Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Quelle équipe prenez-vous quand vous jouez un paladin ?

Pourquoi les Ordres de Paladins ne comportent-ils que des hommes ? Et si tout ceci n'était qu'une fable racontée par les mâles pour dissimuler la vérité ? Ce mod tente de rétablir la vérité, du moins SA vérité...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne

Quelle équipe prenez-vous quand vous jouez un paladin ?

.

Message par Freddy_Gwendo »

Je suis en train d'écrire les interjections des NPC vanilla lors des quêtes spécifiques de mes kits de Chevalier de Diamant et de Chevaucheuse de Licorne. Le premier part à la recherche du destrier du Seigneur de'Arnise ; la seconde reçoit une mission de la part de la Reine Vaelasa (Collines de Lancevent).

Je pars du principe que tout bon palouf répond positivement aux quêtes de Nalia et de Firkraag et n'attend pas trop longtemps pour aller remettre les glands des dryades à Vaelasa.

Comme je n'ai pas vraiment envie d'ajouter des dialogues pour tout le monde, je me demandais quelle composition d'équipe vous avez à ce moment quand vous jouez un palouf.
En sachant que pour la Chevaucheuse, je considère que vous n'avez pas encore libéré Mazzy, ni récupéré Valygar, pour une question de scénario (vous devez aller dans les Ruines du temple).
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Hello,
Freddy_Gwendo a écrit :Je suis en train d'écrire les interjections des NPC vanilla lors des quêtes spécifiques de mes kits de Chevalier de Diamant et de Chevaucheuse de Licorne. Le premier part à la recherche du destrier du Seigneur de'Arnise ; la seconde reçoit une mission de la part de la Reine Vaelasa (Collines de Lancevent).

Je pars du principe que tout bon palouf répond positivement aux quêtes de Nalia et de Firkraag et n'attend pas trop longtemps pour aller remettre les glands des dryades à Vaelasa.
...
Pour Nalia, oui, c'est une des quêtes que les joueurs ont tendance à faire rapidement (après les esclavagistes et les voleurs de l'ombre).

Pour les collines de Lancevent, beaucoup de joueurs je pense retardent cette exploration.
La raison est toute simple: c'est dur !
Sans parler de Firkraag lui-même, qui n'est pas obligatoire, le reste du donjon reste difficile. Rukh, golems, gros groupe de vampires et autres morts-vivants, embuscade de Samia, encore des golems...
Le fait de se rendre aux collines de Lancevent déclenche automatiquement l'enlèvement due l'enfant de Garren. Et quel autre choix a-t-on que de voler à son secours, surtout en tant que paladin.

Remettre les glands des dryades n'est pas une excuse suffisante pour accélérer le processus et donc pour partir aux collines de Lancevent tôt dans le jeu.

Après, je me trompe peut-être ?! Mais en ce qui me concerne, c'est une zone que j'explore dans les dernières (mais avant de partir pour Spellhold).
Freddy_Gwendo a écrit : ...
Comme je n'ai pas vraiment envie d'ajouter des dialogues pour tout le monde, je me demandais quelle composition d'équipe vous avez à ce moment quand vous jouez un palouf.
En sachant que pour la Chevaucheuse, je considère que vous n'avez pas encore libéré Mazzy, ni récupéré Valygar, pour une question de scénario (vous devez aller dans les Ruines du temple).
Pour Mazzy, ce n'est pas forcément rédhibitoire, ça dépend du moment où tu te rends dans les collines (voir mon commentaire précédent).
Et pour Valygar, c'est encore moins vrai (à la différence de Lancevent, mettre un pied à Imersvale ne déclenche pas forcément un enchaînement qui te force à résoudre les problèmes des habitants. Tu peux éviter la place du village et filer directement vers la cabane de Valygar.
Et puis les ruines du temple sont bien moins dangereuses que le donjon de Firkraag...

Bon sinon, pour ta question, je ne joue pour ainsi dire jamais de paladin :$
Mais les meilleurs candidats seront sans aucun doute les personnages bons et en particulier les personnages issus de BG1.
Minsc, Jaheira, Anomen, Yoshimo, Aérie et Nalia sont les meilleurs candidats à l'équipe type. Parce qu'ils sont rapides à recruter et qu'ils collent avec la cohérence du groupe.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Oups !

J'avais oublié de répondre lors de ma première lecture. :$

Effectivement, je n'avais pas envisagé le cas des joueurs qui connaissent le jeu et optimisent les quêtes à jouer. Ceci dit, s'ils se contentent d'aller chercher Valygar sans résoudre le problème des Collines d'Umar, ça ne me dérange pas. Sinon... Et bien, je ne me vois pas coder deux manières de déclencher ma quête. :gign:
Tant pis, s'ils veulent leur licorne, ils devront aller dans les Collines de Lancevent avant de régler les problèmes d'Imnesvale. En plus, c'est RP : en tant que disciple de Lurue, la Chevaucheuse ne peut laisser les dryades prisonnières trop longtemps.
Et puis, faut pas pousser : une licorne ça se mérite ! ;)

En tout cas, merci pour ton retour. ^^
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Heu... ça c'est la réponse pour les joueurs qui jouent rp (dans un jeu qui ne s'y prête pas vraiment). Mon avis compte pour moi, mais quand je prend un paladin (ça m'est déjà arrivé, et même deux fois dernièrement ^^ ), il m'arrive de sauver et garder Viconia, ou même de prendre Korgan parcequ'un berserk c'est mieux qu'un rôdeur....
Et sur BG2EE si j'y jouais je prendrais surement le sorcier drow (je ne me rappelle plus de son nom).
Et NON, je ne joue pas RP.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Moi je joue très souvent des paladins... :gign:

En général, je garde Minsc et Jaheira, éventuellement Nalia et/ou Yoshimo, Aerie et Jan Jansen.
Je pourrais prendre Anomen et Keldorn aussi.
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

deratiseur a écrit :Et sur BG2EE si j'y jouais je prendrais surement le sorcier drow (je ne me rappelle plus de son nom).
Il s'appelle Baeloth, et il n’apparaît pas dans BG2EE, seulement de BG1EE et SoD.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je joue assez souvent un paladin. Et même une paladine, car j'ai même poussé le vice jusqu'à tenter la romance d'Anomen. Rassurez-vous, j'ai craqué avant la fin :gign:

Je conserve en conséquence un groupe qui soit cohérent en terme d'alignements et de caractères :

- Jaheira est neutre stricte dans le jeu, mais dans les faits a une tendance bonne
- Minsc est évidemment un choix de prédilection (envisager des dialogues avec les NPC du jeu sans inclure Minsc ? Est-ce Baine possible ? :shok: )
- Anomen (bon, il est insupportable, c'est vrai, mais tellement paladinesque, de ce point de vue :gign: )
- Jan parce qu'il faut un voleur, je le remplace ensuite par Imoen, mais je ne sais pas si tu prévois une quête jouée après Spellhold ?
- Nalia, c'est la seule mage d'alignement bon (Imoen exceptée, toujours, mais je conserve Nalia avec Imoen ; on n'a jamais trop de mages).

Maintenant, tu devrais aussi sans doute envisager des répliques avec Keldorn, notamment, non ? :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Cela dit, si tu as besoin qu'on te ponde quelques dialogues, ça peut toujours s'organiser, je pense...
Tant qu'il n'y a rien à coder, et si c'est facile de se faire une idée du PNJ que tu as créé, tu devrais trouver des écrivains amateurs assez aisément.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est fou ce qu'un petit "remontage" de topic peut générer comme retours. Même si c'était initialement pour le clore. ;)
Merci à tous. ^^
deratiseur a écrit :Heu... ça c'est la réponse pour les joueurs qui jouent rp (dans un jeu qui ne s'y prête pas vraiment). Mon avis compte pour moi, mais quand je prend un paladin (ça m'est déjà arrivé, et même deux fois dernièrement ^^ ), il m'arrive de sauver et garder Viconia, ou même de prendre Korgan parcequ'un berserk c'est mieux qu'un rôdeur....
Et sur BG2EE si j'y jouais je prendrais surement le sorcier drow (je ne me rappelle plus de son nom).
Et NON, je ne joue pas RP.
Moi aussi, mes paloufs sauvent Viconia. Pour la bonne et simple raison qu'ils sont censés la connaître et que, normalement, ils n'ont pas eu d'embrouilles avec elle dans BG1. Si tu ajoutes à ça qu'ils ont rencontré Drizzt, je considère qu'ils ont une vision plus "nuancée" des drows...

Galathée a écrit :Moi je joue très souvent des paladins... :gign:

En général, je garde Minsc et Jaheira, éventuellement Nalia et/ou Yoshimo, Aerie et Jan Jansen.
Je pourrais prendre Anomen et Keldorn aussi.
Mornagest a écrit :Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je joue assez souvent un paladin. Et même une paladine, car j'ai même poussé le vice jusqu'à tenter la romance d'Anomen. Rassurez-vous, j'ai craqué avant la fin :gign:

Je conserve en conséquence un groupe qui soit cohérent en terme d'alignements et de caractères :

- Jaheira est neutre stricte dans le jeu, mais dans les faits a une tendance bonne
- Minsc est évidemment un choix de prédilection (envisager des dialogues avec les NPC du jeu sans inclure Minsc ? Est-ce Baine possible ? :shok: )
- Anomen (bon, il est insupportable, c'est vrai, mais tellement paladinesque, de ce point de vue :gign: )
- Jan parce qu'il faut un voleur, je le remplace ensuite par Imoen, mais je ne sais pas si tu prévois une quête jouée après Spellhold ?
- Nalia, c'est la seule mage d'alignement bon (Imoen exceptée, toujours, mais je conserve Nalia avec Imoen ; on n'a jamais trop de mages).

Maintenant, tu devrais aussi sans doute envisager des répliques avec Keldorn, notamment, non ? :)
Je plussoie sur toutes tes analyses d'interprétation des persos.

Depuis la réponse d'Haplo, les interactions écrites ont été celles de :

- Minsc, Jaheira, Yoshimo : compagnons d'infortune.
- Nalia et Aerie : persos good par excellence. ;)
- Keldorn : seul paladin à recruter.
- Anomen : celui-ci me gonfle, mais je lui ai réservé un sort dans ma campagne...
- Jan : même si ce ne sont pas les plus faciles à pondre. Je lui ai inventé une "tante Maïté" pour l 'occasion.
- Valygar : une ou deux répliques au cas où...
- Viconia : pour la raison évoquée plus haut. Et puis elle pourra faire partie de l'aventure finale en cas de romance.
- Kim : je n'ai pas pu résister à l'idée de faire du "crossmod" avec un autre mod français.

J'ai délibérément évité Edwin et Korgan : pas jouables dans ma campagne, donc je les exclue de mes petits "bonbons".
Quant à Imoen, j'en ai rédigé quelques unes, mais faire la quête au retour de Spellhold me semble inintéressant : Ça serait vraiment du gâchis et trop facile... Mais bon, puisque les joueurs font ce qu'ils veulent, je n'ai pas introduit de test sur le chapitre. Je pourrais...

Galathée a écrit :Cela dit, si tu as besoin qu'on te ponde quelques dialogues, ça peut toujours s'organiser, je pense...
Tant qu'il n'y a rien à coder, et si c'est facile de se faire une idée du PNJ que tu as créé, tu devrais trouver des écrivains amateurs assez aisément.
Ce n'est pas un PNJ, ce sont deux nouveaux kits de paladin disponibles à un moment de la campagne. Mais comme 1) certains vont les tester sur BG2-ToB, 2) Il sera possible de les installer sans ma campagne (je prévois les futures demandes...) ; j'ai décidé de leur attribuer à chacun une quête spécifique dans le cas 2).
Ça étoffera un peu le jeu et surtout ça permettra aux testeurs de s'amuser un peu.

Quant à la proposition, j'y pense depuis un moment pour débloquer quelques dialogues que je ne parviens pas à pondre ou qui ne me conviennent pas vraiment. Et effectivement, pour ce type de collaboration, il suffit des textes bruts. Le reste, ce n'est que du codage et de la mise en forme... ;)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Tu as clos le sujet, mais j'aurais aimé que les différents intervenants commentent un point que je suis seul pour le moment à avoir souligné.
Quand partez-vous pour les collines de Lancevent ?

À la sortie du donjon d'Irenicus, le seul choix possible après avoir exploré la promenade de Waukyne est "les bas-Quartiers". Et donc probable visite de l'auberge de la Couronne de Cuivre et donc dialogue avec Jierdan Firkraag, ce qui initie la quête.

Se rendre rapidement aux collines de Lancevent pour rendre les glands des dryades implique l'enlèvement de l'enfant de Garren par la force des choses.
Et donc nettoyer le donjon de Firkraag.
Même si on n'affronte pas le rougeaud lors de cette première visite (surtout si le PJ est paladin), le reste du donjon est costaud (vampires, golems, muloup majeurs, ...).

Faites-vous vraiment cette quête AVANT les collines d'Umar ?

Si la majorité répond non, il y a alors un problème dans l'enchaînement logique de ta quête...

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Smidge
.

Message par Smidge »

C'est probablement l'une des quêtes pré-spellhold les plus difficiles avec la sphère planaire...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je joue sans mod ; je peux faire Firkraag avant les collines d'Umar, ça dépend de mon groupe. Je fais du metagaming honteux : si j'ai besoin d'un équipement ou d'un pnj qui se trouve à un endroit, j'essaie d'y aller assez tôt... :gign: donc ce n'est pas rare que je fasse Firkraag relativement rapidement (parfois même avant la prison planaire voire même Franc-Marché si je n'ai pas besoin de beaucoup d'or).

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Haplo74 a écrit :Tu as clos le sujet, mais j'aurais aimé que les différents intervenants commentent un point que je suis seul pour le moment à avoir souligné.
Quand partez-vous pour les collines de Lancevent ?

À la sortie du donjon d'Irenicus, le seul choix possible après avoir exploré la promenade de Waukyne est "les bas-Quartiers". Et donc probable visite de l'auberge de la Couronne de Cuivre et donc dialogue avec Jierdan Firkraag, ce qui initie la quête.

Se rendre rapidement aux collines de Lancevent pour rendre les glands des dryades implique l'enlèvement de l'enfant de Garren par la force des choses.
Et donc nettoyer le donjon de Firkraag.
Même si on n'affronte pas le rougeaud lors de cette première visite (surtout si le PJ est paladin), le reste du donjon est costaud (vampires, golems, muloup majeurs, ...).

Faites-vous vraiment cette quête AVANT les collines d'Umar ?

Si la majorité répond non, il y a alors un problème dans l'enchaînement logique de ta quête...

Haplo74
Re-Oups ! :$

Comme il n'y avait pas d'autres réponses, j'ai continué à coder ma quête.

Mais pas de souci pour continuer la discussion. Je décoche la case "Résolu". ;)

Cependant, pour que les joueurs puissent bénéficier de TOUS les aspects de cette quête, ils doivent être de niveau 12 max ; sinon ils passeront à côté d'options que je me suis cassé le tronc à coder... La faute à la description du kit de Chevaucheuse de Licorne...
Donc lancer la quête après Spellhold, c'est comme si je les faisais combattre un malheureux grouilleux pour obtenir Carsomyr. ;)
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Pas de souci.
Si vraiment il faut faire cette quête au plus vite, il faudrait peut-être que tu retouches les dialogues des dryades dans le donjon d'Irenicus.
Et que tu ajoutes qu'elles vont mourir sous peu si ce n'est pas fait dans les quelques jours.
Et une condition avec l'entrée à l'auberge de la Couronne de Cuivre et un petit rappel (sous forme de rêve ou d'info-bulle), cela inciterait à se rendre aux collines AVANT de parler à Jierdan Firkraag et donc d'éviter de lancer sa quête.

Sinon, tu as raison de partir du principe qu'un paladin ne peut s'associer longuement avec Viconia, Edwin ou Korgan.
Si sur le principe, le fait de vouloir tuer Viconia parce qu'elle est une elfe noire est digne d'un fanatisme des plus extrémiste (en partant de ce raisonnement, on doit attaquer Drizzt à vue), il est clair que sur le long terme le paladin va s'apercevoir que ce sont des individus non fréquentables (mais au moins il aura accordé le bénéfice du doute) et s'en séparer (voire les attaquer, comme Keldorn peut le faire avec certains).

Haplo74
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Haplo74 a écrit :Pas de souci.
Si vraiment il faut faire cette quête au plus vite, il faudrait peut-être que tu retouches les dialogues des dryades dans le donjon d'Irenicus.
Et que tu ajoutes qu'elles vont mourir sous peu si ce n'est pas fait dans les quelques jours.
C'est prévu, mais je n'ai pas encore réussi à placer mes ajouts : trop de mods modifient ces dialogues et c'est loin d'être gagné si je veux absolument que mes répliques apparaissent. J'ai bien peur que certains mods NPC mal codés ne court-circuitent certaines options...

Mais je retiens ton idée d'urgence : ça me paraît une bonne technique pour faciliter le truc. ;)
Et une condition avec l'entrée à l'auberge de la Couronne de Cuivre et un petit rappel (sous forme de rêve ou d'info-bulle), cela inciterait à se rendre aux collines AVANT de parler à Jierdan Firkraag et donc d'éviter de lancer sa quête.
En revanche, j'ai dû mal me faire comprendre : c'est quand tu remets les graines des dryades à Vaelasa que la quête est lancée si tu es Chevaucheuse.
Mon souci, c'est que cette quête s'intègre dans celle des Collines d'Umar et de la recherche du Seigneur de l'ombre. Donc en théorie, tu dois aller dans les Collines de Lancevent, puis te rendre dans les Collines d'Umar.
C'est vrai que le compteur lié à l'enlèvement des enfants de Garren t'oblige à faire le donjon de Firkraag. Ça, pour être franc, je ne l'avais pas vu venir et ça peut vite devenir chaud, même si tu as fait auparavant la quête des Voleurs de l'Ombre et celle de Nalia...
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
.

Message par Sanctifer »

Freddy_Gwendo a écrit :C'est prévu, mais je n'ai pas encore réussi à placer mes ajouts : trop de mods modifient ces dialogues et c'est loin d'être gagné si je veux absolument que mes répliques apparaissent. J'ai bien peur que certains mods NPC mal codés ne court-circuitent certaines options...

Mais je retiens ton idée d'urgence : ça me paraît une bonne technique pour faciliter le truc.
Et ce serait possible, au lieu de retoucher le dialogue des trois dryades du donjon d'Irenicus, de rajouter une quatrième dryade, qui l'air de rien ajouterait son petit grain de sel tout de suite après la dernière réplique des trois dryades originales ?
Je n'ai plus du tout le déroulement du dialogue original en tête et à quel point l'insertion cohérente peut être facile ou pas, mais ça pourrait être une piste de solution ?
ಠ_ಠ
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Freddy_Gwendo a écrit :C'est vrai que le compteur lié à l'enlèvement des enfants de Garren t'oblige à faire le donjon de Firkraag. Ça, pour être franc, je ne l'avais pas vu venir et ça peut vite devenir chaud, même si tu as fait auparavant la quête des Voleurs de l'Ombre et celle de Nalia...
Je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose, n'ayant pas du tout regardé comment c'est codé, donc ce que je dis là est peut-être une très mauvaise idée, mais, ne serait-il pas possible que ton mod résolve directement le problème à la source en modifiant cet épisode-là ?

Il faudrait faire en sorte :
– Que Charname obtienne l'emplacement des collines de Lancevent autrement qu'en parlant à Jierdan à la Couronne de Cuivre,
– Que, si l'on n'a pas parlé à Jierdan, le combat d'entrée sur la map ne se déclenche pas,
– Pour la cohérence de l'histoire, que l'entrée du domaine de Firkraag soit bloquée (et la cabane de Lancevent vide, à moins de rajouter quelques dialogues) tant que la quête n'a pas débuté.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Elzen a écrit :Il faudrait faire en sorte :
– Que Charname obtienne l'emplacement des collines de Lancevent autrement qu'en parlant à Jierdan à la Couronne de Cuivre
Dans mes parties, il me semble que j'obtiens l'emplacement de Lancevent juste en acceptant d'aider les dryades dans le donjon d'Irenicus. Par contre, est-ce de base ou grâce à un mod, mystère :gign: .
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

mirandir a écrit :Dans mes parties, il me semble que j'obtiens l'emplacement de Lancevent juste en acceptant d'aider les dryades dans le donjon d'Irenicus. Par contre, est-ce de base ou grâce à un mod, mystère :gign: .
Là, tu m'étonnes. Dans la version vanilla, seul le dialogue de Firkraag donne accès à cette carte.
Dans les quelques 450 mods que j'ai décompressés, seule la quête de Xzar du mod BG1NPCSoA la débloque en plus, mais uniquement en parlant à un perso dans Athkatla.
Tu peux faire une recherche de RevealAreaOnMap("AR1200") dans les bcs et dlg avec NI pour être sûr ?

Sanctifer a écrit :Et ce serait possible, au lieu de retoucher le dialogue des trois dryades du donjon d'Irenicus, de rajouter une quatrième dryade, qui l'air de rien ajouterait son petit grain de sel tout de suite après la dernière réplique des trois dryades originales ?
Je n'ai plus du tout le déroulement du dialogue original en tête et à quel point l'insertion cohérente peut être facile ou pas, mais ça pourrait être une piste de solution ?
En théorie oui, en pratique, je butte sur le même problème : certains mods NPC zappent certaines options des dialogues des dryades. Bref, je crains que dans certaines conditions, je n'arrive pas à déclencher un nouveau dialogue car le dialogue final des dryades aurait été zappé... :gign:

Elzen a écrit :Je n'ai aucune idée de la faisabilité de la chose, n'ayant pas du tout regardé comment c'est codé, donc ce que je dis là est peut-être une très mauvaise idée, mais, ne serait-il pas possible que ton mod résolve directement le problème à la source en modifiant cet épisode-là ?

Il faudrait faire en sorte :
– Que Charname obtienne l'emplacement des collines de Lancevent autrement qu'en parlant à Jierdan à la Couronne de Cuivre,
– Que, si l'on n'a pas parlé à Jierdan, le combat d'entrée sur la map ne se déclenche pas,
– Pour la cohérence de l'histoire, que l'entrée du domaine de Firkraag soit bloquée (et la cabane de Lancevent vide, à moins de rajouter quelques dialogues) tant que la quête n'a pas débuté.
Techniquement, c'est assez simple. Long, mais simple. Il faut simplement que je vérifie quels mods modifient le dialogue de Firkraag pour ne pas être confronté au même problème. Ça suppose effectivement de supprimer de la carte les paladins "transformés" que l'on combat en arrivant et de les faire apparaître dans le script de la carte par une variable ajoutée dans le dialogue de Firkraag (voire dans son script).

Sinon, pour reprendre une idée de Haplo, je pourrais aussi ajouter un trigger juste avant la sortie du donjon d'Irenicus : passer dessus lance un écran du type "changement de chapitre" simulant une vision de Lurue rappelant l'urgence de rapporter les graines aux Collines de Lancevent et débloquant la carte AR1200.
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Freddy_Gwendo a écrit :Là, tu m'étonnes. Dans la version vanilla, seul le dialogue de Firkraag donne accès à cette carte.
Dans les quelques 450 mods que j'ai décompressés, seule la quête de Xzar du mod BG1NPCSoA la débloque en plus, mais uniquement en parlant à un perso dans Athkatla.
Tu peux faire une recherche de RevealAreaOnMap("AR1200") dans les bcs et dlg avec NI pour être sûr ?
En fait, les 3 dryades ont chacune un bloc dans leur dialogue affichant Lancevent sur la carte du monde, et aucun mod n'a ajouté ça (le seul mod qui a modifié ces dialogues sur mon installation est le mod Xan, qui y rajoute une interjection sans rapport avec notre sujet). Par contre... je joue avec BG2EE :whistle3: .
C'est sans doute quelque chose de rajouté par Beamdog. Si tu veux, je peux t'envoyer les 3 fichiers des dialogues en question.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Effectivement, BG2EE pourrait être l'explication.

Je dis pas non aux fichiers .d. Parce que les dlg sans les tlk qui vont bien, ça risque d'être Rock n' Roll. ;)
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Freddy_Gwendo a écrit :En théorie oui, en pratique, je butte sur le même problème : certains mods NPC zappent certaines options des dialogues des dryades. Bref, je crains que dans certaines conditions, je n'arrive pas à déclencher un nouveau dialogue car le dialogue final des dryades aurait été zappé... :gign:
Une quatrième dryade avec un dialogue totalement indépendant de celui des trois autres, qui vient parler à Charname dès qu'elle le repère, mais qui est géographiquement plus éloignée que les autres (du genre, tout près de l'entrée de la chambre) ? Comme ça, le temps qu'elle fasse le chemin, ça devrait se déclencher peu après le dialogue avec les trois autres, peu importe comment celui-ci est modifié, il me semble.

Alternativement, un dialogue inséré au moment de la mort d'Illych, quand Charname ramasse les glands, si ce moment-là est moins sujet à modifications concurrentes.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Freddy_Gwendo a écrit :Effectivement, BG2EE pourrait être l'explication.

Je dis pas non aux fichiers .d. Parce que les dlg sans les tlk qui vont bien, ça risque d'être Rock n' Roll. ;)
MP envoyé.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Pour Firkraag, c'est réglé : quoi que l'on réponde, ce dialogue ouvre l'accès aux Collines de Lancevent. Je vais donc régler le problème comme ceci :

1. J’ôte les paladins métamorphosés de la carte.
2. Je les fais apparaître avec le script de la carte AR1200 en jouant sur la variable GWChevaucheuseKit : lorsqu'elle est >= 5 (fin ou refus de la quête de la Chevaucheuse).

>> Du coup, plus de risque de quêtes croisées. ;)

Reste à régler le dialogue des dryades...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Message avant de sortir du donjon d'Irenicus :
Image
Image
Haplo74
Minotaure
.

Message par Haplo74 »

Cette image est superbe.
D'habitude je suis plutôt avare en compliments (mon côté ours), mais je dois avouer que ça en jette. Et c'est dans le ton du jeu original.

Bravo !

Haplo74
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

C'est zoli ^^
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

De mémoire, les images qui apparaissent dans les changements de chapitre ressemblent à des mosaïques, dans BG2 ?

Elle est sympa, sinon :) ça fait bien féérique.

(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Ouaip, mais comme

1. Je ne trouve pas les mosaïques vanilla très réussies.
2. Le filtre toshop qui permet de les produire ne rend pas mieux que celles du jeu.

j'ai pris le parti de laisser des images "normales" dans mes écrans de texte. ;)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je tenterai vite fait avec Gimp pour voir, mais c'est toi le chef, chef ^^

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Menace sur le Royaume de Diamant Éternel »