Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Bogue niveau - 5 tour de Durlag

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne

Bogue niveau - 5 tour de Durlag

.

Message par Bat »

Bonjour à tous :) . En ce moment, je fais une partie intégrale de BG, avec BGT et une méga installation. Là j' en suis à la tour de Durlag, 5è ème sous-sol. J' ai tué le chevalier-démon et tous les méchants qui l' accompagnaient et j' ai gardé en vie tout mon groupe mais je suis victime d' un bien gênant bogue : Imoen est couchée au sol, comme lorsque un PJ/PNJ est victime d' un sort de nuage puant ou comme lorsque un PNJ non-recrutable dort. Je n' arrive pas à accéder à son inventaire et impossible de la réveiller. Même si je l' exclue puis la reprend dans mon groupe, cela ne change rien, elle demeure à terre.

Avez-vous une idée du problème dont il s' agit et de la manière dont je pourrais remettre Immy debout les amis ? Je précise que lorsque Imoen fait partie de mon groupe, son portrait est toujours vert mais je n' arrive pas à le sélectionner lorsque je clique dessus.

Merci d' avance aux futurs réponses ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Mortis
Conseiller de Manost
Araignée éclipsante
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

J'ai une solution : tuer Imoen, prendre son matos et la ressusciter au temple ou avec un clerc. (Méthode certes un peu "bourrine" je l'admet mais bon faut ce qu'il faut.)
Après d'autres ici auront peut-être une meilleure solution à te proposer mon ami... :gign:
Virtus in medio est
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Bat a écrit :Bonjour à tous :) .

En ce moment, je fais une partie intégrale de BG, avec BGT et une méga installation.
...
Depuis le temps que tu arpentes la Couronne de Cuivre, tu devrais savoir qu'en cas de jeu moddé, on poste dans le bazar de l'aventurier.
Et surtout qu'on doit joindre le ficher WeiDU.log ...
Même si dans ton cas, je ne pense pas que ça aide.
Je crois que c'est juste un bug non reproductible ailleurs.
Bat a écrit : ...
Là j' en suis à la tour de Durlag, 5è ème sous-sol. J' ai tué le chevalier-démon et tous les méchants qui l' accompagnaient et j' ai gardé en vie tout mon groupe mais je suis victime d' un bien gênant bogue : Imoen est couchée au sol, comme lorsque un PJ/PNJ est victime d' un sort de nuage puant ou comme lorsque un PNJ non-recrutable dort. Je n' arrive pas à accéder à son inventaire et impossible de la réveiller. Même si je l' exclue puis la reprend dans mon groupe, cela ne change rien, elle demeure à terre.

Avez-vous une idée du problème dont il s' agit et de la manière dont je pourrais remettre Immy debout les amis ? Je précise que lorsque Imoen fait partie de mon groupe, son portrait est toujours vert mais je n' arrive pas à le sélectionner lorsque je clique dessus.

Merci d' avance aux futurs réponses ^^ .
Bug lié vraisemblablement à une succession d'événements dans le jeu, probablement non reproductible.
J'ai eu un truc bizarre récemment (dans mon Let"s Play):Kaya, ma PNJ, subissait toutes les dix secondes l'effet visuel du sort labyrinthe, et impossible a enlever de façon naturelle.

Deux choses que tu peux essayer.
Un CTRL-R sur Imoen, pour la soigner de tout ce qui est désagréable.
Si ça ne fonctionne pas, éditer avec SK, et virer une par une (faire des tests) les variables de l'onglet Affect (celui d'Imoen, hein ?!).
Sinon, tu as aussi la sauvegarde d'avant combat contre le chevalier-démon comme option...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Allez faire un tour sur SHS. Il y a quelques mois, je suis certain d'y avoir lu des sujets qui ressemblent étrangement à vos mésaventures. Si mes souvenirs sont exacts, ça venait d'effets de sorts qui se reproduisaient à l'infini.

Désolé, je ne me rappelle plus des titres des topics. :$
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Merci à tous :) .

@ Ben : j' ai essayé de tuer Imoen (la pauvre...) à l' aide de CTRL-Y puis j' ai utilisé un parchemin de rappel à la vie sur son portrait grisé. Elle est revenue à la vie,...mais toujours couchée sur le sol.

@ Haplo74 : désolé pour le postage de mon sujet au mauvais endroit. J' y penserais la prochaine fois :$ . A la limite, un modo-admin pourrait déplacer mon sujet dans le bazar de l' aventurier :gign: .

Pour mon weidu-log le voici :
► Afficher le texte

Pour CTRL-R et les variables, SK, déjà essayé sans résultats hélas. Je crois bien que je suis bon pour reprendre une ancienne sauvegarde de BG hélas. Pour le bogue reproductible ailleurs je ne sais trop.

@ Freddy-Gwendoline : merci pour l' info :) , j' irais voir ça. Si tu retrouves les sujets en question, surtout fais-le moi savoir ^^ .

Merci à vous trois.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »