Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Geekopolis 2016 ? Napu ?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne

Geekopolis 2016 ? Napu ?

.

Message par Ailyn »

Hé !

Avis aux sales mécréants d'habitants de l'Île de France (mais pas que) dont je fais partie.

Je voulais réserver mes billets pour Geekopolis cette année, mais euh... l'évènement ne semble pas exister... :shok:

En cherchant sur Internet, je n'ai trouvé aucun message officiel pour dire que c'est annulé... J'ai vu que c'était en novembre que tout se jouait, et depuis novembre... plus de nouvelle...

Y en a qui en savent plus ou sont plus intelligents que moi pour faire une recherche sur Internet ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Rien à part ce post d'un internaute.
Il semble y avoir un gros silence autour de cette affaire : je n'ai en effet rien trouvé sur le site officiel, et la dernière brève sur leur mur FB date de décembre 2015. Aucune allusion n'est faite quant à savoir s'ils ont trouvé ou non un financement nulle part (on remonte aux brèves d'octobre-novembre où ils disaient en chercher un). Certains ont posé la question sur leur page FB d'une édition en 2016, mais aucune réponse.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

C'était à la Villette, non ? Je viens d'aller voir sur le site, apparemment il n'y a rien de prévu.

Et j'ai malheureusement trouvé ça : http://www.20minutes.fr/culture/1722031 ... t-novembre
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Oui, j'ai trouvé le même genre d'info que vous, mais ce que je constate surtout, c'est le silence radio total...

Quelle déception... Je trouvais ce festival beaucoup plus intéressant que plein d'autres qui ont lieu au cours de l'année en particulier pour sa diversité et les activités et conférences proposées...

C'est vrai quoi, de la science fiction par ci, des robots par là, la voiture de Jurassik Park d'un côté, des costumes du Seigneur des Anneaux de l'autre... et plein de tables de JDR, des ateliers de Murder Party grandeur nature, des ateliers d'écriture... Bref, le temps de deux journées, le paradis :gign: .

C'était mon petit plaisir du mois de mai depuis 2 ans, j'ai l'impression qu'il va falloir faire une croix dessus :'(
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Comme j'aime me répondre à moi-même, je le fais... :p

C'est connu, comme dirait l'autre :p

Une connaissance me souffle dans l'oreillette que le compte fesse de chien de Geekopolis a été résurecté il y a quelques semaines, et que malgré l'absence du festival cette année, l'aventure continue. On sait pas comment, mais bon, si fesse de bouc le dit, on va pas le contredire :gign: .
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Si tu veux suivre leur actu, faudra que tu t'inscrives sur FB (tu n'es d'ailleurs pas obligée de t'inscrire avec ton identité réelle...). Voici cette fameuse dernière brève, datée du 28 mai (rien avant, rien après) :
Voilà un an déjà se déroulait la troisième édition de Geekopolis.
Une équipe d'organisateurs passionnés et très engagés tentaient de se rapprocher le plus possible de la manifestation rêvée par tous !
Des intervenants de qualité, des conférences, des ateliers, des démonstrations, des spectacles et un public, vous, tout aussi engagé et passionné !!!
Au moment où tous voient remonter (par la magie de Facebook) des souvenirs de ces heureux moments, nous recevons de nombreux mots chaleureux et de soutien...
Si le festival 2016 n'aura pas lieu, Geekopolis n'est pas mort !
Une longue réflexion et de longues discussions sont engagées sur la durée et permettront, peut-être, d'ouvrir à nouveau les portes de cette cité que nous aimons tous tant !
D'ici là se tiendront quelques projets partenaires dans lequel certains d'entre nous pourront intervenir pour apporter cette touche d'interactivité , d'immersion et de créativité qui nous est si chère...
Nous vous tiendrons au courant bien évidemment!
Nous vous adressons à nouveau un immense merci à tous pour être entrés dans notre rêve !

L'équipe Geekopolis
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

En attendant, si vous êtes en manque de trucs cools pour cette année, n'hésitez pas à venir à Pas Sage En Seine :gign:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Graoumf a écrit :Si tu veux suivre leur actu, faudra que tu t'inscrives sur FB (tu n'es d'ailleurs pas obligée de t'inscrire avec ton identité réelle...).
S’il est techniquement possible de renseigner une fausse identité sur Facebook, c’est par contre strictement interdit par les conditions d’utilisation du service.
À lire en particulier, dans la section 4. "Inscription et sécurité des comptes" :
Les personnes qui utilisent Facebook donnent leur vrai nom et de vraies informations les concernant, et nous vous demandons de nous aider à ce que cela ne change pas. Voilà quelques conditions que vous vous engagez à respecter concernant l’inscription et la sécurité de votre compte :
1. Vous ne fournirez pas de fausses informations personnelles sur Facebook et ne créerez pas de compte pour une autre personne sans son autorisation.
2. Vous ne créerez qu’un seul compte personnel.
(…)
7. Vos coordonnées devront toujours être exactes et à jour.
(…)
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Oui enfin bon ce que je voulais dire, c'est qu'elle n'est pas obligée de se prénommer de son vrai nom sur FB.
Il y a des pages FB sur la CC, sur les Chroniques de Severian... et d'une manière plus larges sur des sociétés, des organisations... tu ne vas pas me dire que ce sont des personnes physiques réelles ? Le réglement, c'est bien joli, mais il faut le dépasser un peu parfois.
Smidge
.

Message par Smidge »

Graoumf a écrit :Oui enfin bon ce que je voulais dire, c'est qu'elle n'est pas obligée de se prénommer de son vrai nom sur FB.
Il y a des pages FB sur la CC, sur les Chroniques de Severian... et d'une manière plus larges sur des sociétés, des organisations... tu ne vas pas me dire que ce sont des personnes physiques réelles ? Le réglement, c'est bien joli, mais il faut le dépasser un peu parfois.
Si les utilisateurs ont le choix de ce qu'ils veulent faire apparaître comme nom ou pseudo sur leur page, les informations ""confidentielles" données à facebook sont censées être exactes, en revanche.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Et on est tous libre d'avoir ou non un profil sur les réseaux sociaux, mais là n'est pas le sujet de départ ;) . Mais remarquez, si quelqu'un a envie de relancer le débat sur Fesse de Bouc, allez-y ;)

Concernant Geekopolis, d'abord, merci Graoumf pour le message original. Ca m'avance malheureusement pas beaucoup plus que ce qu'on m'avait dit, et c'est bien dommage. Finalement, ça tient à peu de choses...
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Ailyn a écrit :Et on est tous libre d'avoir ou non un profil sur les réseaux sociaux, mais là n'est pas le sujet de départ
Eh bien disons que si tu veux avoir des infos, il faudra que tu t'inscrives (à moins que la page soit atteignable hors inscription), car je ne relaierai pas les brèves. Il semblerait qu'ils aient choisir exclusivement ce mode de communication pour toucher leurs fans. En même temps, ça se comprend, ça s'adresse à un public plutôt jeune donc présent sur les réseaux sociaux.
Perso je trouve que leur brève est encore pire que celles d'octobre où ils soutenaient que celui de 2017 aurait lieu, béton. Mais je peux me tromper...
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »