... inévitable sinon :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Valar
Chien de guerre
.

Message par Valar »

Haplo74 a écrit :Hello,
Personnellement, j'aime les lanceurs de sorts.
Ne reposer que sur son sorcier, c'est chaud, surtout dans le premiers niveaux de BG1.
Le sorcier ne disposera de sorts niveau 2 qu'à partir du niveau 4, soit 10000 XP. Une éternité dans BG1.

Edwin pourra acheter une palette de sorts chez Thalantyr et proposer les sorts que ton sorcier n'apprendra pas (ou en tout cas faire un backup appréciable, car avec les JS pourris que les personnages se traînent dans BG1, il n'est pas exclu que ton sorcier soit hors service dans certains combats...).

Et puis tu as déjà Kagain (tank) + Minsc (cogner) en corps à corps, plus Viconia éventuellement, plus Imoen à l'arc. C'est suffisant selon moi en force physique.
Et si tu veux encore un peu d'aide, Minsc peut charmer un ours (il y a plein de cartes nature avec des ours noirs ou bruns).
Ce n'est pas une capacité souvent utilisée, mais quand tu joues en no-reload, tu apprends à te servir de tout ce que tu as.

À noter que les sorts de clerc de niveau 2 (et Vicky atteint rapidement ce niveau) sont très intéressants dans BG1 (silence et immobilisation des personnes).

Tsss. On dit souvent que Shar-Teel est fragile. Mais personne ne fait cette réflexion à Kivan.

Haplo74
Dans ma dernière partie j'avais le même groupe mais sans Edwin et avec Kivan. C'est vrai que jusqu'à un certain niveau on a l'impression que le PJ (sorcier), à part mettre quelques cécités, ne sert pas à grand chose... Après dans BG2 j'avais toujours mon PJ en Sorcier et un mage d'appoint. D'ailleurs un jour faudra que je test autre chose, genre CAC bien bourrin.

Je ne connais pas Shar-Teel mais je suis d'accord pour le constat avec Kivan. En fonction des combats il déguste sec au CAC et son DPS n'est pas fou. Bon, bien planqué avec son arc c'est autre chose.

Okau a écrit :J'avoue, je me suis mal exprimé sur elle. Ce que je voulais surtout communiquer c'est qu'il fallait profiter de l'allonge de son arme pour pouvoir la faire cogner depuis derrière le tank. Et que, dans la mesure du possible, ne pas l'envoyer seule et/ou en premier dans la mêlée. Bref, ne pas la considérer comme un véritable tank (bien que guerrière).
Surtout que c'est un personnage que j'apprécie pour ces capacités au combat et que je trouve trop souvent mésestimé.
Jamais essayé ce PNJ, cela pourrait faire une alternative crédible si Minsc et Edwin en viennent à se battre. Etant donné que je joue no-reload, il faudra juste que j'anticipe le moment fatidique si il arrive et que je protège Edwin. :gign:

Mornagest a écrit :Surtout que Shar-Teel a 17 en dextérité, contre 15 pour Minsc, ce qui fait tout de même deux points de CA en plus. Non négligeable... derrière Minsc, c'est la guerrière qui a le plus de force, et la différence en dégâts occasionnés n'est pas énorme : deux points de dégâts. À choisir, je préfère un guerrier mieux défendu et qui tape un peu moins fort.

Enfin, lorsqu'on la recrute, elle a deux étoiles en grande épée et en arbalète. Que demander de plus ? ;)

Pour revenir brièvement sur Viconia, elle a aussi Injonction au niveau 1, qui peut déjà faire pas mal de bien dans un combat ardu.

Enfin, je rejoins les copains : Edwin est un excellent choix (de loin le meilleur magicien de toute la saga). Il faudra simplement prendre Shar-Teel à la place de Minsc pour éviter le conflit... inévitable sinon :p
J'ai pas souvenir qu'ils se battent forcément, mais ça date. Dans ma dernière partie j'avais trainé Vico et Kivan tout le jeu. Malgré l'animosité de Kivan, jamais eu de combat.
Merci pour la précision sur les compétence de Shar-Teel, effectivement c'est appréciable étant donné que je prend les PNJ comme ils sont et que je ne trifouille pas le Shadow Keeper. Minsc est légèrement plus bourrin, mais à voir si ça tient toute la partie avec Edwin...

L'injonction c'est vrai que c'est pas mal avec Viconia. D'ailleur il y'a grosse invitation à l'utiliser dès qu'on la recrute :)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Dans ma dernière partie j'avais le même groupe mais sans Edwin et avec Kivan. C'est vrai que jusqu'à un certain niveau on a l'impression que le PJ (sorcier), à part mettre quelques cécités, ne sert pas à grand chose... Après dans BG2 j'avais toujours mon PJ en Sorcier et un mage d'appoint.
...
Ben, les mages ou sorciers à bas niveau ne servent pas beaucoup, mais leurs sorts sont très importants.
Cécité, sommeil, toile d'araignée, horreur, etc, ce sont les sorts qui permettent de gagner un combat déséquilibré en apparence (équipe du PJ en infériorité s'entend).

Et pour Vicky c'est un peu pareil. Une force et une constitution médiocres, mais une progression rapide et des sorts très importants. Injonction, silence, immobilisation des personnes, ce sont les sorts qui permettent de neutraliser les lanceurs de sorts ennemis dès le début, et dans une autre mesure bénédiction, résistance à la peur et cantique sont aussi les sorts qui permettent de transformer un combat difficile en combat gagné.

J'ai lu (je ne sais pas si c'est toi, car il y a eu plusieurs candidats à des questions sur les sorciers récemment) que tu ne voulais pas donner de fronde à ton sorcier. Personnellement je ne suis pas fan de la fronde pour un mage /sorcier. L'idéal pour débuter, ce sont les fléchettes. Contrairement aux billes, il n'y a pas que des +X mais des fléchettes avec effets additionnels (sanglante: poison, et étourdissante: paralysie temporaire), et avec la cadence de trois par round, c'est excellent pour cette classe quand elle n'incante pas.
Les dégâts mineurs ne sont pas un problème, car le but n'est pas de tuer aux fléchettes, mais d'interrompre un sort, de paralyser un ennemi, etc.
Le seul inconvénient est la portée courte, qui expose le mage / sorcier quand toute l'équipe tire à distance (avec l'expérience, tu t'arranger pour avancer davantage le guerrier le plus résistant pur que lui soit pris pour cible).
D'ailleurs un jour faudra que je test autre chose, genre CAC bien bourrin.
...
Moi je me suis mis au guerrier-mage, j'aime assez.
(À propos de Shar-Teel)

Jamais essayé ce PNJ, cela pourrait faire une alternative crédible si Minsc et Edwin en viennent à se battre. Etant donné que je joue no-reload, il faudra juste que j'anticipe le moment fatidique si il arrive et que je protège Edwin. :gign:
...
Bon sang, il fallait le dire plus tôt.
Viens ici conter tes aventures, je me sens tout seul: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... artie.html
J'ai pas souvenir qu'ils se battent forcément, mais ça date. Dans ma dernière partie j'avais trainé Vico et Kivan tout le jeu. Malgré l'animosité de Kivan, jamais eu de combat.
...
Si si. Sauf si tu fonces suffisamment. Et d'ailleurs je ne suis pas sûr que tu puisses agir pendant que les PNJ se battent (donc protéger Vicky ou Edwin est compromis). Et géré par l'IA, tu peux être certain que Vicky perd contre Kivan et Edwin contre Minsc.
Merci pour la précision sur les compétence de Shar-Teel, effectivement c'est appréciable étant donné que je prend les PNJ comme ils sont et que je ne trifouille pas le Shadow Keeper. Minsc est légèrement plus bourrin, mais à voir si ça tient toute la partie avec Edwin...

L'injonction c'est vrai que c'est pas mal avec Viconia. D'ailleur il y'a grosse invitation à l'utiliser dès qu'on la recrute :)
Minsc est bourrin, mais il n'est pas fou en CA (surtout si tu la joues RP et que tu lui laisses une besantine pour ses capacités à se cacher dans l'ombre et à jouer les éclaireurs). Et comme il manie l'épée à deux mains, pas de bouclier = différence encore plus marquée avec Shar-Teel sur la CA.
Après avec Kagain comme tank, tu n'as pas besoin réellement d'un autre PNJ pour tanker. Bonne armure, gantelets de dextérité, et le voila avec une bonne CA, plein de PV et quand il est touché il se régénère en dormant, que demande le peuple ?

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Valar
Chien de guerre
.

Message par Valar »

Haplo74 a écrit :Ben, les mages ou sorciers à bas niveau ne servent pas beaucoup, mais leurs sorts sont très importants.
Cécité, sommeil, toile d'araignée, horreur, etc, ce sont les sorts qui permettent de gagner un combat déséquilibré en apparence (équipe du PJ en infériorité s'entend).
Oui c'est pour ça que je privilégie à bas niveau les sorts incapacitant plutôt que les sorts type projectiles magiques.
Haplo74 a écrit : Et pour Vicky c'est un peu pareil. Une force et une constitution médiocres, mais une progression rapide et des sorts très importants. Injonction, silence, immobilisation des personnes, ce sont les sorts qui permettent de neutraliser les lanceurs de sorts ennemis dès le début, et dans une autre mesure bénédiction, résistance à la peur et cantique sont aussi les sorts qui permettent de transformer un combat difficile en combat gagné.
Pour Silence c'est juste dommage qu'il n'y est pas de potions de vocalisation (il me semble qu'un mod le rajoute mais il me semble que c'est un mod type révision et je me refais l'intégral avant de corser/rendre plus réaliste le jeu).
Haplo74 a écrit : J'ai lu (je ne sais pas si c'est toi, car il y a eu plusieurs candidats à des questions sur les sorciers récemment) que tu ne voulais pas donner de fronde à ton sorcier. Personnellement je ne suis pas fan de la fronde pour un mage /sorcier. L'idéal pour débuter, ce sont les fléchettes. Contrairement aux billes, il n'y a pas que des +X mais des fléchettes avec effets additionnels (sanglante: poison, et étourdissante: paralysie temporaire), et avec la cadence de trois par round, c'est excellent pour cette classe quand elle n'incante pas.
Les dégâts mineurs ne sont pas un problème, car le but n'est pas de tuer aux fléchettes, mais d'interrompre un sort, de paralyser un ennemi, etc.
Le seul inconvénient est la portée courte, qui expose le mage / sorcier quand toute l'équipe tire à distance (avec l'expérience, tu t'arranger pour avancer davantage le guerrier le plus résistant pur que lui soit pris pour cible).
Oui c'est bien moi, je ne suis pas fan de la fronde non plus. C'est souvent Bâton et dague en dernier recours à bas niveau. De plus il me semble que pour la Fronde la force entre en compte? En général mon Sorcier n'est pas un monstre de force même si sur cette partie c'est un peu mieux eu égard au roll que j'ai fais lors de la création du perso (95). Bon après tout est relatif, 13 en force c'est pas fou non plus.

Haplo74 a écrit : Moi je me suis mis au guerrier-mage, j'aime assez.
C'est tentant, mais je ne connais rien au jumelage ou au multiclassage. Je joue toujours des PJ/PNJ classe de base. Bon après rien n'est définitif, il y'a tous les guides qu'il faut sur le site pour bien capter le truc.
Le berserker me tente assez également.

Haplo74 a écrit : Bon sang, il fallait le dire plus tôt.
Viens ici conter tes aventures, je me sens tout seul: http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... artie.html
J'y vais de ce pas!
Après là je suis sur une partie pépère de remise en forme. Je me suis fait une fois BG1 ces dernières semaines sans mods et là j'attaque une partie soft avec quelques mods qui facilite un peu le jeu (genre sac de contenance) ou qui file des objets
L'idée après la remise en forme c'est de faire un truc avec des mods du genre Ascension, Stratagem, Item Revision et Spell Revision.

Haplo74 a écrit : Si si. Sauf si tu fonces suffisamment. Et d'ailleurs je ne suis pas sûr que tu puisses agir pendant que les PNJ se battent (donc protéger Vicky ou Edwin est compromis). Et géré par l'IA, tu peux être certain que Vicky perd contre Kivan et Edwin contre Minsc.
Vu que j'ai rajouté des mods pour le blabla et des mods quêtes c'est pas prévu de rush (d'ailleurs vu la page commentaire que tu m'as link l'autre jour sur mon sujet Mod, je pense que je vais les virer; Drizzt, Grey clan et Bonehill).
Encore une fois souvenir lointain, me semblait qu'on pouvait essayer de tuer un des PNJ avant qu'il y ait un mort. C'est sur que dans la config Edwin/Minsc, le mago va dérouiller.
Je vais peut-être me rabattre tout de suite sur Shar-Tell du coup.
Haplo74 a écrit : Minsc est bourrin, mais il n'est pas fou en CA (surtout si tu la joues RP et que tu lui laisses une besantine pour ses capacités à se cacher dans l'ombre et à jouer les éclaireurs). Et comme il manie l'épée à deux mains, pas de bouclier = différence encore plus marquée avec Shar-Teel sur la CA.
Après avec Kagain comme tank, tu n'as pas besoin réellement d'un autre PNJ pour tanker. Bonne armure, gantelets de dextérité, et le voila avec une bonne CA, plein de PV et quand il est touché il se régénère en dormant, que demande le peuple ?
Haplo74
En fait j'utilise Imoen pour étudier le terrain, ça permet de s'occuper des éventuels pièges en même temps. Sur ma dernière partie, via un mod, j'ai pu acheter un parchemin de familier, chez Talanthir il me semble. Avec mon alignement chaotique neutre c'est un chat qui est à 99% en déplacements silencieux et camouflage dans l'ombre. En début de partie c'est pas mal en attendant qu'Imoen PeX un peu. (Ok c'est dangereux aussi ^^ ).
Minsc à bas niveau, en plus du DPS, est pratique pour charmer un loup ou un ours au milieu d'une meute. Du coup j'ai jamais pensé à le laisser en besantine. C'est vrai que c'est plus RP, d'autant plus que comme tu le dis, Kagain suffit largement à part peut-être sur quelques combats bien bourrins.

Du coup l'équipe est complète avec Edwin plutôt que Kivan. Je vais surement squizz Minsc (et Bouh) pour Shar-Tell. C'est en balance... Au pire il faudra remplacer Edwin si Minsc le pourfend, mais ça va ruiner l'équipe de BG2 (avec BGT il me semble qu'un mort, hors perso scripter, reste mort..).
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »